Le frère de Malcolm avait eu la brillante idée de demander des cours en plus par un ou une élève du lycée, comme lui faisait.
Évidemment, le but était de rencontrer des filles et non d'apprendre, déjà pour apprendre, il fallait comprendre et il n'en a aucune motivation.La porte sonna pour son premier cours particulier. T/p attend devant la porte entendant les cris colériques d'une femme, la mère sans doute. Elle fini par s'ouvrir sur une femme qui sourit poliment.
- Oui c'est pourquoi ?- Pour le tutorat de...Reese, dit elle en regardant le petit papier avec les matières qu'il voulait réviser et ses informations personnelles.
Reese se précipita vers la porte enchanté d'entre la voix d'une fille. Et en voyant T/p il entre ouvrit la bouche de suprise. Elle était populaire par sa beauté, son intelligence et son sarcasme. Qui pouvait croire qu'elle faisait des cours particuliers !
- Rentre je t'en pris.Alors que Reese l'emmène vers la chambre, Lois hurla un dernier avertissement : pas de bêtise !
Reese s'installe sur le lit et elle se mit à le regarder après avoir posé son sac contre le pied du bureau.
- Je peux savoir ce que tu fabriques ? Je suis là pour des cours, pas pour club Med !Il se redressa d'un coup et s'assoit sur la chaise de bureau. Elle soupira, c'était si simple mais la révision promettait d'être compliqué en le voyant jouer avec un stylos. Il n'avait visiblement pas envie d'ouvrir un cahier ou même discuter du lycée.
- Sors ton cahier de maths.Il le fit sans bronché, presque effrayé.
- Tu comptes parlais ?Il hocha la tête avec un sourire niais. Elle souffla un : bon ça promet... alors qu'il reprenait son jeux.
- Reese. Je peux pas t'aider si tu me poses pas de questions. Tu ne me regardes même pas ! J'avais juré être belle avant de venir pourtant ! Elle se regarda dans le miroir pour conclure que c'était toujours le cas.- Le truc c'est que tu me déconcentre. Sans oublier que je comprends rien à rien. Tu perds ton temps. S'exclame-t-il en regrettant son idée.
- C'est clair que là je perds mon temps. Elle pose sa main sur l'épaule de Reese ce qui le fit sursauter, alors dit moi où tu as des difficultés !
- Bon très bien !
La liste fut longue...tout le cahier. Alors que les révisions commence, une pose manger s'imposa pour les deux lycéens. Reese se permettait d'être plus bête qu'il ne l'était pour la faire rire ou entendre d'avantage sa voix bien qu'il n'écoutait qu'à moitié préférant imaginer leur vie de couple ou un petit cours sur l'anatomie humaine. Malcolm était déjà sur la table de cuisine et salut T/p qu'il connaissait déjà.
- Vous vous connaissez ?- Oui...
- Et tu me l'as pas dit ! Malcolm je vais te tuer !
- Hop hop hop ! On se calme. Déjà mange, on fini le chapitre et je me casse.
Le cours particulier repris de plus belle avec toujours le même mécanisme. Lui qui fait semblant d'écouter et de comprendre, elle qui le sait mais qui ne fait rien car c'était peine perdue, et petite phrase d'accroche de l'adolescent pour que le cours particulier soit rentable.
- J'aurais une mauvaise note.- Pourtant tu as tous compris non ?
- Eh bien...
Il s'assit sur le lit, l'air dramatique en soufflant avec un acting dès plus pitoyable.
- Je n'ai aucune motivation qui me pousse à travailler...- Ta mère avait l'air d'être une raison suffisante vu comment elle braille, fit l'adolescente en s'installant à côté de lui
Il se tourna vers elle, un regard suppliant et triste.
- Oui mais, elle a l'habitude.- Bon...Qu'est-ce qui pourrait te motiver ? soupire-t-elle résigné.
- Toi...
Elle leva les yeux au ciel. C'était pas une première qu'une personne profite de son tutorat pour ce genre de chose.
- Bon...si tu as entre 0 et 10, tu n'as rien, sauf des cours en plus. Si tu as entre 10 et 15 je t'embrasse sur la joue. Et si tu as entre 15 et 20 tu as un bisou de ton choix. Ça te vas ?Même elle ne croyait pas ce qu'elle venait de proposer. On aurait dit une méthode de primaire immature. Un bisou contre une bonne note ? C'était vraiment...nul. Mais vu le sourire du jeune homme, l'idée semblait lui plaire. Une récompense simple pour un esprit...simple ?
- Ça marche ! Marché conclu !Il lui serra la main vivement avec un sourire satisfait qui pouvait le rendre adorable. Elle l'avait motivé...c'était déjà une bonne nouvelle. De toute façon, vu ce qu'il avait écouté de son cours il ne pouvait aucunement se sortir avec une bonne note.
Elle le salua ainsi que la famille. Le lendemain au collège, alors qu'elle déjeune tranquillement une fusée arriva sur elle.
- J'ai eu 13 ! C'est donc un bisou sur la joue ! S'exclame la fusée qui s'est arrêté à côté d'elle avec une feuille dans la main.Elle s'étouffa avec sa nourriture par surprise. Comment avait-il pu ?! Lui qui semblait l'avoir plus regardé elle que le cahier !
- Tu me feras mon bisou au prochain cours particulier, dit il enthousiaste en faisant un clin d'oeil.- Reese...comment ? T'as triché ?
- Non, j'ai juste écouté et relue avant de dormir comme tu m'avais conseillé.
Alors là c'était dure à croire. Il l'avait donc vraiment écouté. Il avait vraiment ouvert son cahier pour apprendre ? Il voulait vraiment son bisou...
- Bon très bien. Tu me fixeras la date. Tu peux manger avec nous si tu veux.Ses amis lui firent une place. Reese mangeait pour une fois avec des gens. Avec celle qui paraissait inaccessible était maintenant à quelques mètres, quelques centimètres même. Comme un rêve.
- Reese !Il secoua vivement la tête, pour sortir de sa rêverie.
- La prochaine fois que tu as une évaluation on fera la même récompense. Ça semble fonctionner, tu as eu 13 ! Je dois t'avouer que j'ai presque du mal à te croire. Tu pourras venter mon talent à mon professeur principal ? Super mec tu gères.Elle prit son plateau puis partie. À la fin de la journée de cours qui avait semblait une éternité il courra jusqu'à elle qui discuter devant le portail.
- Demain après les cours, on rentre chez moi et on fait l'histoire ?- Je suis contente que mes méthodes te motive à ce point, dit elle avec un sourire satisfait.
Celà fit rire jaune l'adolescent avant qu'elle ne le calme.
- Je te charrie ! Et puis t'es cool alors ça me fait plaisir. Tu devrais traîner avec nous plus souvent. Ah et demande à ta mère et je viendrais avec plaisir ! Hâte d'être demain si elle est d'accord. Ma mère est là, à demain Reese, salut les gars !- À demain ! Crit il en faisant un signe de la main, un sourire niais collé au visage.
VOUS LISEZ
One shot, imagif x reader (multivers)
Casuale"- Stop. What the hell are you talking about ?" Billie Eilish, Therefore I Am Salut à toi ! Après les Headcanon, préférence voici les one shot/imagif/OS. Tu connais sûrement déjà le principe. Des histoires où tu as des histoires (T/p) avec tes perso...