ADRIAN
La voiture est silencieuse, personne ne parle. Esmeralda semble être complètement déconnectée, comme éteinte. Elle fixe la boite qu'elle tient dans les mains sans ouvrir la bouche.
-Étant donné qu'on est bientôt arrivé, je vous dis une dernière fois qu'Alessandro va péter les plombs en voyant ça. On peut toujours foutre ce carton au bord de la route. répète José pour la dixième fois.
-Roule, José. soupire Juan.
Je suis d'accord avec lui, mais je ne dis rien pour ne pas contrarier Esmeralda. Je ne vais pas lui retirer la seule chose pour laquelle elle s'est relevée tout à l'heure. Et honnêtement, elle me déteste déjà trop pour que je lui refuse quoi que ce soit.
Je me chargerai d'Alessandro.
-Encore une nouvelle maison ? demande José.
-Ignacio a surement du informé Los Margueritas de celle de mon oncle, Esmeralda sera plus en sécurité ici.
On descend de la voiture et on fait face à la maison qui est la résidence principale d'Alessandro. On va rester ici 2 semaines, seulement Jorge, Juan, José, Esmé, Carmen, Alessandro et moi le temps d'organiser ce fichu mariage. On tient à se mettre à distance, le temps de mettre Esmeralda en sécurité.
Nous sommes au milieu d'une forêt, dans une maison dont personne ne connaît l'existence, sans que personne ne sache où nous sommes et seulement à 7. Alessandro et Esmeralda se marieront et tout reprendra son cours.
Je ne suis pas assez bête pour croire que les Perez arrêteront de la traquer, mais au moins les autres cartels baisseront les bras. Maintenant, il ne reste qu'à lui annoncer.
Esmeralda Santos...
Rien que d'y penser, j'ai envie de tout fracasser. Mais je ne dis rien, je garde mon calme, car tout ça est pour sa sécurité. Elle va encore plus nous haïr en l'apprenant, mais on aura au moins une chance de se rattraper. Je préfère qu'elle vive en nous haïssant plutôt que le contraire.
Je dois utiliser mon cerveau, pas mes sentiments.
Elle doit se marier avec un jefe et ce sera Alessandro.
On rentre dans la maison et je tourne la tête pour voir où est ma sœur, mais elle est paralysée devant la voiture en regardant José tirer Joaquin, presque mort du coffre.
-Putain, José ! s'écrit Juan.
-Bah quoi ? J'avais pas fini quand on est parti.
Esmeralda recule rapidement et se tourne vers nous, les larmes aux yeux.
-Alors c'est ça votre monde, maintenant ? demande-t-elle la voix tremblante.
Elle passe devant nous sans nous laisser le temps de répondre et rentre à l'intérieur de la maison en claquant la porte. Jorge lui court directement après et je mets du temps à faire de même.
Comment est-ce qu'on pourrait dire à notre chère sœur que tout ce qu'on a fait depuis le début était pour elle ? Qu'on a laissé la haine s'emparer de nous après la mort de nos parents ? Qu'on a choisis de nous venger plutôt que de mettre notre fierté de côté pour être auprès d'elle ?
On a foiré, ça, c'est clair. Je ferais tout pour retourner en arrière et cette fois, je prendrais le choix de mettre cette satanée haine et fierté de côté.
Notre vie à tous les trois aurait une tout autre allure...
On serait très loin de ce monde merdique, comme mon père le voulait en nous éloignant du Mexique.
VOUS LISEZ
Dark Storm
RomanceAlessandro Santos. Prononcer ce simple prénom était un appel à la mort. Un homme cruel, insensible, froid comme la glace et dirigeant du plus gros cartel du Mexique. Celui de Tijuana. Toutes les personnes ayant un jour croiser son regard sans son ac...