9. Wendell & Monica Wilkins

402 33 0
                                    

Quelques jours plus tard, c'était l'effervescence au Terrier.

En effet, le mariage de Bill et Fleur était dans quelques jours.

A cet instant, Ron, Hermione, Harry et moi avions pu nous échapper quelques instants dans la chambre de Ron.

On parlait de Fol Œil, dont Bill et Remus n'avaient pas retrouvé le corps.

« -Je pense qu'il a survécu, dit Ron.
-Bill a vu le sortilège de mort le frapper, objecta Harry.
-Oui, mais Bill s'est fait attaqué aussi. Comment peut-on être sur de ce qu'il a vu ? 
-Même si le sortilège l'a manqué, dis-je, Fol Œil est quand même tombé d'une hauteur d'au moins trois cent mètres...
-Il a peut-être utilisé le charme du bouclier, ajouta Ron.
-Fleur dit que sa baguette lui a sauté des mains, fit remarqué Harry.
-Très bien, si vous tenez absolument à ce qu'il soit mort... grommela Ron.
-Bien sûr que non on ne tient pas à ce qu'il soit mort ! protesta Hermione. C'est horrible qu'il soit mort ! Mais nous sommes réalistes !
-Les Mangemorts ont sans doute fait le ménage derrière eux, c'est pour ça que personne n'a retrouvé son corps, conclut Ron avec sagesse, ce qui nous surprit.
-Ouais, dit Harry, comme Barty Croupton transformé en os et enterré dans le jardin d'Hagrid. Ils ont sans doute métamorphosé Maugrey et l'ont empaillé...

Je fus choquée de ce que Harry venait de dire, mais je ne fus pas la seule.

-Ne dit pas des choses pareilles ! protesta Hermione.

Je me retourna vers elle et la vis fondre en larmes.

Je me précipita pour aller la prendre dans mes bras, mais Ron m'avait devancé.

-Oh merci Ron dit-elle après qu'il lui ai tendu un mouchoir et qu'il l'ai pris dans ses bras. C'est tellement affreux... juste après Dumbledore... le bébé d'Ariana... je n'avais jamais imaginé que Fol Œil puisse puisse mourir ! Il paraissait si... si solide !

Un moment de silence s'installa.

Quelques larmes coulèrent sur mes joues.

-Vous savez ce que Fol Œil aurait dit si il était là ? dis-je alors.
-Vigilance constante, dit Hermione en arborant un sourire nostalgique.
-Exactement, approuvais-je. Il nous dirait de tirer des leçons de ce qui lui est arrivé.
-Moi ce que j'ai retenu, dit Ron, c'est de ne jamais faire confiance à se lamentable petit trouillard de Mondingus.

Hermione se remit alors à trier des livres, ce qu'elle faisait depuis que nous étions dans la chambre.

Soudain, elle fit tomber le Monstrueux livre des Monstres, ce livres avec de grandes dents, sur le pieds de Ron.

-Je suis désolée ! s'écria Hermione tandis que Harry vint à la rescousse de Ron.
-D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais avec tout ces livres ? demanda Harry.
-J'essaye de décider quels sont les livres que je vais emporter, répondit Hermione. Quand nous serons partis à la recherche des Horcruxes.
-Ah oui, c'est vrai, dit Ron, j'avais oublié que  nous devions traquer Voldemort dans une bibliothèque.
-Ha ha, très drôle, répliqua Hermione.
-Ecoutez, dit Harry.

Je voyais venir ce qu'il s'apprêtait à dire à des kilomètres.

-Je sais qu'après l'enterrement de Dumbledore, vous m'avez dit que vous vouliez venir avec moi, commença Harry.
-Et ça y est, c'est parti ! dis-je.
-On savait qu'on y aurait droit, soupira Hermione.
-Ecoutez ! dit Harry.
-Non, Harry, c'est toi qui va nous écouter, l'interrompit Hermione. On vient avec toi. La décision a été prise il y a des mois.
-Des années tu veux dire, dis-je en regardant Ron.
-Mais vous êtes sûrs que vous avez bien réfléchi ? insista Harry.
-Voyons, reprit Hermione. Depuis plusieurs jours, je prépare des bagages pour que nous soyons prêts à partir à tout moment, ce qui a nécessité, je te le signale pour ton information, des manipulations magiques passablement difficiles. Sans parler du stock de Polynectar préparé par Fol il que j'ai réussi à détourner sous le nez de la mère de Ron.

Elle fit une pause et reprit.

-J'ai aussi modifié les souvenirs de mes parents pour les convaincre qu'ils s'appelaient en réalité Wendell et Monica Wilkins et que la grande ambition de leur vie est d'aller s'installer en Australie, ce qu'ils ont fait, à l'heure qu'il est. Tout cela pour rendre la tâche à Voldemort plus difficile s'il veut les retrouver et les interroger à mon sujet, ou au tiens car, malheureusement, je leur ai raconter pas mal de choses sur toi. En admettant que je survive à la chasse aux Horcruxes, j'irai rejoindre papa et maman pour lever le sortilège. Sinon je crois que j'ai utilisé un charme suffisamment puissant pour qu'ils pissent vivre heureux et en toute sécurité. Wendell et Monica Wilkins ne savent pas qu'ils ont une fille, tu comprends ? »

Je regarda Hermione, qui avait les larmes aux yeux.

Je ne savais pas, elle ne m'avait pas dit ce qu'elle avait dû faire pour mettre ses parents en sécurité.

Harry, Ron et moi nous levèrent alors d'un même mouvement pour aller prendre notre amie dans nos bras.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant