Chapitre 1

332 45 33
                                    

                                                                                            Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                                                                                           
Paris

Il fait déjà nuit en ce mois de février quand, je quitte le conservatoire de danse pour rejoindre ma meilleure amie Sophie, dans notre bar favori à deux rues d'ici. Je viens de lui envoyer un message pour la prévenir. J'y serais d'ici un quart d'heure. Sa réponse arrive dans la foulée, m'informant qu'elle y est déjà ainsi que son copain Hugo.

Je connais Sophie depuis le lycée. Nous nous y sommes rencontrées le jour de notre rentrée en seconde. Une complicité est née entre nous quand, nous nous sommes croisées dans un couloir, aussi perdue l'une que l'autre, de cet immense établissement, en cherchant notre salle de classe. Nous avons bien ri quand on l'a enfin trouvé, en s'apercevant que nous étions dans la même. Sophie a vu ça comme un signe du destin et à la fin de la journée nous étions les meilleures amies du monde.
Comme moi, Sophie est fille unique et enfants de divorcés. Ça aide je présume à créer des liens. Les trois ans de secondaire n'ont fait que renforcer notre amitié pour devenir inséparable. Chacune à notre façon, nous avons été l'épaule consolatrice l'une de l'autre quand un chagrin d'amour nous frappait.
J'ai été là pour la soutenir quand elle est tombée amoureuse de Hugo en terminale, son demi-frère, alors que certains la jugeaient pour cet amour immoral. Bien qu'ils n'ont aucun lien de sang.

Le père de Sophie s'est remarié avec la mère de Hugo et celui-ci est venu vivre avec eux quand son dossier a été retenu dans une des plus prestigieuses écoles de Dj du monde. C'est Hugo qui nous a présenté au reste de la bande, Malone et Neal.
Elle m'a consolée quand mon premier amour, après avoir pris ma virginité, m'a laissé tomber pour sortir avec une autre.

Nous aurions pu nous éloigner après le bac. Sophie a été admise dans une école d'infirmière et moi j'ai intégré le conservatoire pour être diplômée en tant que chorégraphe. Je travaille dur pour atteindre mon rêve ultime... que mon dossier soit accepté à la Juilliard  School et partir pour New-York afin d'ouvrir ma propre école de danse.
Mais il me reste encore une année avant d'obtenir mon diplôme, et éventuellement changer de continent. Quant à Sophie, deux années la séparent de pouvoir exercer son futur métier, médecin scolaire.

Je remonte le col de mon manteau, enfonce mon bonnet un peu plus sur mes yeux tout en râlant de ne pas vivre dans un autre hémisphère. La douche brûlante que je viens de prendre après mon cours de danse classique, réchauffe encore mon corps, mais cela n'est pas suffisant. Les températures ont sacrément baissé en quelques jours. Je presse le pas au son des bourrasques de vent qui font tourbillonner des petits flocons. Quand j'aperçois enfin la devanture du café dans lequel m'attend ma meilleure amie, je cours presque pour me mettre à l'abri.

Je pousse la porte en verre de l'établissement, et une douce chaleur bienvenue m'envahit. Je salue le barman, lui commande ma boisson, puis je me dirige vers la table qui nous est réservée depuis des années.
Nous avons commencé à venir ici dès la seconde, et cinq ans après on continue de hanter les lieux. Le patron est un homme adorable. Pierre nous connaît tellement bien, qu'il arrive à deviner, rien qu'en nous voyant passer la porte de son café, de quelle humeur nous sommes. Il faut dire que son bar est comme un troisième meilleur ami. La banquette nous a accueilli dans différents états.

Save Your TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant