Andromeda et moi sortirent alors.
« -J'ai bien vu la réaction que tu as eue, lorsque tu m'as vu et que tu as perçu ma ressemblance avec ma sœur. Mais crois moi, je lui ressemble que physiquement. Je ne suis pas du tout comme elle et Narcissa, je ne pense pas les mêmes choses qu'elles.
-Vous... vous avez toujours des contacts avec elles ? lui demandais-je.
-Tu peux me tutoyer tu sais, me dit-elle avec un sourire. Non, je n'ai plus aucun contact avec elle, et ce depuis plus d'une vingtaine d'années. Je n'ai plus de contact avec aucun membre de ma famille. Le seul avec qui j'en avais était Sirius.
-Tu... tu l'as bien connu ?
-Sirius était mon cousin préféré. Nous étions les deux vilains petits canards de notre famille. Les seuls qui ne partageaient pas leurs idéaux. Regulus était un peu comme ça quand il était petit mais... Tu as connu Regulus ? me demanda-t-elle.
-Non, il est mort quelques semaines avant ma naissance.
-Regulus était une personne incroyable. Il n'a juste pas su dire stop quand il le fallait. Ton père et lui étaient très proches quand ils étaient jeunes. Puis ton père est entré à Poudlard et tout a changé... Sirius a été dévasté quand il a su que Regulus était décédé, bien qu'il ne voulait pas le montrer.
-Comment est-il mort ? lui demandais-je alors.
-Personne ne le sait. On suppose qu'il a voulu tourner le dos à Tu-Sais-Qui, arrêter tout ça, et qu'il s'est fait tuer. Je me souviens encore quand, malgré tout, Narcissa m'a envoyé une lettre pour me mettre au courant... C'est vraiment dommage, Reg aurait pu avoir un immense avenir si il ne s'était pas laissé convaincre par les idéaux de notre famille.Elle fit une pause et repris.
-Sirius est le seul à avoir pris contact avec moi quand j'ai été bannie de la famille. On s'est vus quelques fois au cours des années qui ont suivies, puis je me suis marié, j'ai eu Dora, et lui s'est marié et il t'a eu... Je me souviens du faire-part qu'il m'avait envoyé à ta naissance... Puis, il a perdu ta mère, et là je n'ai plus eu de lettres.
-Ah oui ?
-Oui. J'ai eu l'occasion de rencontrer Flora une fois, et, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais ton père était fou amoureux. Le connaissant, je pense qu'après son décès, si tu n'avais pas été là, il n'aurait pas tenu le coup. Puis, il y a eu cette nuit d'automne 81...
-Le 31 octobre 1981, précisais je.
-Tu as retenu la date ?
-C'est le soir où j'ai perdu une bonne partie de la famille que mon père m'avait construit, alors oui, je m'en souviens.
-Oui, c'est vrai, désolée... me répondit-elle. J'ai appris ce qui s'était passé, comme tout le monde, dans la gazette. J'ai été tellement déçue... J'avais toujours cru que Sirius n'était pas comme eux, qu'il était loyal... Mais quand j'ai appris qu'il était à l'origine de la mort de trois de ses amis...
-Il n'y était pour rien, répondis-je sèchement.
-Oui, je l'ai su, mais plus d'une dizaine d'années plus tard... Je voulais lui récrire, reprendre contact, mais je n'en ai pas eu le courage, et il y a eu cette nuit, au ministère... Tu y étais ? me demanda-t-elle.
-Oui, j'y étais... j'ai tout... tout vu...
-Je voulais m'excuser, me dit-elle. M'excuser au nom de ma sœur, et m'excuser de ne pas avoir été présente pour toi.
-Les actes de Bellatrix ne sont pas ta faute, répondis-je. Et on ne se connaissait pas, je ne te tiens pas rigueur de tout ça.
-Quand j'ai appris ce qui s'était passé, avec les Potter, Pettigrow, je voulais savoir où tu étais, chez qui tu allais aller, mais je n'ai pas osé. J'aurais été prête à t'accueillir chez nous, mais j'ai su peu après que tu étais chez ton oncle, Remus, et je n'ai pas eu le courage de le contacter. Mais sache que j'aurais aimé que nous restions en contact, que tu rencontres Dora plus tôt, que tu saches qui elle était quand vous étiez à Poudlard, mais je n'en ai pas eu la force.
-On ne peut pas effacer le passé, dis-je alors. Mais on peut le rattraper. On est de la même famille, et Remus, qui est un deuxième père pour moi, est marié à votre fille. On peut rattraper tout ce temps passé. »On se prit alors dans les bras et rejoignis les autres a l'intérieur.
VOUS LISEZ
TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1
Fanfiction⚯ ͛ •Suite des Tomes 1, 2, 3, et 4 disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandi en...