17. Patronus

369 27 0
                                    

Quelques heures plus tard, nous étions tous réunis dans le salon du Terrier.

Nous avions réussi à nous débarrasser des Mangemorts, sans faire aucune victime, des deux côtés.

« -Je vais envoyer un Patronus à Ron, Harry et Hermione, dit Arthur, histoire de leur dire que tout va bien.
-D'accord, répondit Molly. Oh, j'espère qu'ils vont bien...
-Ils vont bien Molly, dis-je avec un sourire. Les connaissant, je suis sûre qu'ils vont bien. »

Je décida ensuite d'aller me coucher, cette soirée m'ayant totalement épuisée.

George et moi dormions paisiblement lorsque l'on se fit réveiller par un boule lumineuse qui avait pénétrer dans la chambre.

Lorsque mes yeux s'étaient habitués à sa lumière, j'arriva alors à distinguer ce que c'était.

C'était un Patronus.

Plus précisément un cerf.

« Nana, nous sommes chez toi, dit-il. Rejoins-nous au plus vite. »

Puis, il disparu.

« -Nana ? me dit George. C'était la voix de Harry, mais depuis quand il t'appelle Nana ?
-C'était sûrement un code, au cas où son plan ne se déroule pas comme prévu, il ne voulait pas dire mon nom. Et chez moi... Je ne comprends pas....
-L'appartement au dessus de la boutique ? demanda George.
-Non, non Il n'aurait pas dit chez toi, j'en suis persuadée...

Soudain, mon cerveau encore endormi se réveilla.

-Mais non ! Ils sont sans doutes au Square Grimmaurd ! Je m'habille et je fonce. »

C'est ce que je fis.

Je m'habilla en vitesse, sortit de la maison et transplana, le sortilège de protection ayant été brisé la veille.

J'arriva alors dans un petit parc, que j'avais vu des dizaines de fois.

Je m'arrêta devant le numéro 12 de cette rue Square Grimmaurd, et monta sur le parvis.

En un coup de baguette, la porte était ouverte.

J'entra alors dans cette maison, ma maison, pleine de souvenir.

Je n'était pas revenue depuis le décès de mon père.

Seul George était revenu quelques fois pour tout mettre en ordre pour l'arrivée de notre bébé, qui n'avait malheureusement jamais pu franchir les portes de cette maison avec nous.

Je monta alors au premier étage, où, dans le salon, je trouva Hermione et Ron endormi, et un autre lit vide.

Je chercha alors Harry, que je trouva, dans la chambre de mon père.

Quand j'entra dans sa chambre, ma poitrine me serra.

Elle était décorée aux couleurs de Gryffondor, et avait des photos de motos moldues accrochées au mur.

Sur la table de nuit était posée une photo d'une jeune femme avec un bébé.

Lorsque je m'approcha pour regarder cette photo de plus prêt, je remarqua que c'était ma mère et moi.

Une larme coula alors sur ma joue.

Je m'approcha de Harry, qui tenait dans ses mains ce qui ressemblait à une lettre.

« -Qu'est-ce que c'est ? » lui demandais-je.

Il me l'a tendit, sans dire un mot.

Je commença alors à la lire.

« Cher Patmol.

Merci, merci, pour le cadeau d'anniversaire de Harry ! C'est de très loin celui qu'il a préféré. Un an et il file déjà sur son balais-jouet ! Tu ne peux pas savoir comme il était content, je te joins une photo pour que tu le voies de toi même. Comme tu le sais, le balais ne vole qu'à soixante centimètres de hauteur mais Harry a failli tuer le chat et il a pulvériser un horrible vase que Pétunia m'avait offert pour Noël (je ne m'en plains pas). Bien entendu, James a trouvé ça très drôle. Il a dit qu'il deviendrait un grand joueur de Quidditch, mais nous avons dû enlever les bibelots et nous le surveillons de près dès qu'il fait un tour avec.

Nous avons eu un dîner d'anniversaire très tranquille, simplement nous et Bathilda qui a toujours été charmante avec nous et avec Harry. Nous étions désolés que vous ne puissiez pas venir, vous nous manquez beaucoup. D'ailleurs, j'ai cru halluciner quand j'ai vu la dernière photo que tu nous as envoyé de Ariana ! Dis lui d'arrêter de grandir sinon sa marraine ne l'a reconnaîtra pas quand on se reverra ! James dit qu'elle devient une petite fille magnifique, et qu'elle fera des ravages plus tard ! Il m'a aussi demander que tu dises à ta fille qu'elle manque beaucoup à son oncle James. C'est vrai que ces deux là, une fois qu'ils sont ensemble on ne les décolle plus, un peu comme Harry et toi !

Mais bon, l'Ordre passe avant tout le reste et d'ailleurs, Harry n'est même pas assez grand pour savoir que c'est son anniversaire !

James commence à en avoir assez d'être enfermé ici, il essaye de ne pas le montrer, mais je le vois bien. De plus, Dumbledore a toujours sa cape d'invisibilité, toute escapade lui est donc interdite. Si vous pouviez venir nous voir, il serait vraiment ravi, et Harry aussi. Il n'arrête pas de dire "Nana" quand il voit la photo d'eux deux qui est sur le buffet dans le salon. Sa cousine lui manque ! Si toi tu es trop pris par l'Ordre, n'hésite pas à nous emmener Nana pour une ou deux nuits, ça nous ferait très plaisir de l'avoir à la maison.

Le petit Queudver était là, le week-end dernier, j'ai trouvé qu'il n'avait pas le moral, mais c'était sans doute à cause de ce qui est arrivé au McKinnon. J'ai pleuré toute la soirée quand j'ai appris la nouvelle.

Bathilda vient nous voir presque tout les jours, cette petite vieille est fascinante, elle raconte des histoires absolument extraordinaires sur Dumbledore mais je ne suis pas sûr qu'il serait ravi si il le savait ! J'ignore ce qu'il y a de vrai dans tout cela, car il semble incroyable que Dumbledore... »

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant