{8}

154 23 52
                                    

12 février 2018


Cher Léo,

Bonjour. Bonsoir. Salut. Coucou... Par où commencer ? Je ne pensais pas que débuter un journal intime serait si compliqué ! Bon, réessayons...

Bonjour, Léo. Je m'appelle Aimée. Aimée Kancel. À l'heure où je t'écris, j'ai quinze ans. D'ailleurs, je suis née un 4 juillet et je suis donc Cancer : hypersensible, rêveuse et incroyablement capricieuse. Youpi ! C'est bien moi...

Dommage que je ne puisse pas te poser des questions, à toi aussi. Tu devras te contenter de m'écouter parler de moi, moi et moi... Ai-je précisé que les Cancers sont aussi égoïstes ?

Quelques petites choses qu'Aimée l'égoïste aime :

• Les couleurs de ma garde-robe : le gris, le rose pâle et le violet

• Ce que j'aime manger : pas grand chose, sauf les bonbons et les fruits rouges

• Ma chanson du moment : Six Feet Under de Billie Eilish (je suis complètement fan de cette chanteuse !)

• Le conte de mon enfance : Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (coup de chance, mon lycée porte son nom !!)

Ce que j'aime le plus faire et qui est ultraaa relaxant : brosser les cheveux de Corey <3

L'animal que j'aurais aimé avoir : un chat, mais je suis en foyer et mon frère y est allergique :'(

Mon arbre préféré : le saule pleureur (on a un point commun, lui et moi)

Ma fleur chérie : la rose (un classique mais comme je l'ai dit, j'adore Le Petit Prince)

Un des rares insectes qui ne me fait pas hurler : la libellule

L'endroit de mes rêves : une planète lointaine où j'arriverais à être heureuse

Physiquement, je suis plutôt petite, un mètre soixante-deux exactement. Mon frère aîné, Loni, ne me dépasse que d'un centimètre auquel il tient comme la prunelle de ses yeux : « Combien de fois devrai-je le répéter ? Non, on ne fait pas la même taille ! Il suffit d'avoir des yeux pour constater que je dépasse ma petite sœur, merde ! » Je pense qu'il est simplement complexé d'être toujours aussi petit à dix-sept ans, (nous n'avons qu'un an et demi d'écart, mais Loni est en terminale car il a sauté le CE1). Enfin, revenons à nos moutons...

Je porte souvent des lunettes car mes yeux se fatiguent vite. C'est un détail qui renforce l'idée que les gens se font de moi : une fille timide et muette qui erre seule dans les couloirs du lycée. Quant à ma peau, c'est un mélange bizarre : je suis à moitié noire et à moitié blanche. C'est assez compliqué de s'y retrouver quand on est métisse, étant « trop blanche » pour les Noirs, noire pour les Blancs... Le pire reste mes cheveux. In-don-pta-bles ! Un vrai nid à nœuds ! Je passe chaque matin une demi-heure devant le miroir à les coiffer et je vide au moins une bouteille de produit capillaire toutes les deux semaines. Avant, je n'en prenais même pas soin puisqu'il n'y avait personne pour qui j'aurais pu me faire jolie. Le plus agaçant, ce sont les gens qui veulent constamment les toucher avec leurs doigts sales, alors que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam. Dans ces moments, j'ai envie de faire comme Loni : raser derrière et opter pour une coupe undercut. Quoique dans ce cas, Corey ne pourrait plus me caresser les cheveux...

Corey est mon petit-ami, mon merveilleux petit-ami... Tu ne peux pas imaginer à quel point il est beau et gentil et drôle et séduisant et sexy et je serais capable d'énumérer ses qualités pendant des heures si je ne m'arrêtais pas maintenant !

La Symbiose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant