{2}

232 30 33
                                    

Toujours furieux, Loni rejoint les autres adolescents du foyer direction le car. Il a enfilé un pull trop large pour sa petite carrure, sombre bien sûr, seule nuance de sa garde-robe, qui se confond à la perfection avec sa peau foncée. C'est là tout l'intérêt : passer inaperçu. Par réflexe, il jette un regard à sa montre dont la petite aiguille a dépassé le sept et se rapproche dangereusement du huit. À ses côtés, Sam mâche bruyamment une tartine express.

- Laisse-moi deviner : Aimée a encore refusé ton appel !

- Cette sale morveuse... maugrée Loni. Elle me laisse en silence radio toute la nuit et maintenant elle pense que je ne vais pas l'engueuler ? Ça ne lui coûtait rien de me dire où elle était, je suis son frère quand même !

À l'entrée du car, une éducatrice d'une cinquantaine d'années tape vivement dans ses mains en les apercevant.

- Aller vous deux, on se dépêche ! s'exclame-t-elle d'une voix autoritaire. Je suis habituée aux retards de Sam, mais toi Loni, ça m'étonne...

Sam bondit sur le marchepied pour grimper dans le véhicule.

- Problème de frangine, Mimi ! Tu sais où a dormi Aimée ?

- Sur le papier de sortie, elle a indiqué qu'elle allait chez une amie puis qu'elle se rendrait directement au lycée, explique Michelle. Je ne l'ai pas vue longtemps, elle a récupéré quelques affaires et a filé comme une flèche.

- Super... grommelle Loni dans son écharpe.

Il monte à son tour à l'intérieur du car et se laisse tomber sur un siège à côté de Sam.

- Cette pote chez qui Aimée a dormi, c'est pas celle qui s'appelle Mi... Mila... Mira... Misa Amane...?

- Mina, pas Misa la blonde écervelée de ton manga préféré, andouille, marmonne Loni. Quoique... les deux se ressemblent pas mal sur ce point. De toute façon, je ne crois pas à ces mensonges. Aimée a passé la nuit avec un mec, j'en suis sûr...

- Comment tu peux en être aussi certain ? Tu ne serais pas un peu parano, toi ? se moque Sam.

- Pas du tout ! Si elle était juste partie dormir chez une soi-disant « amie », Aimée n'aurait pas éteint son téléphone, car elle en a besoin pour faire de la cohérence cardiaque avant de dormir, ou simplement pour demander qu'on vienne la chercher si elle ne se sent pas bien. En plus, Michelle a dit qu'elle était vraiment pressée hier et j'ai trouvé son Pinpin dans sa chambre ! Tu t'en rends compte ? Sans lui, ma sœur fait toujours des cauchemars, à moins qu'elle se soit trouvé un mec pour remplacer son précieux doudou...

Sam gonfle ses joues en secouant la tête, sa façon d'approuver les raisonnements parfois trop poussés de son ami. Alors que Supermassive Black Hole de Muse fait vibrer leurs oreilles reliées par une même paire d'écouteurs, Sam ose bredouiller d'une petite voix :

- N'empêche, si Aimée a vraiment un copain, tu devrais être content pour elle...

Loni fait claquer sa langue contre son palet avec agacement.

- « Content » ça dépendra, méfiant, oui, riposte-t-il. Je vais mener ma petite enquête pour connaître le nom de ce type et ses intentions. Ma sœur est déjà assez blessée comme ça pour se payer une relation toxique ou une peine de cœur.

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant