28. 31 décembre 1979

378 29 2
                                    

31 Décembre 1979,

« -On va être en retard à cause de toi !
-Ce n'est pas de ma faute si la petite a vomi sur ma chemise !
-Je t'avais dit aussi d'arrêter de la jeter dans les airs comme ça ! Elle a l'estomac fragile ! Tu es son père, tu devrais le savoir !
-Roh, ça va, il y a pas mort de sorcier.
-Non, c'est vrai, mais on va être les derniers à arriver alors qu'on habite la maison d'à côté ! »

Dans le petit village de Godric's Hollow, un couple de jeunes parents se disputait.

L'homme, poussant la poussette dans laquelle se trouvait sa fille, essayait tant bien que mal de suivre sa femme.

« -Sirius, tu sais comme je détestes être en retard !
-Calme-toi, ça me parait impossible que l'on arrive après Peter. Je te pari qu'il va arriver après minuit !
-Tiens, voilà, regarde ! Qu'est-ce que je t'avais dit ! »

La femme montrait du doigt la fenêtre de la maison devant laquelle ils se tenaient.

Dans cette maison, on pouvait apercevoir trois jeunes hommes et trois jeunes femmes, tous une vingtaine d'année, assis sur un canapé et des fauteuils en train de rire aux éclats.

« -Bon, viens, on rentre, dit le jeune homme qui se dirigea vers la porte d'entrée.
-Non, attend, répondit sa femme. Je veux rester là encore un petit peu.

Le garçon regarda sa femme, qui avait l'air rêveur.

-Qu'est-ce que tu as ? lui demanda-t-il.
-Je profite de ce moment.
-De ce moment ?
-Regarde ! lui dit-elle en lui montrant leurs amis à travers la fenêtre. Ils rient aux éclats. Comme si la guerre ne battait pas son plein, comme si des gens ne mourraient pas tout les jours. Je veux juste profiter de ça quelques instants, auprès de l'homme de ma vie et de ma petite fille, les personnes qui comptent le plus pour moi dans ce monde. »

Ils restèrent alors là, quelques minutes, sous la neige qui tombait.

Puis, ils sonnèrent à la porte de la maison voisine de la leur.

« -Ah ! Vous voilà enfin ! dit le jeune homme qui ouvrit la porte. Pourquoi vous avez mis autant de temps ? demanda-t-il.
-Je ne veux pas en reparler, dit la jeune femme. Où est Lily ?
-Dans la cuisine, répondit le jeune homme.

La jeune femme entra alors dans la maison, enleva son manteau plein de flocons et se dirigea vers la cuisine.

-Flora et sa bonne humeur... Alors, qu'est-ce qui vous a prit autant de temps ? demanda le jeune homme aux lunettes rondes. Vous créiez un petit frère ou une petite sœur à cette magnifique princesse ? dit-il en prenant la fille de ses amis dans ses bras.
-Quoi ? Non ! James, il faut vraiment que tu arrête de ne penser qu'au sexe !
-Moi ? Pas du tout !
-Qu'est-ce que James raconte encore ? demanda alors un jeune homme, rondouillet, blond, qui s'approcha d'eux
-Ça ne peut être que des choses futiles, répondit alors un homme de leur âge, aux cheveux châtains.
-Il me demandait pourquoi j'étais en retard, et à fait des allusions à... à... Non, je ne peux pas le répéter, Flora est la sœur de Remus.
-Roh, ça va ! dit alors le jeune homme à lunettes. On je lui demandait si ils étaient en retard parce qu'ils n'ont pas résistés à l'envie d'un beau moment charnel.
-James ! Tu parles de ma petite sœur là ! dit Remus.
-Oui, mais elle est aussi ma femme, dit le mari de celle ci.
-Elle était ma sœur avant que vous vous marriez !
-Oui mais on a un enfant ensemble !

Soudain, la petite fille qu était dans les bras de James se mit à pleurer.

-Oh non ma chérie ! dit son père en l'a prenant dans ses bras.
-Tu vois, tu l'as fait pleurer, dit Remus.
-Qu'est-ce que vous faites encore à cette pauvre princesse ? demanda une jeune femme mate de peau, aux cheveux bouclés noirs, qui tenait par la main une autre jeune femme blonde.
-Remus la fait pleurer, dirent James et Sirius ensemble.
-Viens vers tes tatas ! dit la jeune femme blonde.
-Bon, on rentre ou on reste sur le pas de la porte toute la soirée ? »

Ils rentrèrent alors tous ensemble dans la maison des Potter.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant