{44}

107 16 66
                                    

Trigger Warning en commentaire ➪
_______________________________________

Son stylo quatre couleurs tourne paresseusement entre ses doigts, tel une hélice endommagée. Depuis le début des cours, Corey n'a pas une seule fois détaché son regard triste de Loni, assis à l'autre bout de la salle. Et les paroles du garçon qu'il aime résonnent dans sa tête, encore, et encore, et encore...

« Je dois m'éloigner de toi pour le moment. Tout ça est encore trop récent, j'ai besoin de temps pour réfléchir. C'est... comme un break. Même si on n'est pas... enfin, t'as compris... »

Un break
Du temps
S'éloigner

Loni, on a tellement attendu, on a tellement lutté contre une force bien plus grande que nous, et pourtant tu as toujours aussi peur des représailles ?

Ses yeux chocolat finissent par croiser les siens à travers la salle de classe. Brûlure visuelle. Loni s'y soustrait immédiatement.

« On ne doit plus se voir, Corey. Tu comprends ? »

Non, je ne comprends foutrement rien...

Corey range lentement ses affaires quand la sonnerie retentit. Il traîne. Il l'attend. Il compte le coincer à la sortie, seulement pour discuter. Loni l'a déjà deviné. Il se glisse parmi un groupe d'élèves et disparaît dans le couloir avant que Corey n'ait pu esquisser le moindre mouvement.

- Corey, attendez, j'ai à vous parler.

Le jeune homme se tourne vers M. Berac en étouffant un soupir. Ça m'apprendra à attendre quelqu'un qui ne veut plus de moi...

- Vos résultats en mathématiques sont décevants, cingle le professeur comme une gifle. Le bac est dans moins d'un mois et cette discipline compte beaucoup dans la filière scientifique. Qu'attendez-vous pour vous ressaisir ? Vous avez intérêt à travailler d'arrache-pied pour les épreuves écrites, ou votre avenir risque d'en pâtir.

Corey a l'impression que M. Berac vient de retourner avec sadisme le couteau que Loni lui avait déjà planté dans le cœur. Il espère de toutes ses forces qu'il s'agisse d'un simple cauchemar et qu'il se réveillera dans la chambre d'hôtel du festival, au creux des bras de Loni, loin du lycée et des problèmes. Ce n'est pas le cas. Le festival est terminé. Loni ne veut plus de lui. Son prof de maths vient de lui jeter à la figure ses résultats lamentables et l'urgence de se ressaisir pour ne pas rater son bac. Comment est-il censé gérer tout cela ? Corey n'a pas le courage de Loni. Loni qui obtient toujours d'excellentes notes. Loni qui reste debout. Loni qui maîtrise tout. Corey n'a pas sa force. Contrairement à lui, il n'a jamais essayé de dompter une tempête, mais attend simplement qu'elle se calme. Il n'a jamais rien contrôlé.

- Corey ? résonne la voix de M. Berac. Vous m'avez bien écouté ?

- Oui, monsieur... Je vais me ressaisir...

- Je l'espère, votre avenir est en jeu.

Corey sent ses ongles lui rentrer dans la paume jusqu'au sang. Il se retourne, les larmes aux yeux, et sort de la salle de classe en vitesse. Il décide de passer aux toilettes pour se désaltérer et remettre ses idées en place par la même occasion. En entrant dans la pièce visiblement déserte, il pense être seul.

Soudain, un reflet dans le miroir le fait sursauter. Le grand blond se dirige vers le lavabo juste à côté et se penche pour boire. Lorsqu'il se relève, ses yeux noisettes sont déjà accrochés au bracelet arc-en-ciel de Corey. Lentement, un sourire froid apparaît sur ses lèvres. Corey croit y déceler du dégoût, mais il s'agit en réalité d'un terrible et amer sourire de haine.

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant