7. Le guerrier

443 34 0
                                    

Après que Kingsley soit partit, Arthur et Molly sortirent en courant pour serrer Ron dans leurs bras.

« -Merci, dit Molly à Tonks, pour notre fils.
-Ne dis pas de bêtises Molly, répondit Tonks.
-Comment va George ? demandais-je.
-Qu'est-ce qu'il a ? demanda Ron, inquiet.
-Il a perdu une...

Mais soudain, je fus coupée par une déflagration. Quelque chose venait de franchir la barrière magique.

On vit un Sombral se diriger vers le sol.

-Bill ! Merci mon Dieu ! hurla Molly en fonçant vers son fils.

Bill nous regarda tous, avec une mine triste, et nous annonça,

-Fol Œil est mort.

Personne ne parla, personne ne bougea.

J'eus l'impression qu'une nouvelle partie de moi, encore, se décrochait et tombait bien plus loin que le sol.

-Nous l'avons vu, poursuivit Bill. Ça s'est passé lorsque nous venions de foncer dans le cercle de Mangemorts. Fol Œil et Ding étaient près de nous, ils allaient vers le nord, eux aussi. Voldemort, qui vole maintenant, a foncé droit sur eux. Ding a paniqué, je l'ai entendu crier, Fol Œil a essayé de l'arrêter mais il a réussi à transplaner. Le maléfice de Voldemort a atteint Fol Œil en pleine tête. Il a été projeté en arrière et il est tombé de son balai... Nous ne pouvions rien faire, rien, nous avions une demi-douzaine de Mangemorts à nous trousses.

En prononçant ces derniers mots, la voix de Bill se brisa.

-Bien sûr que vous ne pouviez rien faire, lui dit alors tendrement mon oncle.

Nous restions alors immobiles, dans la fraîcheur de cette nuit d'été. J'avais dû mal à assimiler la nouvelle, Fol Œil était mort. Fol Œil, si coriace, si brave...

Soudain, on réalisa qu'il ne servait à rien d'attendre encore dans la cour; plus personne ne viendrait.

On entra alors tous, en silence, dans la maison.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Fred en voyant nos visages fermés. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui est...
-Fol Œil, répondit Arthur. Mort. »

Tout les sourires se transformèrent alors en grimaces.

J'entendis Tonks, qui était à côté de moi, pleurer, je l'a pris donc dans mes bras, et je versa quelques larmes avec elle.

Je savais qu'elle était très proche de Fol Œil, elle avait été sa protégée, sa préférée au sein du ministère.

Bill nous servit à tous un verre, et nous le tendit.

« -A Fol Œil, dit-il en levant son verre.
-A Fol Œil, répétions tous en cœur.
-Donc, Mondingus a disparu ? demanda mon oncle après un petit moment de silence.
-Je sais ce que à quoi tu penses, répondit Bill, et moi aussi, je me suis posé la question en revenant ici. On aurait dit qu'ils nous attendaient, non ? Mais Mondingus ne peut pas nous avoir trahis. Les Mangemorts ne savaient pas qu'il y aurait sept Harry, ils ont étés pris au dépourvu en nous voyant apparaître et, au cas où vous l'auriez oublié, c'est Mondingus qui a suggéré ce petit stratagème. Pourquoi alors ne leur aurait-il pas révélé ce point essentiel ? Je crois plutôt que Ding a paniqué, c'est aussi simple que cela. Dès le début, il ne voulait pas venir avec nous, mais Fol Œil l'y a obligé et Vous-Savez-Qui a foncé droit sur eux, il y a de quoi provoquer la panique chez n'importe qui.
-Vous-Savez-Qui a agit exactement comme l'avait prévu Fol Œil, dit Tonks. Fol Œil avait dit qu'il penserait que le vrai Harry se trouverait avec l'Auror le plus coriace, le plus habile. Il a donc poursuivit Fol Œil en premier et quand Mondingus s'est trahit, il s'est reporté sur Kingsley.
-Oui, mais comment ont-ils su que l'on allait transférer Harry cette nuit ? dit Fleur. Quelqu'un a dû laissé échapper la date prévue en présence de quelqu'un d'autre. C'est la seule façon d'expliquer qu'ils connaissaient la date mais pas les détails du plan.

Tout le monde se regarda alors.

-Non, dit Harry d'une voix forte. Si quelqu'un  a laissé échapper quelque chose, ce n'était pas volontaire.
-Ce n'est pas la faute de la personne, ajoutai je. Nous devons avoir confiance les uns en les autres.
-J'ai confiance en chacun de vous, termina Harry. Je ne crois pas que quiconque dans cette pièce m'aurait vendu à Voldemort.

Un silence suivit nos paroles.

-Bien dit, dit Fred.
-Il faut toujours leur prêter une oreille attentive, dit George.

Ce commentaire fit rire quelques personnes.

Mon oncle nous regarda, Harry et moi.

-Tu penses que nous sommes des imbéciles ? demandais-je à mon oncle, sachant parfaitement lire dans son regard.
-Non, je pense que vous êtes comme vos pères, répondit-il. Ils auraient considéré la méfiance à l'égard de ses amis comme un véritable déshonneur. »

Je savais à quoi il faisait référence.

James et mon père avaient tout les deux étés trahis par Peter.

J'éprouva une vague de colère en pensant à lui.

Soudain, mon oncle posa son verre, et il dit en regardant Bill,

« -Il y a un travail à faire. Je vais demander à Kingsley si...
-Non, je m'en occupe, répondit Bill. Je vais venir avec toi.
-Où allez-vous ? demanda Tonks.
-Le corps de Fol Œil, répondit Remus. Nous devons le retrouver.
-Est-ce qu'on ne pourrait pas... commença Molly
-Quoi ? la coupa Bill. Tu préfèrerais que ce soit les Mangemorts qui s'en emparent ? »

Personne ne prononça un mot.

Rien que de penser à cette idée me fit apparaître une boule au creux de l'estomac.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant