21. Regulus

333 23 0
                                    

Kreattur continua son récit.

« -Kreattur avait besoin d'eau. Il a rampé jusqu'au bord de l'île et a bu dans le lac noir... Mais des mains, des mains mortes, sont sorties de l'eau et ont entraînées Kreattur au fond.
-Comment as-tu fais pour te sortir de là ? demanda Harry.
-M. Regulus a dit à Kreattur de revenir, répondit-il.
-Je sais, mais comment as-tu échappé aux Inferis ? dit Harry.

Kreattur ne sembla pas comprendre.

-M. Regulus a dit à Kreattur de revenir, répéta-t-il.
-Je sais mais...
-C'est évident non ! répondit Ron. Il a transplané !
-Mais le transplanage était impossible dans cette caverne, objecta Harry. Sinon Dumbledore...
-La magie des elfes n'est pas la même que celle des humains, fis-je remarquer. Par exemple, ils peuvent entrer à Poudlard ou en sortir en transplanant alors que nous ne le pouvons pas.
-Bien entendu, Voldemort a toujours considéré la vie des elfes de maison indigne de son attention, à la manière des Sang-Pur qui les traitent comme des animaux... Il ne lui serait jamais venu à l'esprit qu'ils puissent posséder des pouvoirs magiques dont il ne disposait pas lui même.
-Un elfe de maison ne connaît d'autre loi que celui de son maître, dit Kreattur. Kreattur a reçu l'ordre de rentrer à la maison, Kreattur est donc rentré à la maison.
-Dans ce cas là, tu n'as fais qu'obéir aux ordres, n'est-ce-pas ? dit Hermione avec douceur.

Kreattur hocha la tête.

-Et que s'est-il passé quand tu es revenu ? demandais-je alors. Comment à réagit Regulus quand tu lui as raconté ce qui était arrivé ?
-M. Regulus était très inquiet, très inquiet, coassa Kreattur. M. Regulus a ordonné à Kreattur de rester caché et de ne pas quitter la maison, et ensuite quelques temps plus tard M. Regulus est venu chercher Kreattur dans son placard. M. Regulus était étrange, pas comme d'habitude, Kreattur voyait qu'il avait l'esprit troublé... Et il a dit à Kreattur de l'emmener dans la caverne, la caverne où Kreattur était allé avec le Seigneur des Ténèbres.
-Il t'a fait boire la potion ? Encore une fois ? demandais-je alors.

Kreattur fit non de la tête et fondit en larmes.

-M... M. Regulus a sorti de sa poche un médaillon semblable à celui du Seigneur des Ténèbres, expliqua Kreattur, des larmes ruisselant sur son visage. Et il a donné l'ordre à Kreattur de le prendre et d'échanger les deux médaillons... quand le bassin serait vide...

Kreattur pleura un peu plus fort.

-Et il a dit... à Kreattur de partir... sans lui... de rentrer à la maison... et de ne jamais raconter à la maîtresse... ce qu'il avait fait... mais de détruire... le premier médaillon... Ensuite, il a bu... toute la potion... et Kreattur a échangé les médaillons... et il a regardé quand M. Regulus... a été entraîné sous l'eau... et... »

Je ressentais un sentiment horrible.

Mon oncle, cette personne dont j'avais appris l'existence il y a quelques années à peine, que je croyais être une personne horrible, comme le reste de ma famille paternelle, avait en fait périt en essayant de faire barrage à Voldemort.

Il n'était enfaite pas si mauvais que ça, l'acte qui l'avait conduit à la mort l'avait prouvé, et son comportement envers Kreattur aussi.

Les larmes coulaient sur mes joues lorsque je me rendais compte de tout cela.

Regulus était juste un petit garçon qui avait fait les mauvais choix, dès le plus jeune âge.

Visiblement, je n'était pas la seule a avoir été touchée par ce récit, car Hermione s'exclama,

« -Oh, Kreattur ! en se jetant sur l'elfe pour le prendre dans ses bras.

Mais Kreattur se releva aussitôt, l'air dégouté.

-La Sang-de-Bourbe a touché Kreattur, il ne le permettra pas, que dirait sa maîtresse...
-Je t'ai interdit de l'appeler Sang de Bourbe ! grondais-je.

Kreattur se jeta alors sur le sol, et commença à se frapper le front contre le sol.

-Arrêtez-le... Arrêtez le ! cria Hermione. Vous voyez maintenant comme c'est affreux, la manière dont ils sont obligés d'obéir ? dit-elle en direction des garçons.
-Kreattur ! Arrête ! dis-je alors.

Il resta allongé, tremblant, en sanglots.

-Tu as donc ramené le médaillon à la maison, dis-je, en essayant de rassembler mes esprits tant bien que mal, et tu as essayé de le détruire ?
-Rien que de ce que faisais Kreattur n'arrivait à l'abimer, gémit l'elfe. Kreattur a tout essayer, tout les moyens qu'il connaissait, mais rien, rien ne marchait... Il était protégé par des maléfices si puissants que Kreattur était certain qu'il fallait le détruire de l'intérieur mais il refusait de s'ouvrir... Kreattur s'est puni, il a réessayer de nouveau, il s'est de nouveau puni, il a encore essayé. Kreattur n'a pas su executer les ordres, Kreattur n'a pas pu détruire le médaillon ! Et sa maîtresse était folle de chagrin car M. Regulus avait disparu et Kreattur ne pouvait pas lui dire que qui lui était arrivé, oh non, par ce que M. Regulus lui avait in... in... interdit de raconter à sa famille ce qui s'était passé dans la... la ca... caverne... »

Kreattur me faisait de la peine, et je me posais à présent énormément de questions sur Regulus, cet oncle que je n'avais jamais pu connaître.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant