20. Kreattur

340 25 0
                                    

On dévala les escaliers quatre à quatre, bien décidés à aller fouiller dans la cachette de Kreattur.

Lorsque l'on arriva dans ce placard, qui sentait tellement mauvais que j'en avais des haut-le-coeur, celui ci était presque vide.

Il ne s'y trouvait plus que un exemplaire de Nobles par nature : une généalogie de sorciers.

Tout le monde sortit de là, découragés, jusqu'à ce qu'une idée me vienne en tête.

« -Ce n'est pas fini, dis-je. Kreattur !

Il y eut un crac sonore et l'elfe apparu devant nous.

-Maîtresse, dit-il alors, en faisant une révérence. La traître à son sang de retour dans la maison de ma vieille maîtresse avec celui qui a fait echec au Seigneur des Ténèbres, un autre traître à son sang et cette Sang-de-Bourbe.
-Je t'interdis de traîter qui que ce soit de traître à son sang ou de Sang-de-Boube ! dis-je alors.

J'attendis quelques minutes pour qu'il assimille bien cet ordre, avant de lui demander,

-J'ai une question a te poser, dis-je.  Et je t'ordonne de dire la vérité. Compris ?
-Oui, maîtresse, répondit l'elfe en s'inclinant une fois de plus.
-Il y a deux ans, commençais-je, il y avait un gros médaillon en or dans le salon. Nous l'avons jeté. Est-ce que tu l'as récupéré ?

Il y eu un instant de silence, pendant lequel Kreattur semblait réfléchir.

-Oui, me répondit-il simplement.
-Où est-il maintenant ?
-Disparu, répondit Kreattur en baissant la tête.
-Disparu ? répéta Harry.
-Que veux-tu dire par "disparu" ? demandais-je.

Kreattur frissonna et commença a se tortiller.

-Kreattur, dis-je alors, je t'ordonne...
-Mondingus Fletcher, répondit l'elfe. Mondingus Fletcher a tout volé. Les photos de Miss Bella et Miss Cissy, le gants de ma maîtresse, la médaille de l'Ordre de Merlin, première classe, les coupes gravées aux armoiries de la famille et... et...

Je le vis haleter et chercher ses mots.

-... et le médaillon, le médaillon du maître Regulus, Kreattur a mal fait, Kreattur n'a pas su exécuter les ordres !

Kreattur se précipita alors sur le tisonnier posé sur la grille du foyer de la cheminé.

Ron se jeta alors sur lui pour le stopper dans sa course.

-Kreattur, je t'ordonne de rester tranquille ! hurlais-je.

Kreattur s'immobilisa alors. 

-Maintenant Kreattur, dis-je d'une voix plus calme, je veux la vérité : comment sais-tu que Mondingus Fletcher a volé le médaillon ?
-Kreattur l'a vu ! s'étrangla l'elfe, les larmes coulant sur son visage. Kreattur l'a vu sortir de son placards, les mains pleines des trésors de Kreattur. Kreattur a dit au voleur d'arrêter mais Mondingus a ri et s'est s'est enfui...
-Tu as déclaré que le médaillon était celui de Regulus, dit Harry. Pourquoi ? D'où venait-il ? Qu'est-ce que Regulus à voir avec ça ?
-Kreattur, redresse toi, dis-je à l'elfe qui était recroquevillé sur le sol. Raconte nous tout ce que tu sais sur ce médaillon, et tout ce que Regulus avait à faire avec cet objet.
-M. Sirius est parti de la maison, bon débarras, car c'était un méchant garçon qui a brisé le cœur de ma maîtresse avec ses manières de voyou.

Je serra les points à ces premiers mots.

-Mais M. Regulus, lui, avait le sens de l'honneur. Il savait ce qui était dû au nom des Black et à la dignité de son sang pur. Pendant des années, il a parlé du Seigneur des Ténèbres qui allait sortir les sorciers de la clandestinité pour qu'ils règnent sur les Moldus et Nés-Moldus... Quand il a eu seize ans, M. Regulus a rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres. Si fier, si fier, si heureux de servir... Et un jour, un an après, M. Regulus est descendu dans la cuisine pour voir Kreattur. M. Regulus a toujours aimé Kreattur. Et M. Regulus a dit... Il a dit...
-Qu'est-ce qu'il a dit ? demandais-je alors doucement.
-... il a dit que le Seigneur des Ténèbres avait besoin d'un elfe.
-Voldemort avait besoin d'un elfe ? demandais Harry.
-Oh, oui, gémit Kreattur. Et M. Regulus avait proposé Kreattur. C'était un honneur, disait M. Regulus. Un honneur pour lui et pour Kreattur qui devait veiller à bien obéir aux ordres du Seigneur des Ténèbres et ensuite revenir à la maison.

Kreattur se balança alors, roulé en boule sur le sol, en sanglots.

-Alors Kreattur s'est rendu auprès du Seigneur des Ténèbres. Le Seigneur des Ténèbres n'a pas dit à Kreattur ce qu'ils allaient faire, mais il a emmené Kreattur dans une grotte à côté de la mer. Et tout au fond de la grotte, il y avait une caverne et dans la caverne un grand lac noir et il y avait un bateau...

Je le savais tout ça. C'est là-bas que Dumbledore et Harry étaient partis, la nuit où Dumbledore est mort.

-Sûr l'île, il y avait un un bassin rempli de potion. Le Seigneur Seigneur des Ténèbres a fait boire la potion à Kreattur. Kreattur a bu et, en buvant, il a vu des choses terribles... Les entrailles de Kreattur étaient en feu... Kreattur a pleuré, supplié pour que M. Regulus vienne le sauver, il a supplié sa maîtresse, Mrs Black, mais le Seigneur des Ténèbres a éclaté de rire... Il a obligé Kreattur à boire toute la potion... Ensuite, il a laissé tomber un médaillon dans le bassin vide... Et il l'a de nouveaux rempli de potion. Puis, le Seigneur des Ténèbres est reparti dans le bateau et a abandonner Kreattur sur l'île... »

Je regardais cet elfe qui se tenait devant moi.

Cet elfe, qui était à l'origine de la mort de mon père.

Cet elfe que mon père avait en détesté, cet elfe que j'avais tant détesté.

Mais, à cet instant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la pitié pour lui.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant