Filyn
24 ans, Minnetonka
Qu'est-ce que j'aimerais simplement dire « Caleb » d'un ton glacial pour le tétaniser sur place. Qu'il cesse de parler quelques secondes, ou pour l'éternité en l'occurrence, puisqu'il n'y survivrait probablement pas.
-J'ai une idée, déclare-t-il avec un peu trop d'engouement.
-Dis nous tout, répond Aléan en levant les yeux au ciel.
-On devrait se faire un bain de minuit.
-Interessant.
Non pas du tout intéressant Aléan, pensai-je, connaissant Caleb, c'est forcément un plan foireux.
-Un vrai bain de minuit...à poil, vous voyez ?
Ma main heurte instinctivement mon front. Et dire que je subis son existence ainsi que toutes ses réflexions absurdes depuis mes dix ans...
-J'en suis.
Mon visage se tourne immédiatement dans la direction d'Aléan, qui vient de répondre affirmativement à l'une des pires idées possible qui ait pu traverser l'esprit de la personne la plus stupide que je connaisse. Je lui fais de gros yeux d'incompréhension tandis qu'il hausse ses épaules avant de croiser ses mains derrière sa tête d'un air tout à fait relaxé.
Je soupire face à sa réaction si prévisible. Il n'a pas supporté de perdre le contrôle lorsque je l'ai titillé un peu plus tôt, et maintenant, il veut se prouver à lui-même que je n'ai aucun effet sur lui. Aléan et son égo surdimensionné de rageux de première...
-Tu sauras feindre l'étonnement à la perfection, quand j'enlèverai mon bas, me susurre-t-il à l'oreille.
Bah voyons.
-Hé ! S'exclame Caleb. Pas de cachoteries les gars, se plaint-il en nous jetant des graviers au visage.
Je secoue la tête pour faire retomber les cailloux que cet idiot vient de nous lancer, aidé par la main d'Aléan qui en profite pour me toucher les cheveux.
-Je vais te faire bouffer le sol, lance Aléan avant que je ne perde totalement patience.
Il confère à Caleb de l'avance pour courir, le temps de le poursuivre comme s'il venait de lui arracher un organe. Je fournis un effort afin de les suivre, sans remarquer que leurs enfantillages nous amènent tout droit sur la plage. C'est uniquement lorsque mes chaussures s'enfoncent dans le sable, que je prends conscience du bruit des vagues qui s'échouent à quelques mètres de nous.
Je les perds de vue momentanément. Incapable de voir ce qui se trame autour de moi.
-Filyn, t'es où ? Me demande soudainement Caleb.
Je l'écoute hurler depuis un emplacement inconnu en roulant des yeux, puisque aucun son ne sortira de ma bouche afin de lui offrir la réponse qu'il souhaite.
-Ah merde, commente-t-il en prenant conscience de sa stupidité.
J'allume le flash de mon téléphone afin de repérer les éléments environnants, mais surtout pour que je puisse rester auprès d'Aléan afin qu'il ne meurt pas en cours de route. J'ai à peine le temps d'éclairer mon chemin, que je l'entends insulter un vieux pneu de voiture encré dans le sol qui l'a fait chuter de manière ridicule. Ma main se tend automatiquement dans sa direction pour lui porter de l'aide, en même temps qu'un sourire mesquin se dessine sur ses lèvres.
-Ça me rappelle bien des choses.
Je l'aide à se relever pendant qu'il tente de m'attirer contre lui, cependant même si je suis surpris par la masse qu'il a gagné en moins de deux ans, je reste plus solide que lui.
VOUS LISEZ
Sharpened senses
Storie d'amorePour Filyn et Aléan, grandir sous le même toit depuis leurs dix ans n'a rien d'une épreuve. Dans une maison où les murs résonnent des cris de parents abjects et où l'angoisse étouffe leurs rêves, leur amitié se tisse au gré des secrets et des douleu...