À travers la vitre de la cafétéria, Aimée fixe la cour d'un regard préoccupé. Dehors, les deux garçons sont lancés dans une discussion visiblement très agréable. Loni esquisse un sourire en baissant les yeux quelques instants, avant de les relever vers son interlocuteur avec un éclat amusé. Quant à Corey, beaucoup plus expressif, il ne cesse d'éclater de rire, de s'exclamer joyeusement, de rougir parfois. Il couvre Loni d'un regard particulier, un regard scintillant qu'il n'a jamais adressé à Aimée. Il se sent bien à ses côtés, cela crève les yeux. Mais se sent-il mieux avec lui qu'avec elle ?
- Saluuuut ! chantonne une voix familière. On peut s'asseoir ?
Aimée s'extirpe de sa contemplation en tournant la tête vers Izel, Meï et Nico. Elle accepte avec un sourire poli, avant de reporter son attention vers les deux garçons auxquels elle tient le plus, en train de s'échanger des regards complices. Nico, le plus perspicace, le remarque aussitôt.
- Ton frère et ton petit-ami ont l'air de s'entendre beaucoup mieux. Cool, non ?
Aimée hoche la tête, mais son froncement de sourcils la trahit.
- Euh... Pas cool...?
- Si, réplique Aimée sans lâcher la fenêtre des yeux. Loni a fait des efforts avec Corey, comme je lui avais demandé. Je suis contente.
Son ton sec produit un étrange décalage avec ses paroles. Les trois amis se regardent sans comprendre, puis finissent par tourner la tête dans la même direction qu'Aimée. Au loin, Corey enlève quelque chose des cheveux de Loni, un geste délicat, presque intime à cette proximité. L'autre garçon lui assène une pichenette sur le front pour le forcer à reculer. Corey ne se refroidit pas pour autant et le taquine en lui ébouriffant les cheveux. Cela finit en scène de ménage, les deux ressemblant davantage à un vieux couple qu'à des meilleurs amis.
- En effet, ils s'entendent... beaucoup beaucoup mieux... laisse échapper Izel.
Les phalanges d'Aimée blanchissent en serrant une pauvre petite cuillère. Soudain, elle se tourne face à la table et éventre son paquet de fraises Tagada. Meï louche sur les bonbons qui se répandent en roulé boulé sur le plateau. Aimée regarde le carnage d'un œil lassé par sa propre bêtise et ouvre paresseusement la bouche :
- Oups...
Ses doigts se referment sur une poignée de bonbons qu'elle engloutit tristement, sans esquisser la moindre expression. La main réconfortante de Meï se pose sur la sienne et la serre doucement.
- Ça va, Aimée ?
La jeune fille hoche encore la tête. Cette fois-ci, un masque aussi joyeux qu'hypocrite se colle à son visage.
- Ça va. J'ai juste mal dormi. Et puis, j'ai eu une mauvaise note en physique...
Immédiatement, Izel déclare qu'elle aussi a raté son contrôle, et la discussion se tourne vers les évaluations trop fréquentes, le prof ennuyeux et les exercices incompréhensibles du cours de physique-chimie. Pendant un instant, Aimée oublie Corey et Loni, leur relation ambiguë et les picotements de jalousie qui la rongent en les regardant.
Je deviens parano, se dit-elle. Ce n'est que de l'amitié, rien de plus. Je l'ai souhaité depuis si longtemps, et maintenant qu'ils s'apprécient enfin, je me montre possessive. Une réaction de gamine ! De toute façon, je connais Loni, et Corey n'aime que les filles. J'ai juste peur de tout, comme d'habitude...
Après avoir salué Meï, Nico et Izel qui reprennent les cours plus tôt, Aimée se met à flâner près du terrain de football. L'espoir que Corey y soit, assis dans les gradins à regarder ses amis jouer d'un œil distrait la pousse inexorablement vers cet endroit. Mais à l'arrivée, la lueur s'évanouit. Aucune trace de lui, pas même une béquille égarée... Envolé. Enlevé, plutôt. Par Loni. Sans doute enfermé au studio de musique avec lui.
VOUS LISEZ
La Symbiose
Teen FictionLoni et Aimée sont frère et sœur. Aimée est en couple avec Corey. Loni déteste Corey. Corey va tomber amoureux de Loni... Et c'est là que tout dégénère. ____________________♥︎___________________ Avant de tomber amoureuse de Corey, Aimée ne se voyait...