22. Medaillon

309 25 0
                                    

Nous étions toujours en train de questionner Kreattur par rapport au médaillon de Regulus, lorsqu'une question me vint en tête.

« -Je ne te comprends pas Kreattur, dis-je. Voldemort a tenté de te tuer, Regulus est mort en voulant faire tomber Voldemort, mais toi, tu étais très content de trahir mon père au profit de Voldemort. Très content d'aller voir Narcissa et Bellatrix et de leurs confier des informations pour qu'elles les transmettent à Voldemort?
-Ariana, Kreattur ne pense pas de cette manière, me répondit Hermione. C'est un esclave. Les elfes de maison sont habitués à être maltraités, brutalisés... Ce que Voldemort a fait à Kreattur n'était pas si différent que ce qu'ils subissent ordinairement. Qu'est-ce que les guerres entre sorciers peuvent bien signifier pour un elfe comme Kreattur ? Il est loyal envers des gens qui sont gentils avec lui. Mrs Black l'était sans doute, et Regulus sûrement, il les servait donc volontiers et se fichait de leurs façon de penser. Je sais ce que tu vas me répondre, dit-elle à Harry qui semblait vouloir protester. Tu vas me dire que Regulus avait changé d'avis... mais il ne semblait pas l'avoir expliqué à Kreattur. Et je crois savoir pourquoi. Kreattur et la famille d'Ariana étaient beaucoup plus en sécurité s'ils restaient fidèles à leur ancienne lignée de Sang Purs. Regulus essayait de les protéger, tous...
-Sirius... commença Harry.
-Mon père était odieux avec Kreattur, le coupais-je. Et ce n'est pas la peine de faire cette tête, tu sais très bien que c'est vrai. Et je ne le juge pas, Kreattur était comme un souvenir de l'enfance de mon père, dans cette famille qu'il haïssait tant. Kreattur avait longtemps vécu seul avant que mon père ne revienne habiter ici et il avait sans doute grand besoin d'un peu d'affection. Je suis sûre que Narcissa et Bellatrix ont étés absolument adorables avec Kreattur quand il est revenu les voir, il leur a donc rendu service en leur révélant tout ce qu'elles voulaient connaître.
-J'ai toujours affirmé que les sorciers paieraient un jour la façon dont ils traitent les elfes de maison, ajouta Hermione. Eh bien, c'est ce qui est arrivé à Voldemort... Et à Sirius. »

Harry ne répondit rien.

Kreattur, quand à lui, était toujours allongé sur le sol, en train de pleurer.

-Kreattur, dis-je alors en m'accroupissant vers lui, quand tu te sentira prêt, tu voudras bien t'asseoir s'il te plaît ?

Il mit plusieurs minutes avant de se calmer un petit peu, et de s'asseoir.

-Kreattur, je vais te demander quelque chose, dis-je alors. Kreattur, je voudrais s'il-te-plaît, que tu ailles chercher Mondingus Fletcher. Nous devons absolument savoir où se trouve le médaillon, le médaillon de M. Regulus. C'est très important. Nous voulons terminer le travail entrepris par mon... mon on... mon oncle. Nous voulons faire en sorte qu'il ne soit pas mort en vain.

L'elfe me regarda avec ses yeux remplis de larmes.

-Trouver Mondingus Fletcher ? me demanda-t-il.
-Et l'amener ici, Square Grimmaurd. Même si je ne suis pas là quand tu reviendras, ça ne sera pas grave, tant que ces trois là sont ici, dis-je en montrant Harry, Ron et Hermione. Tu crois que tu pourrais t'en charger ?

Kreattur me fit oui de la tête.

Je vis Harry se diriger vers sa bourse, en sortir quelque chose et le donner à Kreattur.

-Kreattur, je... euh... je voudrais te donner ceci, dit-il en glissant le faux horcruxe dans la main de l'elfe. Il appartenait à Regulus et je suis sûr qu'il aurait voulu te le léguer en signe de gratitude pour ce que tu...
-Tu en fais trop, mon vieux. » le coupa Ron.

Kreattur prit une demi-heure pour arriver à se calmer et reprendre ses esprits.

Puis, il partit à la recherche de Mondingus.

Pour ma part, je partit aussi en direction du Terrier, pour retrouver George.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant