La fumée serpente entre ses lèvres, avant de se dissiper lentement dans le crépuscule. Corey porte sa cigarette à sa bouche, perdu dans ses pensées. Il était installé au même endroit, accoudé à la fenêtre de sa chambre, lorsque son père l'a surpris en train de fumer pour la première fois. Quand Corey avait quinze ans, tous ses amis fumaient déjà, alors il a commencé à les imiter bêtement, dicté par l'instinct Grégaire, l'effet de groupe, de masse, appelez cela comme vous voulez. Il a fini par y prendre goût et s'est mis à fumer dehors, puis chez lui.
Mais un soir, son père est entré dans sa chambre sans frapper et l'a pris en flagrant délit. Cette année là, la famille Meyer traversait une mauvaise passe : la mère de Corey venait de quitter son mari pour repartir chez elle, aux États-Unis, avec un bel entrepreneur américain. Cet événement n'avait pas pour seules conséquences de briser le cœur de Vincent Meyer et d'abandonner Corey, car cela entraînait également de lourds problèmes financiers au sein de l'entreprise familiale. Jessica Meyer ‒ ou plutôt Jessica Finch ‒ est une femme d'affaire riche et influente n'ayant visiblement aucun scrupule à laisser tomber sa famille qui ne vit maintenant que de sa pension alimentaire et des efforts de Vincent pour sauver son entreprise de la faillite.
Après le divorce de ses parents et son déménagement, Corey s'est fait une place parmi les élèves les plus populaires et les moins fréquentables de son lycée, ce qui n'a pas du tout plu à son paternel. En voyant son fils de quinze ans une cigarette à la bouche, sa réaction a été sans appel : cris, injures et, Corey lui soufflant sa fumée au visage, il lui a collé une gifle et s'est emparé de sa cigarette encore allumée pour lui écraser sur le bras.
Jetant son mégot dans un cendrier, Corey caresse son poignet à l'emplacement exact de la brûlure qui a disparu avec le temps. Son ventre commence à crier famine. Il jette un coup d'œil à son téléphone ‒ vingt et une heures passées ‒ et se lève à contrecœur pour affronter une énième soirée morne avec pour seule compagnie son père qui va lui parler de ses notes médiocres, de sa moyenne en chute libre et de son projet d'études supérieures inexistant... alors que les vacances d'hiver viennent tout juste de commencer ! Corey en soupire d'avance. Il empoigne une béquille et sort de sa chambre.
Une femme se tient dans la cuisine, un tablier noué autour des hanches, en train de remuer le contenu d'une poêle. Corey la dévisage sur le seuil, partagé entre la perplexité, l'agacement et la joie de ne pas manger surgelé ce soir. L'inconnue se retourne, l'aperçoit et lui sourit.
- Oh, bonsoir ! s'exclame-t-elle, tout aussi surprise. Je ne savais pas que Vincent avait un fils. Enchantée, je m'appelle Claire.
- Corey, marmonne-t-il en lui serrant la main. Et oui, il a bien un fils, à priori...
Claire a un sourire gêné, quand soudain, la porte du bureau adjacent s'ouvre sur Vincent Meyer. Sa cravate est dénouée et des cernes tatouent ses yeux verts. Son regard file à travers son fils comme s'il n'existait pas. Corey s'appuie contre l'encadrement de la porte, le visage fermé, puis s'adresse à son père sur un ton sarcastique :
- Tu ne m'avais pas dit qu'on avait une invitée, ce soir. J'aurais pu ranger un peu, m'habiller classe...
- Arrête tout de suite avec ce ton moqueur, tu redeviens insolent ! le coupe Vincent d'un geste ferme. Excuse-le, Claire, c'est encore un adolescent, il ne sait toujours pas comment bien se comporter...
Corey le fusille du regard et, se retournant avec virulence, sort de la cuisine.
Le bruit des couverts résonne comme une cacophonie désagréable à ses oreilles. Avec la hauteur du plafond de la salle à manger, celle-ci en est même décuplée. Corey goûte un morceau d'escalope de dinde sous le regard soucieux de celle qui l'a cuisinée.
VOUS LISEZ
La Symbiose
Teen FictionLoni et Aimée sont frère et sœur. Aimée est en couple avec Corey. Loni déteste Corey. Corey va tomber amoureux de Loni... Et c'est là que tout dégénère. ____________________♥︎___________________ Avant de tomber amoureuse de Corey, Aimée ne se voyait...