24. Rogue

399 29 0
                                    

Quelques jours après mon altercation avec Remus, nous ne nous étions toujours pas adressé la parole et il n'était toujours pas revenu auprès de Tonks.

J'allais donc passer mes journées vers elle, pour m'assurer que tout allais bien pour elle et le bébé.

Ce jour là, je préparais le repas lorsque une chouette se posa sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.

Elle tenait dans son bec une lettre.

J'ouvris alors la fenêtre, attrapa la lettre, donna quelques friandises à la chouette qui s'envola aussitôt et referma la fenêtre.

Je sortis le bout de parchemin de l'enveloppe et le lu.

« Ariana,

Je t'envoie juste cette lettre pour te prévenir que Remus est revenu, que l'on s'est expliqué et qu'il s'est excusé.

Je pense que tout ce qui s'est passé va s'atténuer avec le temps.

Merci beaucoup d'avoir été présente pour moi.

Je t'embrasse.

Tonks. »

Après la lecture de cette lettre, je ressentis un profond soulagement.

Je pris la décision d'aller leur rendre visite le lendemain, pour m'expliquer avec Remus et apaiser les tensions.

Le lendemain matin, je transplana alors chez mon oncle.

Cette fois-ci, je frappa à la porte.

C'est Remus qui m'ouvrit.

Son visage se crispa lorsqu'il me vit.

« -Oh Ariana, c'est toi. Vas-y, rentre, me dit-il.

J'entra alors dans cette maison qui avait été la mienne de nombreuses années, et trouva Tonks dans le salon.

-Ariana ! me dit-elle. Je suis si contente de te voir ! Comment tu vas.
-Moi ça va, répondis-je. Et toi ?
-Écoute, j'ai encore quelques nausées, mais bon, j'espère que ce que tu m'as dit est vrai, que ça va s'appaiser avec le temps.
-Mais oui tu verras ! En tout cas, moi, ça c'est passé comme ça pendant ma grossesse.

Un silence s'installa alors.

Le fait de parler de ma grossesse me laissait toujours un goût amer, au plus profond de mes entrailles.

Remus était mal à l'aise, et Tonks avait du s'en apercevoir car elle déclara,

-Bon, je vais aller faire un petit tour moi. Un peu d'air ne me fera pas de mal.

Et elle partit ensuite.

Mon oncle et moi restions dans le silence encore quelques minutes.

-Bon, dis-je, voulant briser la glace. On va rester là comme deux inconnus encore longtemps ?
-C'est une bonne question, me répondit-il.
-Je suis désolée si ce que je t'ai dis t'a blessé Remus, vraiment. Mais c'était la vérité. Si tu avais fuis, tu n'aurais été qu'un lâche. Mais je suis heureuse de voir que tu es finalement revenu sur ta décision.
-Ce que Harry et toi m'avez dit m'a fait réfléchir, en effet, dit-il. Ces quelques jours m'ont permis de me poser et de réfléchir à tout ça, et à réaliser que j'étais très heureux d'accueillir cet enfant.
-Je suis si heureuse de te l'entendre dire. Je sais que tu seras un merveilleux père.
-Je l'espère, du moins, me répondit-il.
-Tonton, dis-je en m'asseyant à côté de lui et en lui prenant la main. Tu m'as élevé. Tu as été pendant de nombreuses années mon père de substitution. Je peux te le dire, crois moi, tu feras un merveilleux papa.

Je le voyais ému.

-Tu vas être papa ! dis-je en le prenant dans mes bras. Je vais devenir cousine ! »

Je passa alors la journée chez Tonks et mon oncle.

Remus était parti voir Kingsley dans l'après-midi, et quand il revint, il était étrange.

« -Qu'est-ce qui se passe ? lui demanda Tonks.
-Kingsley m'a apprit que Severus avait été nommé directeur de Poudlard, déclara alors Lupin.
-Quoi ?! crièrent Tonks et moi en coeur.
-Oui, je suis tout aussi subjugué que vous... »

On resta quelques minutes, dans le silence, à digérer cette nouvelle.

Rogue prenant la tête de Poudlard, c'était Voldemort qui prenait les rênes de la meilleure école de sorcellerie du monde.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant