Astrid
Après cette journée particulièrement éprouvante pour Sebastiàn et émouvante pour moi, je lui ai proposé d'aller nous promener afin de prendre l'air, nous changer les idées, mais surtout pour sortir des quatre murs de mon appartement qui me semble terriblement petit depuis les confessions de Sebastiàn.
Mon cœur s'est muré derrière tellement de couches depuis des années, que l'explosion de celles-ci, quand il m'a raconté son enfance, son adolescence, et ensuite les ravages de l'assassinat de sa mère et les conséquences que cela a eus pour lui, a provoqué une déflagration en moi. Comme si des centaines de piques perçaient mon cœur pour le pulvériser et le reconstruire.
Je pensais ne plus ressentir à ce point de l'amour autre que pour mes amis.
Mais qui je crois duper, avec cette constatation ?
Tous les signaux sont aux verts depuis que Sebastiàn et moi avons entamé une relation. Ne serait-ce que le fait qu'il m'ait manqué durant ces deux dernières semaines. Puis s'est ajouté le besoin de l'entendre chaque jour, l'envie de le voir à chaque heure, de l'avoir contre moi, et ensuite la jalousie qui m'a transpercé de part en part. Et puis la joie de le revoir, avec l'espoir qu'il en soit de même pour lui.
Les fleurs et ses messages ne t'ont pas suffi ?
Rentre chez toi.
Oui et non.
C'est là que je constate que Malone m'a vraiment bousillée. Pourtant une petite lumière grignote peu à peu ce monde d'obscurité qui m'enveloppe depuis bientôt cinq ans et avec elle toute une palette de sensations, de ressenti que j'avais enfermé à double tour.
Mais qui vient d'éclater.
Petit à petit, Sebastiàn arrive avec sa patiente, sa détermination, son amour, ce mot qui me donne des sueurs froides en temps normal, rempli mon cœur d'une douce chaleur quand il s'agit de lui.
Sebastiàn me l'a avoué, je n'ai pas pu lui rendre ces mots, mais pas la peine que je me cache encore derrière une histoire, qui finalement n'est en rien comparable avec le début de celle que nous vivons. Je dois sortir de ma zone de confort, arrêter de jouer à cache-cache cache avec mon hypocrisie en dupant mon entourage.
Affronter.
Oui, j'ai des sentiments pour mon beau latino.
Oui, il m'a réappris à faire confiance et me prouve que tous les hommes ne sont pas tous des salopards comme mon ex.
Oui, il a pansé mes blessures qui suintaient la répulsion pour tout ce qui touchait à l'amour.
Sebastiàn est ma guérison. Mon ultime amour... Car je sais à présent, que si je le perds, plus personne n'arrivera à éclater l'armure que j'aurais érigée autour de mon cœur.
Il est là ce fameux tome que je veux clore.
Sebastiàn est mon nouveau livre, ma nouvelle histoire.
- Où es-tu parti mon ange ?
Je sors de mes songes quand la voix suave de mon latino perce mon esprit.
- Je... Je suis là, Sebastiàn... Et pour pas mal de temps... Si...
Son regard s'illumine car il comprend à travers cette déclaration timide, ce que je ne peux pas encore lui dire frontalement.
- Le temps n'aura aucune emprise sur nous mi corazon, car je t'offre l'éternité...
Des larmes apparaissent au coin de mes paupières, il les essuie avec ses lèvres.
VOUS LISEZ
Save Your Tears
RomanceAstrid vit à Paris. Élève dans un conservatoire de danse, elle prend des cours pour être chorégraphe afin d'intégrer son Graal, la Juillard school Of New-York. Son quotidien se résume à ses cours de danse, son amoureux Malone, étudiant dans l'une...