Après la demande de Remus, je fonça voir George.
« -Chéri, dis-je en le tirant vers un coin de la pièce.
-C'est maintenant ? me demanda-t-il surexcité. Tu veux l'annoncer maintenant ?
-Justement non, dis-je. Mon oncle voudrait que je l'accompagne à Godric's Hollow, ça ne te dérange pas que l'on annonce à mon retour ? J'ai peur qu'il refuse que l'on y aille si il est au courant, et, tu comprends, j'ai vraiment besoin de me rendre là-bas avec lui.
-Tu es horrible, me chuchota-t-il. Ça va être trop dur de me retenir !
-Alors on l'annonce maintenant, répondis-je. Si c'est ce que tu préfères...
-Non, non, bien sûr que non, me répondit-il. Si c'est important pour toi, ça l'est aussi pour moi. »Après qu'il m'ait dit ça, je l'embrassa, mesurant la chance que j'avais d'être avec un homme si merveilleux.
Après le déjeuner, mon oncle et moi nous rendions dans le village qui avait tant d'importance pour nous.
Lorsque l'on arriva, le transplanage me fit vomir.
« -Ariana ! me dit mon oncle en me tenant les cheveux. Si tu n'es pas bien, ce n'est pas la peine que l'on reste là ! me dit-il.
-Ne t'inquiète pas tonton, dis-je en me redressant, j'ai sûrement mal digérer le repas d'à midi, n'en parle surtout pas à Molly s'il te plaît, dis-je en riant.
-Pas de problème, me répondit mon oncle, en riant également.
-Alors... Ou veux-tu te rendre en premier ?
-Je ne sais pas, me répondit-il. Avançons et voyons où le vent nous mènes. »On commença alors a marcher sur dans les petites rues pavées recouvertes de neige, lorsque l'on arriva sur la place où se trouvait le monument aux morts.
« -C'est là, dis-je à mon oncle. La statue de James, Lily et Harry.
-Ce monument aux morts ? me demanda-t-il.
-Oui, tu veux que l'on approche ?
-Je suppose que oui... me dit-il. Allons-y. »On approcha alors, et comme la première fois que j'étais venue ici, le monument se transforma en statue.
« -Waouh, dit mon oncle en me prenant la main. C'est... c'est bluffant, on dirait eux.
Je ne répondis rien, le laissant admirer les portraits qui se dressaient devant nous.
-Je n'en reviens pas, me dit-il. C'est vraiment hallucinant comme ça leur ressemble. J'ai l'impression que James va passer sa main dans ses cheveux à tout moment. »
Cette remarque me fit alors rire.
On attendit un petit moment, admirant cette statue, avant de reprendre notre chemin.
« -Ces rues me font remonter tellement de souvenirs... me confia mon oncle.
-Je n'ai pas vraiment souvenir de cette époque, lui répondis-je.
-On y arrive bientôt...
-Où ça ? demandais-je.
-Chez vous. Vos maison. On y arrive bientôt. »On continua alors notre chemin, dans le silence, admirant la neige tomber.
Puis, on arriva enfin devant ces maisons.
Ces maisons qui nous avaient appartenues, à mes parents et moi, ainsi qu'à James, Lily et Harry.
Le silence était lourd, mais quelque chose en moi me disait de ne pas le briser.
On se tenait devant la maison des Potter.
Je tourna la tête vers Remus, et je vis des larmes ruisseler sur ses joues.
Alors, toujours dans le silence le plus complet, je lui pris simplement la main.
Après quelques minutes, il se décida à dire quelques mots.
« -C'est fou de se dire que c'est là. Que c'est ici que tout s'est arrêté pour eux, que tout c'est arrêté pour nous.
-Oh tonton... dis-je alors, pleurant à mon tour.
-Ce soir là, une partie de moi même est partie avec eux. Avec mes meilleurs amis. Chaque jour je maudit ce 31 Octobre 1980. Je le maudit pour m'avoir enlever je bonne partie des personnes qui comptaient le plus pour moi dans ce monde. »Quelques minutes après, d'un commun accord, on avança de quelques mètres, pour se trouver devant la maison de mes parents et moi.
Le silence s'installa à nouveau.
Remus et moi échangions un regard, plein de tristesse.
« -C'est ici, dit alors Remus après quelques temps.
-Ici ? dis-je sans vraiment comprendre.
-Oui, c'est ici. Ici que ta mère s'est fait assassiner. »Après cette phrase, je réalisa que je n'avais jamais demandé à mon oncle comment la mort de ma mère c'était exactement passée.
Je savais que c'était dans notre maison que Bellatrix l'avait tuée, mais je ne savais pas où j'étais, moi, sa fille, à ce moment là.
Et puis, comme si mon oncle arrivait à lire dans mes pensée, il reprit la parole.
« -Je pense que tu es assez grande pour savoir comment tout c'est déroulé ce jour là. Je n'ai jamais voulu te raconter les détails, voulant absolument te protéger de tout. Mais maintenant, je pense que tu es prête à savoir. »
VOUS LISEZ
TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1
Fanfiction⚯ ͛ •Suite des Tomes 1, 2, 3, et 4 disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandi en...