{41}

119 16 37
                                    

Trigger Warning en commentaire ➪
_______________________________________

Appel

Bip... Bip... Bip...

« Hi, c'est Corey ! Si vous êtes tombé sur ma messagerie, c'est que je dois être très occupé. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me laisser un message. Bye ! »

Les yeux tatoués de fatigue d'Aimée fixent l'écran du téléphone avec lassitude. Ses lèvres sèches se décollent lentement l'une de l'autre pour bredouiller d'une voix rauque :

- Corey... je...

Presque aussitôt, Aimée coupe l'enregistrement. Elle réitère l'appel. Le son incessant de l'attente lui rappelle horriblement celui de l'électrocardiogramme.

Bip... Bip... Bip...

« ... Hi, c'est Corey ! Si vous êtes tombé sur ma messagerie, c'est que je dois être très occupé... »

Très occupé, se répète Aimée. Très occupé à quoi ?

Elle sait que Corey est avec sa mère, en Angleterre avec une heure de décalage, mais tout de même... il a toujours son téléphone sur lui normalement. Il pourrait au moins lui envoyer un court SMS pour lui dire « salut, désolé de ne pas décrocher dans l'immédiat, je te rappelle plus tard ». Ainsi, Aimée ne ressentirait plus cette inquiétude inexpliquée au creux de son ventre.

Loni. Je vais appeler Loni.

À peine a-t-elle déclenché l'appel que la messagerie lui saute à la figure. Téléphone éteint, visiblement. Ou pas de réseau, peut-être ? Étrange pour un festival de musique. Et puis que fait Loni à un tel événement ? Lui qui a horreur du bruit, des gens et de la saleté, il ne mettrait jamais les pieds dans un lieu pareil, et même Sam n'arriverait pas le convaincre de l'accompagner ! Sam, non, mais quelqu'un d'autre... quelqu'un qui compte particulièrement pour lui y parviendrait.

Pour qui Loni accepterait-il d'aller à un festival de musique et qui de ses proches raffole de ce genre d'endroit ?

La réponse est tellement évidente qu'Aimée refuse d'y croire. Pourquoi lui auraient-ils menti s'ils n'ont rien à lui cacher ? S'ils sont, comme ils le disent si souvent, « de simples amis ». Aimée balance rageusement son téléphone à travers la chambre. Les larmes lui montent aux yeux pendant qu'elle s'emmitoufle dans une couverture. Puis soudain, elle se souvient qu'il s'agit de celle de Loni et la rejette avec violence. Tout ce qui appartient à son frère commence à la dégoûter et à lui rappeler à quel point elle est seule. Puis arrive la bonne vieille culpabilité, la culpabilité de ressentir de la jalousie envers celui qui l'a quasiment élevé et qui a toujours été présent pour elle.

Non, pas toujours. Ce soir, tu n'es pas là, Loni. Ce soir... tu es avec Corey.

Aimée ne veut plus sortir. Ne pas venir à l'anniversaire d'Izel ? Ce n'est pas grave. Personne ne sera étonné. Personne ne la regrettera. Nico, Izel et Meï l'ont simplement accueillie parmi eux par charité, parce qu'ils sont de bonnes personnes qui ne laissent pas les faibles crever sur un trottoir. Aimée n'est qu'une mendiante à qui ils donnent régulièrement des pièces à la sortie du métro. Aimée est une chienne bâtarde qu'ils nourrissent par pitié de sa maigreur. Aimée est une défunte sans proches dont ils fleurissent la tombe de temps en temps, pour faire une bonne action. C'est tout... Elle n'est rien d'autre à leurs yeux.

On toque à la porte. Aimée essuie précipitamment ses larmes, teste la crédibilité de son sourire dans le miroir, puis après cette vérification habituelle, va ouvrir. Elle tombe sur Rita, une éducatrice.

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant