ADRIAN
-Il est mort ? demande Miguel.
Je hoche la tête. Plus mort que ce fils de pute de Lucian, je ne pense pas qu'il n'y a. Vue à quel point son corps a était transpercer. La tête a été envoyée à son cousin en même temps que la fille.
-Son fils aussi. ajoutais-je.
-Putain... Enfin un boulet en moins.
Ouais, je ne dirais pas ça comme ça. Maintenant, les alliés de Lucian et son cousin vont vouloir se venger. Ça ne sera jamais réellement fini. Mais bon, c'est le monde de la mafia. On tue des gens en sachant très bien que des gens voudront se venger derrière. On devra donc tuer ces gens-là, mais il y en aura toujours derrière.
C'est sans fin.
Et réellement gavant.
Tout ça commence de plus en plus à me faire chier.
On ne pourra jamais être totalement en sécurité, il y aura toujours des gens qui voudront notre peau. C'est tout ce que mon père voulait nous éviter.
Malheureusement, on a été trop con. Et on a emmené Esmeralda dans notre connerie.
-Vous venez au repas de Noël ? Ou Esmeralda est toujours dans l'idée de ne pas nous adresser la parole ?
-Vous êtes toujours dans l'esprit que c'est une puta ? demande froidement Jorge.
Celui-ci n'a pas adressé un mot sans ce ton froid depuis ce matin. Il est dans une colère monstre, il doit être à sa troisième bouteille. Il ne va pas tarder à exploser.
-Non, mi hijo... Bien sûr que non, mon frère a dit ça sous le coup de la colère. Il n'a pas l'habitude qu'une femme le remette à sa place.
Je ricane dans mon coin, que ce masochiste se prépare parce qu'il n'est pas prêt pour ce qu'il l'attend avec Esmeralda.
-On y réfléchira. On doit y aller. Bouge. dis-je à Jorge.
Il se leva difficilement, il manque de trébucher en marchant, tellement il est saoul. Mais je ne dis rien, je le laisse monter dans la voiture et me dirige vers l'hôpital ou Esmeralda nous attend.
Je l'entends renifler pendant le trajet, la bouteille descend de plus en plus. Mais ça ne sert à rien de dire quoi que ce soit, apart entrer dans le conflit ça ne mènera a rien. Vaut mieux attendre qu'il soit sobre.
Je ne pensais plus le retrouver dans cet état depuis le retour d'Esmeralda. Mais les mauvaises habitudes reviennent toujours apparemment.
-Pourquoi lui ? me demande-t-il.
Je ne dis rien, je roule tout en le regardant du coin de l'oeil.
-C'est vrai, putain. Pourquoi pas Juan ? Où n'importe qui d'autre, j'en ai rien à foutre. Pourquoi elle le choisit lui ? Et pourquoi tu ne réagis pas, putain de merde ! Tu sais autant que moi qu'il va la faire souffrir. Il est incapable de se gérer ou même d'avoir des sentiments ! Il ne l'aimera jamais. Tu le sais, je le sais et elle le sait ! Alors pourquoi lui !?
VOUS LISEZ
Dark Storm
RomanceAlessandro Santos. Prononcer ce simple prénom était un appel à la mort. Un homme cruel, insensible, froid comme la glace et dirigeant du plus gros cartel du Mexique. Celui de Tijuana. Toutes les personnes ayant un jour croiser son regard sans son ac...