Paris sous la pluie battante, par une après-midi de printemps, le temps lourd, orageux couvre la capitale de la France.
Mais ce n'est pas ça qui va gâcher l'après-midi du jeune couple qui a pu trouver une autre occupation malgré la météo contraignante.
Leur solution : un bon film au cinéma, avec à l'affiche un camarade et un ami surtout des deux filles qui avaient donc décidé de profiter du temps peu propice à une sortie extérieur.
Il n'y avait pas photo, elles étaient vraiment adorables, toutes les deux sous le même parapluie à discuter joyeusement en direction du cinéma.
-J'espère qu'il restera de la place, dit la petite amie de la célèbre Ladybug.
-J'espère aussi ! Pour une fois qu'il n'y a pas d'akumatisé en plus, rajoute cette dernière
Évidemment, sa petite copine savait pertinemment la véritable activité héroïque qu'elle faisait. Après tous, les excuses ne suffisait plus et il était facile de deviné et de faire le lien, rien qu'en constatent qu'elle disparaissait toujours quand il y avait un akumatisé lors de leurs rendez-vous, ou juste d'un cours par exemple.
De plus, Alya était elle même au courant, alors autant le dire à sa petite amie.Les deux filles marchaient jusqu'au cinéma avec l'espoir que leur seul soucis pendant ce rendez-vous ne soit que la météo et non le papillon.
Pas un rendez-vous sans ne pas être dérangé !
Tout espoir d'un potentielle date sans l'interruption de papillon était bon à prendre.
Peut-être que lui aussi avait un rendez-vous aujourd'hui ? Qui sait...Elles se dirigent donc au guichet, toujours mains dans la main un sourire sur le visage faisant abstraction des potentielles chuchotements à leurs égards.
Elles s'installent confortablement après avoir fait un détour par la case pop corn et barbe à papa dont Tikki aurait le droit de goûter !
La salle était à moitié rempli déjà, apparemment les films dramatiques français à l'eau de rose plaisait. Pourtant c'était assez souvent clichés, même si la vrai question est : quelle chose n'a pas le droit à son petit cliché dévalorisant et/ou moqueur ?
C'est donc en rangeant leurs téléphones, gardant l'alerte Akuma audible pour se préparer à toute éventualité, les deux filles discutent avant que les pubs ne commencent.
Enfin, la lumière s'éteignit, et le film débuta.Le jeu d'acteur d'Adrien était assez correcte surtout pour un premier film où il tenait un rôle principal.
Les filles mangeaient tous en se chuchotant par moment des commentaires, ou en piochant dans la nourriture de l'autre.Seulement ce moment de tranquillité ne dura pas longtemps...Une vibration, une notification sur le téléphone de Marinette fit qu'elle du quitter la salle pour un énième vilain à combattre, même si elle le voyait plus comme une personne à aider.
Elle range son téléphone et commence à prendre ses affaires, sa copine tournant la tête vers elle.
-Papillon ?
-Papillon, répond Marinette d'un soupire l'air désolée.
De sa maladresse légendaire, elle se lève, dérangeant la moitié de la salle et s'excuse de façon gêner-Désolée j'ai une urgence, eheh, bon film !
Évidemment, comme à chaque fois, le duo ladybug et chat noir avait réussi. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
Après leur salutation habituelle, l'héroïne parti aussi vite qu'elle était venue, tentant de retrouver au plus vite T/p.Arrivé au cinéma, détransformé, elle apprit que le film était fini il y a déjà quelques minutes. Elle sortie, déçu d'avoir une fois de plus loupé un rendez-vous avec sa belle à cause de son devoir héroïque.
C'est à ce genre de moment qu'elle regrettait d'être Ladybug...Elle appelle donc cette dernière, tentant de passé ne serai ce que quelques minutes avec elle pour rattraper le temps du combat.
Seulement, pas de réponse... Plus de batterie ? Au pire akumatisé en profitent de sa rage contre papillon d'avoir une fois encore loupé sa journée en amoureuse.
Elle décide de rebrousser chemin, espérant la croisé ou qu'elle la rappelle en chemin. Il n'en fit rien. Pas même une akumatisation.
C'était seulement vers 19h30 qu'elle reçu un appel de sa petite amie. Après environ 4h d'attente, enfin un signe de vie !
Marinette s'empressa de répondre à sa bien aimé.-Oui Marinette ? Je suis rentrée chez moi après le film, je ne pensais pas que tu finirais si vite, et puis j'avais peur de rentrer sous une pluie trop violente à la vu des nuages qu'il y avait quand je suis sortie, débite t elle chez elle après avoir enfin de la batterie
-Tu es bien rentré c'est l'essentiel ! Dit la brune avec son éternel enthousiasme, soulagé que ce ne soit que ça
-On doit se refaire une sortie un de ces quatres. Que je te raconte la fin du film ! Rit T/p de bonne humeur malgré la déception d'un rendez-vous une fois de plus gâché. Après tous, pour ne pas se faire akumatisé il fallait resté positif !
-Je vais essayer de regarder la fin d'ici là ! Répond Marinette, ne me spoil pas ! Sinon plus de viennoiserie ni pâtisserie maison !
-Oh nooon, dramatise l'adolescente, tous sauf ça ! Tu sais à quelle point c'est mon péché mignon !
-Justement, rit l'héroïne d'un rire léger, oubliant presque le regret de sa double identité qui pouvait lui gâcher des moments, comme ça je suis sûr que tu ne me spoil pas !
-D'ici le prochain rendez-vous, n'oublie pas qu'on se voit en cours !
VOUS LISEZ
One shot, imagif x reader (multivers)
Rastgele"- Stop. What the hell are you talking about ?" Billie Eilish, Therefore I Am Salut à toi ! Après les Headcanon, préférence voici les one shot/imagif/OS. Tu connais sûrement déjà le principe. Des histoires où tu as des histoires (T/p) avec tes perso...