{46}

104 17 84
                                    

Huit heures vingt-cinq, Corey regarde les secondes défiler sur son téléphone avec inquiétude. En retard, et pas qu'un peu ! Il tourne à l'angle du bâtiment B pour rejoindre les bureaux de la vie scolaire, lorsqu'il manque de percuter quelqu'un.

- Du calme, mec ! s'exclame une voix familière. Toi aussi, t'es en retard ?

Corey relève les yeux et découvre avec soulagement qu'il s'agit simplement de Tristan.

- Ouais, juste après mon exclusion en plus... soupire-t-il.

- Ah oui, je m'en souviens. En vrai, je comprends que t'aies fini par tabasser Martin. Ce type est vraiment casse-couilles à la longue...

Les deux garçons entrent dans le bâtiment tout en continuant de discuter. Ils prennent des billets de retard à la vie scolaire et échangent quelques mots au sujet de l'exclusion de Corey. Enfin, Tristan et lui se dirigent d'un pas paisible vers leurs salles respectives. Une minute de plus ou de moins, cela ne change pas grand chose.

- J'organise une soirée chez moi, ce vendredi soir. Tu viendras ?

Corey secoue la tête en signe de négation.

- Je préférerais éviter de voir du monde en ce moment.

- Ouais, je comprends. Avec cette vidéo qui tourne...

Le jeune homme soupire de nouveau. Il monte les escaliers avec difficulté, comme si son sac pesait soudain une tonne.

- Mais du coup... Loni Kancel et toi, vous...

- J'ai pas envie d'en parler, le coupe sèchement Corey.

- Okay okay ! s'exclame Tristan en levant les mains. Je veux juste que tu saches que perso, je m'en fous. Tu restes toujours mon pote. Je suis pas aussi con que Martin.

Corey lui sourit légèrement.

- Merci, Tristan. C'est sympa.

Ils parviennent au deuxième étage et Tristan lui fait un petit signe d'au revoir avant de filer. Corey fait encore quelques pas jusqu'au laboratoire de chimie avec l'envie lancinante de rebrousser chemin. Il le sait, le regard de Loni sera plus acerbe que la dernière fois...

Corey prend une grande inspiration avant de toquer à la porte. « Entrez » fait la professeure. Alors il s'exécute avec fatalisme et pénètre dans le laboratoire, à la merci de tous.

On le fixe avec de grands yeux, accompagné de gloussements. C'est une star, en quelque sorte. Une star qui a fait scandale et dont l'image a tourné dans tout le lycée.

- Excusez-moi pour le retard, bredouille-t-il en tendant son billet à Mme Ghata.

- Merci, Corey. Nous sommes en plein TP chimie, en binôme, explique cette dernière. Hum... ça tombe bien, je crois que Loni est tout seul. Vous ferez équipe pour les expériences, il t'expliquera le protocole à suivre.

Une vague de réactions parcourt les terminales B, créant un brouhaha terrible dans le laboratoire. C'est alors que les regards paniqués des deux concernés se croisent, et résulte de cet échange visuel un éclair invisible d'angoisse et de colère. La vie semble se moquer ouvertement d'eux après avoir joué avec leurs sentiments. Corey a envie d'en rire nerveusement, Loni d'en pleurer. Ce dernier refuse vivement de la tête en le regardant droit dans les yeux, et Corey le revoit alors étendu sur le lit de la chambre d'hôtel, en train de l'embrasser avec désir, et acceptant de s'abandonner dans ses bras d'un mouvement de tête tout aussi résolu. De haut en bas, hier. De gauche à droite, aujourd'hui.

- Madame, s'il vous plaît... souffle Loni d'un ton implorant.

Mais la professeure ne lui prête aucune attention et ordonne à Corey de s'asseoir à côté de lui. Les murmures redoublent dans la classe, de plus en plus moqueurs et oppressants. Loni sent l'air lui manquer lorsque Corey tire le tabouret voisin pour s'y installer. Les paires d'yeux les déshabillent. Ils ont l'impression d'être deux spécimens à disséquer dont on va ouvrir les corps et chercher dans leurs entrailles leurs secrets les plus profonds.

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant