46. Main dans la main

195 22 2
                                    

Après l'annonce de ma grossesse a Remus, on décida de prendre la route pour le cimetière.

On repassa alors devant la maison de la famille Potter.

Remus s'arrêta à nouveau devant.

« -Ce qui me manque le plus, ce sont nos repas, le dimanche midi.

Je reconnu dans sa voix plus de nostalgie que de tristesse.

-Tout les dimanche, nous nous rejoignons ici, chez James et Lily. Nous étions tous ensemble, tes parents, Peter, Mary et Marlène, quelques fois Franck et Alice... Puis, les missions de l'Ordre se sont intensifiées, les repas se sont donc fait de plus en plus rare. Le dernier qui a eu lieu, nous étions tous présents, sauf ta mère, c'était après que... Je crois que cela a été l'un des plus beau repas de ma vie. Mais cela a été le dernier, car peu après, James et Lily on dû commencer à se cacher. »

On discuta encore quelques instants de tout cela, de cette période.

Je m'aperçu que c'était la première fois que Remus me parlait de cette époque sans qu'une seule once de tristesse n'apparaisse sur son visage.

Je pensa alors que, finalement, être venus ici n'était pas une si mauvaise idée que ça.

Nous recommencions à marcher, en direction du cimetière.

Arrivés devant la petite grille en fer forgée, qui était l'entrée du cimetière, je me stoppa.

Je ne savais pas pourquoi, mais je ne me sentais pas capable de rentrer ici.

De rentrer ici, avec Remus.

« -Qu'est-ce qui se passe ? me demanda-t-il, surpris du fait que je n'avance plus.
-Je ne sais pas, soufflais-je alors. Je ne vais pas y arriver, je ne vais pas réussir. Je ne sais pas pourquoi, ça me paraît impossible de franchir cette grille.

Remus prit un instant avant de répondre.

Il me tendit la main.

-Tout les deux, ensemble ? »

Je lui attrapa la main, et sans un mot, on entra dans ce cimetière.

La neige avait tout recouvert, et un silence de plomb régnait sur le cimetière de Godric's Hollow.

Remus et moi marchions, toujours main dans la main, dans une seule et même direction : l'endroit où reposaient des êtres si chers à nos cœurs.

Enfin, nous arrivions devant la première tombe : celle de James et Lily.

« Bonjour Cornedrue, bonjour Lily Jolie, souffla mon oncle, ayant les yeux baignés de larmes.
-Remus... »

En disant ses mots je lui caressait le bras.

Une dizaine de minutes passèrent, jusqu'à ce que Remus fasse quelque chose qui, je le savais, était extrêmement difficile pour lui : tourner les yeux à l'endroit où reposait sa sœur.

On se décala de quelques pas, toujours main dans la main.

Arrivés devant la tombe de mes parents, Remus souffla à nouveau,

« Patmol... Oh ma Flora...

Je le regardait, les larmes glissant sur mes joues.

-Regardez votre fille, dit-il alors. Regardez comme elle est grande, comme elle est mature, comme elle est belle.

Un silence de quelques minutes s'installa, je me sentais incapable de dire quoique ce soit.

Jusqu'à ce que Remus le brise à nouveau.

-Je vais être papa... dit-il en tremblant de tout ses membres. Je vais... je vais avoir un bébé, un enfant...

Il dirigeât alors son regard vers la tombe des Potter.

-Par Merlin James, qu'est-ce que tu me dirais comme imbécilité si tu étais encore là... en tout cas, tu aurais du être parrain.

Il tremblait toujours.

-Je vais... je vais être papa, et vous ne serez pas là pour le voir, vous, ses oncles et tantes... »

Il s'effondra alors, tombant sur ses genoux, et éclata en sanglots.

Il criait, et pleurait comme je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant.

Je m'agenouilla auprès de lui, essayant de le consoler du mieux que je pouvais.

À cet instant, je réalisa que le deuil de tout ses amis n'était pas encore fait pour mon oncle.

TOME 5. Ariana Black, fille de Sirius. Partie 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant