— Tu me déposes directement chez Astrid, précise-je à Jaden, quand il s'insère dans la circulation dense de cette fin de journée new-yorkaise.
— D'accord Sebastiàn.
Impatient de retrouver ma belle ballerine, je râle à la place de mon chauffeur de ces conducteurs qui n'avancent pas assez vite à mon goût.
New-York et ses rues encombrées sont un bordel sans nom.
Jaden me regarde à travers le rétroviseur intérieur en souriant. Ne voulant pas passer pour un ado en pleine crise, j'essaye de me concentrer sur autre chose que sur la file d'embouteillage qui s'étend devant nous. J'en profite pour répondre à certains messages, prévenir mon père que je suis rentré et que le problème à Berlin est réglé.
Il aura fallu une putain de semaine pour trouver le candidat qui me convient pour prendre la direction du club. Je n'ai pas besoin de préciser, que de son casier judiciaire, à ce qu'il aime prendre au petit déjeuner, en passant par ses fréquentations, Jaden et moi avons tout décortiqué. Je crois qu'après avoir lu toutes ces informations on le connaît mieux que lui-même, mais il était hors de question que je refasse la même erreur en mettant un toquard qui me la ferait à l'envers à la première occasion.
Je relève la tête de mon téléphone quand je sens que la voiture marque un temps d'arrêt, je jette un regard par la fenêtre pour être sur que l'on n'est pas arrêté à un feu rouge, mais quand je reconnais la façade de l'immeuble d' Astrid, je détache la ceinture et n'attend pas que mon ami vienne m'ouvrir la portière et sort comme si ma vie en dépendait.
— Merci Jaden.
— Je vais te faire ramener ta voiture...
— Non c'est bon, laisse tomber, je me débrouillerais.
Il acquiesce d'un hochement de tête sans manquer de me spécifier que j'appelle si j'ai besoin de lui. Je repense à la conversation que nous avons eu le jour de notre départ sur les risques que j'encourt, et le remercie en lui précisant que je ne ferais pas n'importe quoi, puis je me dirige vers l'entrée de l'appartement.
J'ai trente ans merde ! pas dix.
Je me retiens de lui faire la remarque car ce ne serait pas juste de ma part.
Je paye assez cher mon émancipation, et Jaden fait tout pour la rendre moins difficile.
Je tape le code, puis je monte directement les quelques marches qui donnent accès à son loft. Je n'ai pas voulu l'avertir de ma venue.
Comme un imbécile une fois devant sa porte, je peste en imaginant qu'elle ne soit pas là, après tout sa meilleure amie est arrivée il n'y a pas si longtemps, elles doivent passer pas mal de temps ensemble comme me l'a précisé Astrid au téléphone, ou peut-être qu'elle a rencontré un autre mec, effleurer cette idée me fait crisper la mâchoire, et mes poings se referment dans les poches de mon pantalon. Impossible. Astrid ne me ferait pas ça. J'ai encore notre conversation en tête, plutôt chaude, d'hier, qui aurait pris une autre tournure si sa meilleure amie n'avait pas été dans sa salle de bain.
VOUS LISEZ
Save Your Tears
RomanceAstrid vit à Paris. Élève dans un conservatoire de danse, elle prend des cours pour être chorégraphe afin d'intégrer son Graal, la Juillard school Of New-York. Son quotidien se résume à ses cours de danse, son amoureux Malone, étudiant dans l'une...