10 mars 2018
Cher Léo,
Cela fait tellement longtemps que je ne t'ai pas écrit ! Je suis vraiment désolée de t'avoir oublié pendant toutes ces semaines. Au moins, j'ai plein de choses à te raconter maintenant.
J'aime Paul de plus en plus. Enfin, « aimer » dans le sens « apprécier », tu comprends bien. Il est si doux, si perspicace, si gentil, et drôle aussi ! Il trouve toujours les mots qu'il faut, il sait comment m'aider à me sentir mieux quand ça ne va pas. Lorsqu'on vit la même chose, on sait y faire, naturellement. On s'entraide l'un et l'autre pour vaincre notre anxiété. Je dirais que Paul est la deuxième personne, après ma psy, à qui je me confie réellement.
Corey, lui, ne sait rien de mes troubles. Je ne lui parle jamais de tout ça. Je ne veux pas qu'il sache pour ma dépression, car je sais que quand il l'apprendra, plus rien ne sera pareil entre nous. Et Loni... Loni n'est pas le genre de personne à qui parler de ses états-d'âme. Il m'écouterait, évidemment, il essayerait de m'aider à sa façon, mais... c'est dur à expliquer. C'est peut-être parce qu'il est mon frère, ou parce que je n'arrive pas à me confier à quelqu'un comme lui. Quelqu'un qui, justement, ne parle jamais de ce qu'il ressent.
Pour en revenir à Paul, cette andouille m'encourage sans cesse à oser. C'est bon pour moi, tu vas me dire, et pourtant je ne peux m'empêcher de redouter chaque nouvelle expérience. Ce qu'il aime faire par dessus tout, c'est me pousser vers Izel, Meï et Nico, un trio d'amis vraiment sympas que j'ai toujours peur de déranger. Je ne veux surtout pas taper l'incruste dans leur groupe, être la vilaine tique qui s'accroche à eux ou le toutou qui les suit partout en quête d'attention... Paul m'assure qu'ils m'apprécient, sauf qu'en vérité, il n'en sait foutrement rien ! Il veut que j'ose, mais lui n'ose pas ! Il ne m'accompagne jamais, pas une fois, il n'a parlé aux autres, je crois d'ailleurs que je suis sa seule amie. Vraiment gonflé, celui-là ! C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité !
La dernière fois, par exemple, Paul m'a traîné dans tout le lycée pour « se balader » prétextait-il. On peut dire que je ne l'ai pas vu venir ! Cet idiot m'a emmené jusqu'à la salle de réunion du ExupéryMag, le journal du lycée. Pas sans raison bien entendu, puisque Nico en est membre, et forcément, Meï et Izel étaient avec lui. Il y avait aussi Sam que je connais bien, étant donné qu'iel vit au foyer avec nous. Après moi, il s'agit de la personne dont Loni est le plus proche. Va savoir pourquoi ! Sam est de nature joviale et extravertie, tout l'inverse de mon frère. Enfin, je m'égare encore...
Je disais donc... Sam sort avec Nico. Ils se faisaient les yeux doux durant toute la pause et restaient collés l'un à l'autre comme deux moules. C'est un couple vraiment, mais vraaaiiimeeennnt A-DO-RA-BLE ! Je me demande si nous leur ressemblons, Corey et moi. Que pensent les gens en voyant s'embrasser un mec populaire de terminale et une petite seconde toute fragile ? Nous trouvent-ils mignons ou bizarres ? Oui, je sais, je ne devrais pas me poser ce genre de question, « on s'en fout, Aimée » me dirait Corey. Je ne sais pas comment il fait pour rester si serein face au regard des autres... J'aimerais bien, une heure seulement, vivre dans la peau de Corey. Tout paraît plus simple à travers ses yeux...
J'ai toujours du mal à l'admettre, mais Paul a encore eu raison ! J'ai adoré passé du temps avec Meï, Nico et Izel. Ils sont tellement cools, attentionnés et enjoués. Trois optimistes arriveraient à changer une pessimiste, tu penses ? J'espère... Ah, tu vois, c'est bon signe !
Izel est le carburant du groupe. Elle éclabousse de sa joie de vivre tous ceux qu'elle croise. Combien de fois nous a-t-elle fait rire, sourire sans qu'on puisse se retenir ? Comme Corey, j'aimerais tant passer une journée à travers ses yeux. Ce doit être coloré et tellement joyeux.
VOUS LISEZ
La Symbiose
Teen FictionLoni et Aimée sont frère et sœur. Aimée est en couple avec Corey. Loni déteste Corey. Corey va tomber amoureux de Loni... Et c'est là que tout dégénère. ____________________♥︎___________________ Avant de tomber amoureuse de Corey, Aimée ne se voyait...