19. R.A.B

363 23 2
                                    

Nous commençions à descendre quand Harry s'arrêta.

« -Les filles, venez voir, nous dit-il.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je.
-R.A.B. Je crois que je l'ai trouvé. »

En effet, le soir de la mort de Dumbledore, Harry et lui étaient partis à la recherche d'un Horcruxe.

Ils l'avaient trouvé.

C'était un médaillon. Un médaillon qui avait appartenu à Salazard Serpentard.

Mais, quand Harry avait voulu l'ouvrir après la mort de Dumbledore, il y avait trouvé un mot dedans.

« Au Seigneur des Ténèbres, je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous lisiez ceci. Mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui ai découvert votre secret. J'ai volé le véritable Horcruxe et j'ai l'intention de le détruire dès que je pourrai.

R.A.B »

On monta alors voir ce dont parlait Harry, car la trouvaille de l'identité de R.A.B pouvait grandement nous aider dans la recherche des Horcruxes.

On se dirigea alors vers Harry, qui se tenait devant la seconde porte du palier sur lequel se trouvait la chambre de mon père.

Sur cette porte était inscrit un mot :

« Défense d'entrer sans l'autorisation expresse de Regulus Arcturus Black. »

Je n'avais jamais fait attention à cette pièce ni à cet écriteau, bien que j'avais passé des mois dans cette maison.

C'était donc la chambre de mon oncle.

« -Le frère de Sirius ? demanda Hermione.
-C'était un Mangemort, dis-je.
-Oui, Sirius m'a raconté son histoire, dit Harry. Il est devenu un Mangemort quand il était très jeune, ensuite, il a eu peur et a essayé de les quitter... Alors, ils l'ont tués.
-Tout concorde ! s'exclama Hermione. Si c'était un Mangemort, il pouvait approcher leur chef et si il a été déçu, il a du vouloir abattre Voldemort !

Elle se dirigea vers la rambarde de l'escalier.

-Ron ! RON ! Viens ici, vite !

Quelques secondes plus tard, Ron apparut, essoufflé, et sa baguette à la main.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il. Salut Ariana, me dit-il en me prenant dans ses bras, content de voir que tu vas bien. Bon, qu'est-ce que vous vouliez me montrer ?

Il fronça les sourcils en voyant l'écriteau qu'Hermione pointait du doigt.

-Qui ? C'était le frère de Sirius non ? Regulus Arcturus... Regulus... R.A.B ! Le médaillon... Vous croyez que...
-On va essayer de le savoir, dit Harry.

Il poussa la porte mais elle était verrouillée.

Hermione pointa sa baguette sur la poignée et prononça

-Alohomora. »

Il y eut un déclic et la port s'ouvrit.

On franchir la porte ensemble.

La chambre de Regulus était plus petite que celle de mon père.

Et, à la différence de la chambre de mon père, les couleurs de Serpentard étaient partout, ainsi que les armoiries des Black.

Des coupures de journaux recouvraient l'un des mur.

« -Elles parlent toutes de Voldemort, dis-je.
-Regulus devait être un de ses admirateur avant de s'enrôler dans les Mangemorts. » dit Harry.

Je continua d'inspecter la pièce, lorsque je tomba sur une photo.

C'était la photo de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

Je reconnus facilement Regulus, et à sa vue, mon cœur se serra un peu.

Il ressemblait à mon père, et, de surcoît, à moi.

Il avait les mêmes cheveux noirs que nous, le même nez, mais un air hautain en plus.

« -Il était attrapeur, me dit Harry en regardant également la photo.
-Quoi ? demanda Hermione qui était de l'autre côté de la pièce.
-Il est assis au milieu du premier rang, c'est là que l'attrapeur... peu importe. » dit-il finalement.

On chercha alors ce médaillon dans toute la pièce, en vain.

« -Il y a un meilleur moyen, dit Hermione après que nous ayons retourné toute la chambre. Accio médaillon !

Mais rien ne se produisit.

-Alors c'est fini ? Il n'est pas là ? demanda Ron.
-Oh si, il pourrait y être, répondit Hermione, mais protégé par des contre-sorts. Des enchantements qui empêchent de le faire venir par la magie.
-Alors, comment allons-nous le retrouver ? demandais-je.
-On va le chercher à la main, répliqua Hermione.
-Très bonne idée, dit Ron les yeux au ciel en se remettant à quatre pates. Vraiment très bonne idée. »

On le chercha pendant encore une heure, en vain.

Et, au bout d'une heure, on se décida à descendre, bredouilles.

« -Il pourrait être quelque part ailleurs dans la maison, dit Hermione.

Elle vit bien les regards découragés de mes amis et moi.

-Qu'il ait ou non réussit à le détruire, il aurait voulu, de toute façon, le cacher à Voldemort, non ? Vous vous souvenez de toutes ces horreurs dont nous nous sommes débarrassées la dernière fois que nous étions ici ? Cette horloge qui jetait des boulons sur tout le monde, et ces vieilles robes qui avaient essayer d'étrangler Ron. Regulus les avait peut-être placées là pour l'endroit ou il cachait le médaillon, même si on ne s'en ait pas rendu compte sur le...

Soudain, je poussa un cri qui l'a stoppa.

-Quoi ? me demanda Ron. Quelque chose ne va pas ?
-Un médaillon. Il y en avait un. Il y avait un médaillon.
-Quoi ? s'exclamèrent-ils les trois à la fois.
-Dans l'armoire vitrée du salon. Je me souviens l'avoir regarder longuement la première fois que je suis venue ici, il était effrayamment beau... Quand nous avons fait le tri, personne n'arrivait à l'ouvrir, et nous... nous...

Je ne pu terminer ma phrase. Je me rendis compte à cet instant que nous avions sûrement jeté aux ordures un objet renfermant un fragment de l'âme de Voldemort.

-Kreattur a récupéré plein de choses derrière nous, dit Harry.
-Oui, ajoutais-je. Il avait gardé tout un tas d'objets dans son placard de la cuisine. Venez. »

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant