34. Godric's Hollow

361 27 5
                                    

J'arriva dans un petit village enneigé.

Après avoir regarder autour de moi, je remarqua que j'étais arrivée sur une place.

Un monument aux mort, une fontaine, quelques bancs...

Personne n'était dehors, je ne pouvais donc pas demander mon chemin à qui que ce soit.

J'entrepris donc de chercher le cimetière moi même.

Je marchais, observant ce village autour de moi, jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention.

Au moment où j'étais passé devant, le monument aux morts avait changé.

Au lieu d'un obélisque couvert de noms, il y avait maintenant une statue représentant trois personnes : un homme avec des lunettes et des cheveux en batailles, une belle jeune femme avec de longs cheveux et aux traits bienveillants, et un bébé.

Je m'approcha alors, troublée.

J'avais déjà vu ces visages, sur des photos.

Cette statue représentait Lily, James et Harry.

Je ressentis des émotions que je n'avais jamais ressentie au paravant.

Je me tenais devant une statue représentant ce qui se rapprochait le plus de membres de ma famille pour moi.

Je n'étais pas au courant qu'une statue avait été érigée en leur honneur.

Après quelques minutes à avoir contemplé cette statue, je me remis en route en direction du cimetière.

Une fois éloignée, la statue des Potter reprit la forme d'un monument aux morts.

Je continuais d'avancer lorsque j'aperçus un clocher, s'élevant dans la nuit.

Je réfléchis, et me dit qu'elle devait sans doute être là, ma maman.

Je me dirigea alors vers cette église, et vit qu'il y avait bel et bien un cimetière autour de celle-ci.

Je continua d'avancer dans cette rue, avant qu'autre chose ne retienne à nouveau mon attention.

A ma gauche se trouvait une maison, en ruine.

Le problème, c'est qu'elle n'était pas présente quelques secondes plus tôt, comme la maison située juste à côté.

Elles étaient apparues, tout comme la statue des Potter.

Je m'approcha de cette maison, qui me rappelait vaguement quelque chose.

Je savais à qui appartenait cette maison.

Je savais qui vivait là.

Qui était mort là.

C'était la maison des Potter, l'endroit où Voldemort les avaient tués.

L'endroit où Harry avait survécu à ce sortilège de mort.

Je m'approcha alors.

La maison était totalement détruite, en ruine.

Seuls les murs étaient encore debout, ainsi que la porte d'entrée.

Lorsque je caressa celle-ci, du bout des doigts, un écriteau s'éleva du sol.

Je m'approcha, et vis quelque chose écrit en lettres d'or dessus.

« En ce lieu, dans la nuit du 31 Octobre 1981, Lily et James Potter perdirent la vie.
Leur fils, Harry, demeure le seul sorcier qui ait jamais survécu au sortilège de la mort.
Cette maison, ainsi que la maison voisine qu'habitait Flora Lupin, qui a elle aussi fit don de sa vie contre les Forces du Mal, sont invisibles aux Moldus.
Elles ont étés laissés dans un état de ruine comme un monument à la mémoire des Potter, de Flora Lupin, et pour rappeler la violence qui a déchirée cette famille. »

J'eus un mouvement de recul, bouleversée par ce que je venais de lire.

En plus d'un hommage à James et Lily, ces personnes avaient aussi rendus hommage à ma mère.

Ils avaient l'avaient d'ailleurs appelé par son nom de jeune fille, ce qui me fit un pincement au cœur.

Je relus l'écriteau, et remarqua des choses écrites autour de celui-ci.

« Bonne chance Harry, ou que tu sois. »
« Si tu lis ça Harry, sache que nous sommes tous derrière toi ! »
« Vive Harry Potter ! »

Ces quelques mots me firent sourire, mais cela fut de courte durée.

Je recula, et jeta un coup d'œil à la maison voisine.

Elle n'était pas en ruine comme celle de la famille Potter.

On voyait bien qu'aucun combat, aucun sort n'avait été jeté dans cette maison.

Elle était simplement dans un état d'abandon.

Je m'approcha, les larmes aux yeux.

La maison face a moi était la maison dans laquelle j'avais grandis.

La maison de ma famille, la maison ou j'avais vécu avec mon père et ma mère.

Je regarda à travers la fenêtre, essayant d'apercevoir quelque chose, qui puisse me rappeler les souvenirs que j'avais dans cet maison, mais tout était sombre.

Je pleura un peu plus, devant cette maison qui avait été la mienne, où était renfermé les souvenirs de tout les membres de ma famille.

Je me rendis compte qu'un banc était installé devant la porte d'entrée, j'alla donc m'y asseoir quelques instants.

Ma grossesse, la statue, les maisons, c'était beaucoup de découvertes pour une seule personne en une seule journée.

Ce soir là, j'aurais eu besoin de Harry, ou de Remus.

D'une personne ayant vécu cette époque avec moi, d'une personne sachant ce que je ressentais, partageant mon chagrin.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant