L'idée d'Obliquatur est née complètement par hasard. Un simple commentaire sur TikTok sous une vidéo demandant : si vous deviez écrire un livre, quel en serait le titre ? Et voilà, la petite graine de la création était plantée. Depuis lors, cette idée a bien évolué, s'est modifiée encore et encore, jusqu'à donner cette histoire.
Je dois impérativement remercier mes amies, Houaida, Agathe, Chloé, Caroline et Carolina, qui ont été les premières à me soutenir dans ce projet et à connaître l'histoire d'Athan et Chris. Elles m'ont motivé tout au long de l'écriture et elles m'ont inspiré.
Merci à Antoine pour m'avoir écouté encore et encore parler de ce projet ! Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas devenir fou.
Ce livre leur est dédié, mes parents forcément, sans qui, peut être, je n'aurai pas découvert la lecture qui m'a menée là.
Parmi vous, il y a des gens sans qui Obliquatur ne serait pas ce qu'il est ! Je parle bien sûr de mes Bêta-lectrices qui ont été formidables ! D'excellents conseils, hyper motivés, très pertinentes dans leur critiques et qui ont fait vivre à fond Obliquatur par la suite ! (Merci Anaïs, Caroline, Océane, Louise, Kessy, Salomé, Noémie, Anouk, Chloé, Agathe, Vanille, et je crois que j'en oubli !)
Mais il y a également tous ceux qui ont soutenu Obliquatur pendant des mois sur les plateformes WattPad et Fyctia. Vous faîtes vivre cette histoire et c'est juste magique !
Je remercie ces auteur(e)s qui m'ont amené dans leur monde, qui m'ont inspirés, qui m'ont motivés à écrire. Et en particulier, J.K Rowling, parce que Harry Potter sera à jamais gravé dans ma peau, Sandra Moyon, qui m'a appris qu'une femme, française, pouvait écrire de la très bonne SFFF et Sally Green qui m'a, malheureusement pour vous, appris comment maltraiter ces personnages !
Je ne sais pas si je dois te remercier ou te féliciter pour m'avoir fait développer cette histoire d'amour, mais une chose est sûre je dois te rendre hommage ici. Ana Cruz, auteure fantastique que j'ai découvert sur Insta et avec qui j'ai tissé des liens formidables. Cela a été une vraie joie de pouvoir parler avec quelqu'un de cet univers, qui comprend les difficultés d'être auteure, les joies de voir son histoire avancer, la tristesse aussi d'avancer parfois.
J'ai fait pleins de rencontres extraordinaires avec Obliquatur sur les réseaux sociaux ! Je ne vous remercierais jamais assez pour l'engouement que vous avez eu pour cette histoire, pour le soutien jour après jour dans mon travail. Toute ma communauté sur Instagram et TikTok vous avez suivi le processus en me conseillant à chaque fois et sans jamais porter de jugement. Certains sont devenus des ami(e)s, mes lecteurs/lectrices et ça, c'est le meilleur soutien.
Merci à vous, lecteurs, lectrices ! J'espère sincèrement que l'histoire de Chris et Athan, leur combat, leur amitié et leur amour vous auront transportés. J'espère que vous aurez compris, grâce à ce récit, qu'il faut se battre pour ce que l'on veut, se battre pour les gens qu'on aime, mais surtout, ne jamais oublier qui vous êtes. Et je souhaite de tout cœur que vous soyez prêts pour les prochaines histoires.
Je m'excuse pour en avoir, peut-être, traumatisé quelques-uns. J'avoue y être aller un peu fort dans le côté auteure sadique (surtout avec ce pauvre Neige). Sachez que rien n'était prémédité, et que ce sont Athan et Chris, qui ont, tout seuls, écrit leur propre histoire.
N'hésitez pas à venir me soutenir sur les réseaux sociaux @victiore_ ! Et découvrir en avant-première la prochaine aventure !
VOUS LISEZ
Obliquatur (en réécriture)
Fiksi RemajaDe nos jours, la société s'est bâtie sur un pilier unique : l'intelligence. Le Cénacle dirige le régime, composé des plus sages et des plus érudits de notre monde. Chris et Athan vivent aussi bien qu'ils le peuvent dans ce système. Leurs vies contr...