42. Crêpes

248 26 0
                                    

19 Janvier 1980

« -Sirius ! cria une jeune femme, se tenant dans sa cuisine.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda un jeune homme, tenant un bébé dans ses bras.
-Je n'ai pas assez d'œufs pour faire mes crêpes, se lamenta la jeune femme, est-ce que tu penses que tu pourrais aller en demander à James et Lily ?
-Flora... râla Sirius, je dois m'occuper de Nana ! C'est toujours la même chose avec toi, tu te lances dans des recettes alors que tu n'as même pas vérifié si tu avais les bons ingrédients !
-Mais c'est pour ça que tu m'aimes, souffla la jeune femme en se rapprochant de son époux.
-Si tu laissais tes crêpes deux secondes, répondit-il en s'approchant d'elle encore plus près, j'ai une activité bien plus plaisante à te proposer, dit-il en approchant ses lèvres de celles de sa femme.
-Sirius ! dit-elle en se reculant. Remus, Peter, James et Lily doivent venir prendre le goûter ici, alors je n'ai pas le temps pour faire un câlin !
-Pfff, souffla-t-il.
-Peux-tu aller me chercher des œufs oui ou non ? demanda Flora avec des yeux de biche.
-D'accord... J'emmène Nana ! Elle sera contente de voir son tonton James.
-Et sa tante Lily ! cria la jeune femme à son mari qui s'apprêtait à partir. Et attend ! Tu n'oublies pas quelque chose ?

Le jeune homme regarda un peu partout autour de lui, analysant chaque détails.

-Et bien... Non, je ne crois pas, quoi ?
-Mon bisou ! répondit Flora en riant.

Sirius s'approcha alors d'elle, pour l'embrasser.

-Ne reste pas trop longtemps là-bas, dit-elle avant de prendre sa petite fille dans ses bras, et de s'adresser à elle, et toi, ne laisse pas ton oncle t'apprendre je ne sais quelle bêtise ! Elle lui fit un bisou sur le front, je t'aime mon ange.

Elle remit la petite fille dans les bras de son père, avant de leur dire.

-Je vous aimes mes amours, revenez vite ! »

Le jeune homme se dirigea alors vers la maison de son meilleur ami.

« -Ça a sonné ! cria James Potter à sa femme. Je vais voir qui c'est !

Il se dirigea alors vers la porte d'entrée de sa maison.

-Sirius ? dit-il avec surprise. Le goûter était bien prévu chez vous non ?
-Oui oui, ne t'inquiètes pas, je viens juste vous demander si vous aviez des œufs ?
-Des œufs ? demanda alors James. Tu crois que je suis une poule ?
-Sois sérieux deux minutes James, dit Lily en apparaissait dans l'encadrement dans la porte. Bien sûr qu'on a des œufs. Entrez tout les deux, dit-elle alors à l'intention de son ami.

Ils se dirigèrent vers la cuisine.

-Laisse moi deviner, dit Lily, c'est encore Flora qui n'a pas vérifié si elle avait tout les ingrédients avant de se lancer dans une recette ?
-Dans le mile ! dit-alors Sirius.
-Elle ne changera jamais ! dit la rousse en riant.
-Tu restes boire un café ? demanda James.
-C'est gentil, mais j'ai peur que Ariana s'impatiente... dit-il en regardant sa fille dans ses bras.
-Mais elle va venir vers son tonton ! dit James en prenant la petite fille dans ses bras. Tu es la plus jolie ma chérie, dit-il en l'a couvrant de bisous.
-En parlant d'enfant, dit Sirius, comment tu vas Lily ? Ta grossesse se passe bien ?
-À merveille ! répondit-elle. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis enceinte !
-Flora disait pareil, répondit Sirius. En tout cas j'ai vraiment hâte de rencontrer ce petit gars ! dit-il en montrant le ventre de son amie.
-Ce petit gars ? répondit Lily. Qui te dit que ce ne sera pas une fille ?
-Mon intuition de parrain ! répondit Sirius.
-Fille ou garçon, dans tout les cas on l'aimera pareil ! dit alors James, pendant qu'il était en train de jouer avec sa nièce. Peu importe ! »

Sirius et Lily se retournèrent, apparement surpris de ce que James venait de dire.

Il restèrent alors discuter quelques minutes autour d'un café.

« -Par Merlin, je suis là depuis une heure ! s'écria alors Sirius. Flora va me tuer sur place ! Ça m'étonne d'ailleurs qu'elle ne soit toujours pas là !
-Détend toi ! lui dit alors James, qui était assit avec Ariana sur ses genoux. On va t'accompagner et lui expliquer qu'on a voulu t'offrir un café ! De toute façon c'est bientôt l'heure à laquelle elle vous nous avez inviter, on va partir ensemble ! »

Ils réunirent alors leurs affaires, et prirent le chemin de la maison voisine.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant