44. Rires

358 25 3
                                    

Dumbledore était partit, et avait emporté le corps de Flora avec lui.

Quelques heures étaient passées déjà, mais aucun de la petite bande d'amis n'avait vraiment réalisé.

James et Peter restaient silencieux, à écouter Sirius.

Lily était partie chez elle écrire à Marlène et Mary, leurs amies, pour leur annoncer la nouvelle, et James le savait, elle était sûrement partie là-bas pour s'effondrer en toute discrétion.

Sirius était maintenant assis sur le canapé, sa fille endormie dans ses bras, à répéter les mêmes phrases depuis des heures.

« -Comment je vais faire sans elle... je ne peux pas... ce n'est pas possible je ne vais pas y arriver... et Ariana... elle ne peut pas grandir sans maman... ma pauvre princesse... ce n'est pas possible... elle ne peut pas avoir cette vie là... ça va tellement la faire souffrir en grandissant... je ne peux pas vivre sans elle... on ne peut pas vivre sans elle...

Ce à quoi James répondait.

-On sera là mon vieux... pour vous deux... »

Et Remus.

Remus se maintenait debout, devant le foyer de la cheminée, immobile et silencieux, depuis des heures maintenant.

James, ayant dirigé son regard vers lui, décida d'aller le voir.

« -Hey... Rem... dit-il avec douceur.

Mais Remus ne répondit pas.

-Vient t'asseoir Remus... dit Lily qui venait de revenir, le yeux rougit et boursouflés. Ça fait des heures que tu es debout..

Mais le lycantrope ne réagit toujours pas.

-Aller Rem... tu ne peux pas rester là devant indéfiniment, il faut que tu t'asseyes... dit James en commençant à tirer Remus par le bras.
-NON ! hurla Remus en retirant son bras de l'emprise de James.
-Remus... dit Lily avec douceur. Ça ne sert à rien de...
-ELLE EST MORTE ! hurla-t-il. MA SŒUR EST MORTE ! ALORS À QUOI BON ? À QUOI BON M'ASSEOIR ? À QUOI BON MANGER ? À QUOI BON VIVRE ALORS QUE LA PERSONNE QUE J'AIMAIS LE PLUS DANS CETTE VIE EST MORTE ???

Tout le monde se tut, cherchant quoi répondre.

-C'est horrible ce qui est arrivé... répondit Peter. Horrible, tragique... mais il ne faut pas s'avouer vaincu !
-Je ne veux plus de tout ça, répondit Remus, bien plus calmement qu'auparavant. Je ne veux plus me battre, et surtout, je ne veux plus de l'Ordre. L'Ordre du Phénix à tuer ma petite soeur.
-Ce n'est pas l'Ordre qui l'a tué Remus... c'est les Mangemorts...
-Et pourquoi les Mangemorts se sont attaqués à elle ? demanda alors Remus. Parce qu'elle faisait partie de l'Ordre !
-Remus ne dit pas de bêtises... dit Lily, la voix sanglotante. Flora n'aurait pas voulu que...
-À quoi bon ?! S'emporta à nouveau Remus. À quoi bon combattre ?! À quoi bon lutter alors qu'elle n'est plus la ! Je n'ai plus personne à protéger ! ELLE EST MORTE !
-Il y'a encore Ariana, dit alors calmement Sirius, se levant du canapé, sa fille dans les bras. Elle est encore là elle. Et si toi tu as perdu une sœur Remus, que moi j'ai perdu ma... ma femme, Ariana a elle perdu sa maman. Elle n'a même pas une année de vie, et elle va déjà devoir apprendre à vivre sans sa mère. Et crois moi, elle aura besoin de nous. Alors moi, je vais continuer à me battre, parce que je ne veux pas laisser un monde dirigé par Voldemort à ma fille ! Ni à l'enfant de James et Lily ! Alors si tu n'es pas prêt à te battre pour ta nièce, qui est d'ailleurs ta filleule, dis le moi tout de suite et je change son parrain ! Car elle aura besoin de toutes les personnes présentes dans cette pièce au cours de sa vie, mais elle aura surtout besoin de toi, son parrain, le frère de sa mère ! Tu seras la personne la mieux placée pour lui parler d'elle, tu es une partie de Flora ! Mais Ariana est également une partie d'elle ! Alors même si tu as mal, je le comprends. Je ressens la même douleur actuellement, continua-t-il, les larmes aux yeux. Imagine ce qu'elle, dit-il en montrant sa petite fille, va ressentir tout au long de sa vie sans sa maman ! Alors si, tu as encore quelqu'un à protéger Remus, et c'est Ariana. Alors promets moi Remus ! Promets moi que tu te battras ! Que tu te battras pour que ta sœur ne soit pas morte en vain ! Et surtout que tu te battras et que tu seras toujours présent pour Ariana !
-Je... commença Remus, cherchant ses mots. Je te le promets. »

Il resta quelques secondes debout, immobile face à Sirius, avant de fondre en larmes.

Il pleurait, puis se mit à hurler, avant de tomber à genoux.

Puis, tout le monde se regroupa, également à genoux, autour de lui, tous en pleurs.

Mais, d'un coup, Ariana se mit à éclater de rire.

Elle riait, aux éclats, en regardant le plafond.

Personne ne su jamais pourquoi elle avait autant rit ce jour là, mais dès le premier jour de la mort de Flora, elle avait aidé les grandes personnes qui l'entourait à croire encore un peu en la vie.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant