Sam, Samantha Simpson (Totally Spies)

615 12 4
                                    

Aujourd'hui à la bibliothèque du lycée se déroule un apéro littéraire. Quoi de mieux pour discuter littérature, partager des conseils, débattre, tout en mangeant ?
De plus l'entrée était ouvert à tous et gratuit.
Alors évidemment, T/p, grande fan de roman en tout genre avait décidé d'y aller. Et Sam, grande fan de lecture avait sauté sur l'occasion.

C'est donc habillé comme à son habitude dans un style dark academy qu'elle se rend au lieu de rencontre des mordus de lecture. La bibliothèque du lycée n'avait jamais était aussi remplie. Toutes les classes présentes, filles comme garçons avait fait un effort vestimentaires pour être classe mais pas trop. Certains était des habitués, d'autre des nouveaux qui voulait découvrir, et d'autres encore qui était juste venu pour faire connaissances.

Alors qu'elle se dirige vers le buffet où se trouvait déjà une foule de personnes. Pendant qu'elle tente de se frayer un chemin une rousse lui laissa de la place en se décalant en souriant. Elle avait déjà vu se visage magnifique, ses cheveux brillant, ses yeux verts brillants. C'était de loin celle qu'elle trouvait la plus belle du trio.
Enfin elle avait l'occasion de lui parler et sans qu'elle soit accompagné.
-Je me présente T/p T/n. Elle lui tend la main

Sam la prit aussitôt en souriant poliment.
-Sam Simpson, tu viens souvent à la bibliothèque ?

-Oh euh dès que j'en ai l'occasion et toi ?

-Pareil !

T/p se tourna vers le buffet pour grignoter avant de s'éloigner de la table estimant être trop étouffé. Sam fit de même et repris la conversation.
-Alors tu es fan de quoi ?

Elle se rappelle alors toutes les lectures qu'elle avait le plus apprécié, il y en avait tellement qu'elle ne dit que les plus célèbres.
-Je dirais Harry Potter, et les Percy Jackson. J'adore l'univers fantastique. Et toi ?

-Oh je n'ai pas de genre particulier et mes livres préférés se compte par centaines...mais j'apprécie également Harry Potter, mon préféré est le prince de sang mêlé, je trouve les films bien pour des adaptations même si je trouve ça dommage la suppression de l'association de Hermione pour la libération des elfes de maison. Pour ce qui est de Percy Jackson j'ai adoré également. J'ai beaucoup aimé Divergentes et labyrinthe aussi. Oh et Hunger games ! La rouquine se stop, qu'est-ce qu'elle parlait quand il s'agissait de livre...

T/p l'écoutait avec intérêt en admirant ses traits et se regard si pétillant et cette joie de parler de sa passion. Sam ne pouvait être qu'une personne intelligente, belle et très cultivé. Ce genre de personne se faisait rare, l'amour de la lecture se perdait avec toute ces technologies, ces films et ces séries qui permettait de voir en deux heures un livre de six-cent pages.
Pourtant toucher les pages, imaginer les scènes, se sentir proche d'un personnage, développer son vocabulaire, découvrir de monde de livre en livre, toutes ces choses faisait que Sam et T/p adoraient les livres.
-Pourquoi tu t'arrêtes soudainement ?

-Eh bien je parle énormément et comme tout le monde s'en moque...Sam passe une mèche de cheveux derrière son oreille, je ne savais pas que ça t'intéressait, enfin si c'est le cas.

-Je pourrais discuter de lecture pendant des heures. Et puis je pensais exactement la même chose quand j'ai regardé les Harry Potter, je n'attendais que l'association...Mais bon, toute cette attente c'était en vain...

-Ginny est un personnage bien plus agréable dans les livres, son rôle dans les films, bien qu'ils soient de bonne adaptation comparé à d'autre livre, était pas très bien faite. Son personnages semble si désagréable mais tellement classe dans le livre...dit Samantha en croisant les bras, enfin, dit elle en haussant les épaules, niveau adaptation ça doit être une des plus correcte même si c'était toujours mieux de lire le livre. La base même, laissant imaginer le personnage, les scènes, prendre le temps de s'évader.

-Oui, avec un film on ne peux pas s'évader, on regarde, deux heures passe puis on repart, acquiesce l'adolescente.

Les deux adolescentes continuent leur discussion avec intérêt et vivacité en commençant petit à petit à plaisanter entre deux phrases en partageant même plus que leurs lectures mais aussi leurs quotidiens. Tout ça autour d'un vers de jus de fruit et d'un apéro dînatoire où de nombreux adolescents parlez de choses plus adultes ou qui n'avait aucun lien avec les livres.

À la fin de la soirée, alors qu'il fallait rentrer, Sam regretta de devoir finir cette conversation qui certe avait dévié sur autre chose que la littérature celà restait quelque chose de gratifiant, surtout que ça changeait de ses discussions avec Alex et Clover où aucune référence à la littérature n'était comprise par ces deux la. Hors là elle savait renchéri les répliques les plus connues ou encore rire à ses blagues qui avait un lien avec des romans.
-Attend T/p. J'aimerais que nous devenions amies et que...nous recommençons cette conversation, si tu veux bien.

-On est déjà amies ! Fit sa nouvelle amie en souriant, et c'est quand tu veux qu'on remet ça. Je te donne mon numéro !

C'est alors qu'elle se rappelle qu'elle n'avait rien pour noter dans le couloir vide du lycée.
-Je...je te le donnerais demain quand on se verra dans les couloirs ou même à la cantine.

-Pas de soucis, bon et bien merci pour cette soirée, elle était très intéressante.

-Tout à fait d'accord !

Elles se quittent rejoignant chacune dans son dortoir.
-Alors ta soirée ? Demande Alex allongée sur le canapé à regarder un dessin animé

Sam repense alors à la rencontre des plus intéressante qu'elle avait fait ce soir, à la magnifique jeune fille très cultivé et ouverte d'esprit et magnifique qui plus est.

Sam repense alors à la rencontre des plus intéressante qu'elle avait fait ce soir, à la magnifique jeune fille très cultivé et ouverte d'esprit et magnifique qui plus est

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-J'ai fais une rencontre géniale...

One shot, imagif x reader (multivers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant