36. Marbre

288 30 0
                                    

Après avoir retrouvé Harry et Hermione, on discuta un peu.

« -Qu'est-ce que tu fais là ? me demanda Harry.
-Quand j'ai appris que j'étais enceinte, toute à l'heure, j'ai vraiment pris peur. Et... j'ai eu envie de venir sur la tombe de ma mère. J'aurais affreusement eu besoin d'elle pendant un moment comme celui-ci, pour me rassurer. Et je me suis dit que... que comme elle ne pouvait pas venir à moi, j'irai à elle.
-Oh Ariana... me dit Hermione en me prenant dans ses bras.
-Et vous, qu'est-ce que vous faites là ? demandais-je alors.
-Exactement comme toi, me répondit Harry.
-Tu es enceinte ? lui demandais-je alors, en riant.
-Mais non t'es bête ! me répondit-il en riant. J'avais juste besoin de voir mes parents, de me rapprocher de là où tout à commencer. »

Sur ces mots, on commença alors à avancer, cherchant la raison de notre présence ici.

On avança, chacun de notre côté, cherchant la tombe des parents de Harry et de ma mère.

« -J'ai trouvé la tombe de quelqu'un qui s'appelait Abbot, dit Hermione, c'est peut-être des parents éloigné d'Hannah ?

Harry et moi répondirent tout bas, pas franchement intéressés par cette découverte.

-Le cimetière n'est pourtant pas si grand, dis-je, après un long moment de recherche en silence. Ils ne devraient pas être très loin, non ? »

Personne ne répondit, et lorsque je me retourna, je vis Harry, debout, immobile, face à une tombe.

J'avança alors, sachant au fond de moi même que la tombe devant laquelle il se tenait était celle de mon oncle et de ma tante.

Après m'être approchée, j'aperçut cette tombe.

Elle était en marbre blanc, et il y était gravé :

« James Potter, né le 27 Mars 1960,
Mort le 31 Octobre 1981
Lily Potter, née le 30 Janvier 1960,
Morte le 31 Octobre 1981

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. »

« -Le dernier ennemi qui sera détruit c'est la mort, dis-je en prenant la main de Harry. Vivre et s'aimer au delà de la mort. »

Je ne pu empêcher quelques larmes de ruisseler sur mes joues.

Des membres de ma famille se trouvait sous ce marbre, mon oncle et ma tante, ceux dont je n'avais que d'infimes souvenirs.

« -Ils ne doivent même pas se rendre compte que moi, leur fils, je suis là, dit Harry, des larmes sortant en abondance de ses yeux.
-Ils le savent Harry, dis-je en lui prenant la main, ils le savent, j'en suis sure.
-Je n'ai rien emmené, nous dit Harry. Même pas une fleur. »

Alors, instinctivement, je fis un mouvement, du poignet, faisant apparaître dans le ciel une couronne de fleurs.

Harry l'a rattrapa, et l'a déposa sur la tombe de ses parents.

Il me remercia, mais je l'entendais a peine.

Mes yeux s'était posés sur la tombe située juste à côté de celle des Potter.

Je pouvais lire sur la pierre tombale grise,

« Flora Black,
Née le 9 novembre 1961,
Morte le 19 Janvier 1980.
Mère, Épouse, Sœur et Amie dévouée »

Je sentis alors une vague de tristesse m'envahir.

Je lâcha la main de Harry, et me dirigea vers cette tombe, celle de ma maman, la femme qui m'avait donné la vie.

Je tomba à genoux devant cette tombe, pleurant à chaude larmes.

« -Maman... Je suis enceinte, murmurai-je alors.
-Oh Ariana... me dit Hermione, des sanglots dans la voix, posant sa main sur mon épaule. Harry... les amis, si vous saviez comme je suis désolée...
-Sa place devrait être là, dis-je alors. A mon père. Il devrait être ici, avec l'amour de sa vie, à côté de son meilleur ami. Mais on a même pas pu l'enterrer, dis-je en m'effondrant.
-J'ai une idée, dit Hermione. »

Elle donna un coup de baguette, et une nouvelle gravure apparue sur le marbre gris, en dessous du nom de ma mère,

« Sirius Black,
Né le 3 Novembre 1959
Mort le 18 Juin 1996 »

« -Si ça ne te plaît pas, me dit Hermione, je peu l'effacer, je ne peux pas mettre plus je suis désolée, je comprendrais que ça ne te plaise pas mais...
-Non Hermione. Merci. C'est parfait. C'est un peu comme si il était là maintenant. »

On resta encore quelques instants, devant la tombe de ces personnes qui autrefois étaient une famille, notre famille.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant