{47}

112 17 45
                                    

- Loni, respire, reste calme.

Le jeune homme fait les cent pas dans la salle commune du foyer sous les regards soucieux de Sam et des éducateurs qui s'activent dans tous les sens. Il colle le téléphone contre son oreille et se remet à crier :

- Mais bordel, Corey ! Comment je suis censé rester calme alors que ma petite sœur a disparu ?!

- Elle n'a pas pu aller bien loin, tente de le rassurer Corey à travers le combiné. Je vais questionner tous mes contacts du lycée pour voir si quelqu'un l'a vu ou sait où elle est partie.

En entendant Loni respirer anormalement, il ajoute avec détermination :

- On va la retrouver, Loni. Je te le promets.

- C'est la meilleure, tiens ! ricane-t-il avec nervosité. Franchement Corey, laisse tomber les promesses : tu es incapable de les tenir.

Loni raccroche pour couper court à la conversation. Il voit alors Sam s'approcher et poser sur son épaule une main compatissante. Ce simple geste suffit à le faire hoqueter.

- J'ai peur, Sam... s'étouffe-t-il en peinant à contenir ses tremblements. Et si elle faisait une bêtise...? Oh mon Dieu... elle en est capable... Pitié, faites qu'on la retrouve vivante...

- On y arrivera, Loni, répond Sam d'une voix pleine d'espoir. Crois-moi, on va la retrouver saine et sauve.

Loni a envie d'y croire. Il en a envie de toute ses forces. Pourtant, le nœud glacé d'angoisse ne fait qu'enfler au fond de sa gorge. Après sa mère, il ne peut revivre cela. Il n'y survivra pas. Si Aimée part elle aussi, il voudra se jeter d'un pont pour les rejoindre toutes les deux. Pour, comme elles, cesser enfin de souffrir.

Où que tu sois, Aimée...
Je t'en supplie, rentre à la maison.

***

Quelques heures en arrière, Aimée traverse la cour en ravalant ses larmes, tête haute, regard d'acier. Elle vient de dire à Corey qu'elle l'oublierait, et c'est ce qu'elle fera. Mais dans sa tête, sa voix grave l'accuse telle un fantôme qui la hantera pour toujours :

Tu vois, toi aussi tu es une menteuse.
Tu ne m'oublieras jamais.
Parce que tu es dépendante de moi.
Tu n'es plus rien sans moi.
Ça fait tellement pitié...

- Arrête... se brise-t-elle en se prenant la tête entre les mains.

« Aimée ? »

Tu me colles tout le temps.

« Aimée, qu'est-ce qui se passe ? » résonne la voix d'Izel au loin.

Tu m'étouffes et je te déteste pour ça.

« Est-ce que tu te sens bien ? » demande sourdement Nico. « Tu as la tête qui tourne ? »

Loni, lui, il me laisse respirer.
Je l'aime tellement plus que toi.
Sois jalouse si ça t'amuse, je m'en fiche.

« Aimée... » souffle Meï. « Parle-nous, s'il te plaît... »

Tu veux que je te dise quelque chose de vrai, Aimée ?
Voici une vérité :

Tu as fait de ma vie un désastre.

- LA FERME !

Aimée ouvre les yeux. Nico, Meï et Izel la regardent avec effroi. Elle comprend alors qu'elle a encore confondu ses pensées avec la réalité. Des délires. Aimée étouffe un hoquet, puis dans un silence de mort, s'enfuit.

Le reste de la journée coule dans sa tête comme une lente rivière de lave sur le point de la consumer. Les voix hurlent dans son esprit, celle de Corey, de Loni, de Paul, de Meï, Izel et Nico... Les voix hurlent pour la rendre folle. Aimée se sent déjà quitter la Terre. Elle perd la tête.

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant