Partie 2
- Et c'est uniquement pour ça que tu m'as invité au Core ball ?
Mercredi se résigne au silence dans le hangar de Xavier.
- Pour faire diversion ! Et quand je pense qu'à cause de cette diversion T/p m'ignore ou est super froide avec moi ! T'es vraiment pas croyable !
- Ca n'a rien de personnelle. Et ce n'ai pas ma faute si tu as accepté plutôt que de demander à T/p de t'accompagner, c'est la faute de ton manque cruelle de courage.
- C'est jamais personnelle avec toi ! Et j'ai du courage ! Je me demande si il y existe quelque chose qui compte pour toi ! Sort d'ici ! Ordonne Xavier en montrant la porte de la main d'un geste vif.
Ils se regardent mais il fini par baisser les yeux en premier. Elle se met à partir et il se dirige vers le tableau de la créature et éteint la lampe qui le met en avant. Il se retrouve seul pour le bal, suspecté d'être une créature qu'il n'est pas et le plus triste et douloureux pour lui est le comportement distant de sa meilleure amie T/p qui lui en voulait d'avoir fait confiance en la fille dont elle se méfiait le plus et maintenant il se retrouve face au résultat de son obstination. Il ne voulait que dirigeait son intérêt amoureux vers une fille autre que sa meilleure amie par peur que ses sentiments gâcher leur amitié.
***
Il peint les oiseaux dans la cours quand la voix de T/p se fait entendre dans son dos. Il descend de son échelle.
- Je t'avais prévenue, dit elle.
- Les nouvelles vont vite...je me demandais si du coup on pouvais peut être...allez demain soir, au bal. Ensemble.
Elle perd son sourire vainqueur et tourne la tête vers la fontaine où Mercredi les regarde avant de partir avec Eugène avant de re regarder le brun.
- C'est à dire que j'ai déjà quelqu'un. Enid voulait absolument que j'y aille pour...me changer les idées. Désolée...
Il sourit avec amertume
- C'est pas grave, je comprends, dit il en hochant la tête.Bianca le lui propose juste après. Il accepte résigné.
*Le lendemain soir*
Xavier avance dans la pièce Bianca à son bras. La directrice les salut en souriant. Enid entre quelque second plus tard avec sa meilleure amie toutes deux suivit par leurs cavaliers. Elles rejoignent le buffet pour se servir de la boisson.
- Salut, dit l'artiste à l'oreille de la c/c, avec la musique il fallait mieux parler près ou fort.
Enid fait signe qu'elle part avec son cavalier plus loin. Son amie lui sourit et répond enfin à Xavier après avoir fini de boire.
- Salut ! Alors t'es venu avec qui ?
- Bianca, dit il en regardant Bianca qui discute avec ses amis, et toi ?
- Oh je te présente, elle prend le bras de son cavalier comme pour montrer une proximité, mon cavalier Liam ! Il est avec moi au club de t/c.
- Salut ! Dit le cavalier en serrant la main de Xavier, on va danser ma chère T/p ? Propose t il en lui montrant son bras qu'elle prend pour rendre jaloux le brun.
- Avec plaisir !
L'artiste les regardent se diriger sur la piste de danse en souriant à l'autre. Il ressert la mâchoire et se dirige vers une table. Bianca le rejoint et s'assoit à côté de lui en entamant la conversation.
VOUS LISEZ
One shot, imagif x reader (multivers)
Aléatoire"- Stop. What the hell are you talking about ?" Billie Eilish, Therefore I Am Salut à toi ! Après les Headcanon, préférence voici les one shot/imagif/OS. Tu connais sûrement déjà le principe. Des histoires où tu as des histoires (T/p) avec tes perso...