{37}

123 17 22
                                    

Trigger Warning en commentaire ➪
_______________________________________

Aux yeux d'Aimée, les sueurs glacées du réveil sont communes à tous, habituelles, une douleur à laquelle on s'est faite avec le temps. Depuis deux ans, elle fait toujours le même cauchemar, celui dans lequel elle voit sa mère mourir, encore et encore et encore. Parfois, Aimée se réveille en pleine nuit, grands yeux ouverts, le corps paralysé. Alors elle voit le cadavre de sa mère à côté d'elle, dans son lit, et son visage mort qui se décompose sous ses yeux écarquillés. Quand Aimée parvient à briser la paralysie, elle appelle Loni en criant, mais la plupart du temps, sa voix ne sort pas et elle reste là face à la dépouille, priant pour que le cauchemar se termine au plus vite. Les nuits remplies de démons lui font un instant apprécier la délivrance du réveil, tandis que celles où rien ne se passe, celles qui lui servent d'échappatoire au rythme impitoyable de la vie, transforment le retour à la réalité en véritable combat. Aimée fixe alors le plafond de sa chambre avec une lassitude infinie, comme si ses batteries ne s'étaient pas rechargées pendant son sommeil et qu'elle était restée la poupée de chiffon de la veille, molle et épuisée.

Mes raisons de me lever le matin :
- ...
- ...
- ...
- Corey

C'est ainsi qu'Aimée trouve la force de s'extirper de son lit chaque jour. Souvent, elle espère que la nuit l'emporte sans douleur, puis elle repense à Corey, et cette seule motivation rend vaines ses envies de partir.

- Allô ?

- Corey... je... j'ai besoin de toi...

- Qu'est-ce qui se passe, Aimée ?

La jeune fille tient son téléphone collé contre son oreille tant sa main tremble. Allongée dans son lit, elle tente de calmer sa respiration avant de parler :

- J... je n'arrive pas à me lever. Mes jambes... elles ne veulent pas bouger... Tu crois que je vais perdre mes jambes, hein...? Que je vais devenir paraplégique...?

La voix réconfortante de Corey la rassure aussitôt :

- Mais non, Aimée, tes jambes vont très bien. C'est ton cerveau qui fait un blocage et les empêchent de bouger. Tu es sûrement angoissée par la reprise des cours, mais tu n'es pas obligée de revenir au lycée si tu ne le sens pas, d'accord ?

- Si... sanglote Aimée. Je dois me forcer. Je dois revenir. J'ai déjà manqué tellement de cours... Si ça continue je vais devoir redoubler, mais je ne veux pas... je ne veux pas passer une année de plus à l'école... !

- Tu as manqué les cours parce que tu n'allais pas bien, ce n'est pas de ta faute, tu comprends ? insiste Corey d'une voix aussi douce que ferme. Et tu ne vas pas nécessairement redoubler, tu arriveras à rattraper ton retard pendant les vacances d'été ou bien tu suivras les cours sur le CNED... Il y a toujours une solution, tu vois ? Dans tous les cas, c'est ton droit de faire passer ta santé avant tes études. Tu veux vraiment revenir au lycée aujourd'hui ?

- Oui...

- D'accord. On pourra manger ensemble, si tu veux. Je suis là pour toi.

- Merci, Corey... Je t'aime...

- Moi aussi, Aimée. À tout à l'heure.

Il raccroche. Aimée repose son téléphone, apaisée. Elle arrive à bouger ses orteils sous sa couette, puis lentement, ses jambes et son corps entier. Elle est en train de se lever quand le signal retentit contre la porte, suivi de Loni qui l'ouvre à la volée. Depuis le drame, il n'attend plus la permission de sa sœur pour débarquer dans sa chambre et vérifier qu'elle est toujours en vie.

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant