{20}

157 22 33
                                    

Comme son nom l'indique, le samedi est le jour de Sam. Le jour de sa naissance tombe un samedi, sa rencontre avec Nico aussi, et de ce fait, c'est également tous les samedi que son petit-ami vient lui rendre visite au foyer.

Le samedi, Sam ne tient pas en place et son débit de parole déjà naturellement rapide atteint des vitesses hallucinantes, chose qui met les nerfs de Loni en feu. Le pauvre est obligé de s'enfoncer ses écouteurs dans les oreilles avec de la musique bien énervée pour échapper au monologue romantique de son ami.e, jusqu'à ce que Nico arrive aux alentours de quatorze heures et prenne la relève. Sam ne cesse de se plaindre du fait que son petit-ami ne puisse pas passer la matinée en sa compagnie à cause de son cours de théâtre, mais c'est également la première personne à se vanter de sortir avec un comédien. Ils se sont promis de jouer Roméo et Juliette un jour, et Loni mettrait sa main à couper que Sam a déjà appris son texte par cœur.

- Salut, Aimée, sourit Nico en l'apercevant dans la salle commune. Comment tu vas, depuis la dernière fois ? Et ton ami, ça va ? Paul, si je me souviens bien.

- Il va bien, heureusement, répond Aimée, esquivant la première question.

- Tant mieux, alors. Ça avait l'air de beaucoup t'affecter, remarque Nico, sourcils froncés. Mais toi, tu es sûre que ça v...

- Mon chaaaat !!!

Aimée soupire de soulagement lorsque Sam interrompt son petit-ami pour lui faire un énorme câlin, suivi de pleins de bisous. Loni arrive en même temps, ses écouteurs toujours vissés dans les oreilles. Au léger bruit de percussion qui s'en dégage, Aimée devine que son frère écoute encore du metal. Elle n'a jamais compris comment il pouvait apprécier ce genre musical tout en recherchant perpétuellement le calme, à croire que Loni est un paradoxe à lui tout seul.

- Pardon de vous déranger dans vos démonstrations d'affection, commence-t-il avec ironie en ôtant ses écouteurs, mais auriez-vous l'amabilité de vous manger la langue ailleurs et de me laisser passer ?

- Tu vas quelque part, Loni ? demande Sam en se détournant une seconde de Nico.

- Ouais, chez l'autre imbécile, pour un devoir de philo en binôme...

Aimée prête aussitôt l'oreille.

- Ah bon ? s'étonne-t-elle. Corey ne m'en avait pas parlé.

- Bah y'a rien à dire... marmonne Loni. On va juste bosser ensemble, parce que la Symbiose du directeur inclut aussi les travaux de groupe, malheureusement.

- « Malheureusement » mais bien sûr ! rit Sam. Arrête de mentir, Loni. Corey est sympa et tu commences à l'apprécier. Tu exagères toujours quand il s'agit de lui.

Loni toise Sam pour lui intimer de se taire. Il empoigne son sac en fuyant le regard de sa sœur. Aimée lui sourit sincèrement.

- Je suis contente que tu t'entendes mieux avec Corey.

- Mouais... Je le tolère...

Loni remet ses écouteurs pour couper court au sujet épineux du cas « Corey Meyer ». Sa tête se remplit des notes sombres de Given Up de Linkin Park tandis qu'il valide son titre de transport dans le bus. Derrière la vitre du véhicule, d'épais nuages dévorent les derniers rayons de soleil restants. A peine Loni est-il descendu à son arrêt que la pluie s'abat déjà sur ses frêles épaules. Et dire qu'il aurait pu rester bien au chaud dans sa chambre, à travailler tout seul, avec pour seule compagnie ses livres et sa musique. Mais il a fallu que ce directeur machiavélique mette en place la Symbiose pour gâcher ses vacances d'hiver. Loni l'insulte intérieurement pour la quatre-cent-soixante-deuxième fois avant d'appuyer sur la sonnette, en espérant que son idiot de coéquipier se dépêche de lui ouvrir. Son regard se pose sur la maison voisine, dont la boîte aux lettres est gratifiée d'un nom de famille que Loni connaît trop bien. Il s'approche pour être certain de ce qu'il a lu, puis s'exclame dans un dégoût non-dissimulé :

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant