Le monde est vaste, et tant de choses sont à découvrir. Et ce monde est sous la protection des Faesidhs. Leurs noms diffèrent selon les cultures : esprits, démons, divinités...
Ces créatures merveilleuses ne suivent qu'une loi : celle de l'équilibre et de l'harmonie. Ils observent l'humanité ; certains dans l'ombre, d'autres sous vôtre nez. Et quelques rares se montrent. Si cela vous arrive, c'est que vous possédez le Don, aussi appelé Arcane par les initiés. Quand un Faesidh voit ce potentiel de magie, il peut ou non désirer éclore ce bourgeon de magie. Voilà d'où viennent les mages, ainsi que toutes les autres appellations pour désigner ceux qui se font reconnaître par les Faesidhs.
Un mage sans compagnon Faesidh n'est pas un vrai mage : ils sont des magiciens.
À ne pas confondre.
Le royaume de Dendérah est jeune comparé aux autres : il n'a que quelques centaines d'années d'histoires par rapport à certains de ses voisins qui en ont pour quelques milliers d'années. C'est un royaume prospère et en développement, sous la juridiction du Roi et de l'Institut de magie. Ces membres sont les savants, les scientifiques et les initiés de l'occulte, et ils sont régenté par le Cercle des Mages. Ils ont apporté la machine à vapeur et l'électricité dans la Capitale, sans nommer les nombreuses découvertes des mécanismes du monde.
Pour le bien du peuple, toute découverte doit être jugée par le Cercle des mages. Parfois, il fallait des années avant de pouvoir utiliser ces découvertes. Autant pour la magie que la technologie, les deux pouvaient causer bien plus de tort que de bien si on précipite le tout. Certains mages pouvaient négliger ces aspects.
Pas forcément par méchanceté, je vous arrête. Il y en avait qui perdait leur humanité et leur capacité à apprécier les merveilles de la vie tandis que d'autres s'égaraient sans le vouloir. La peur, la culpabilité et la mauvaise foi devenaient leur bourreau.
Oh ! Ne vous méprenez pas : même ceux qui n'ont pas le Don peuvent y succomber. Ce monde, à l'image du nôtre, tous peuvent se perdre dans la confusion des événements de la vie.
Voici donc l'histoire qui réunit par une tournure de l'encre sur le papier : un virtuose de la magie victime de son besoin impérieux de liberté ; d'une jeune femme maudite qui acquiert la valeur de sa vie volée ; et une grande incomprise au cœur sombre qui désire que justice soit faite.
Venez, venez voir leur point de vue sur comment l'amour, le temps et les catastrophes deviennent les meilleures choses qui pouvaient leur arriver.
Il vous suffit de saisir cette opportunité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Bonjour et bienvenue dans L'Éveil de L'Arcane !
L'introduction se veut... Atypique ;) Qui vous parle ? Qui sait, peut-être est-ce moi... Ou un personnage du livre... ?
Que pensez-vous de cette première impression ?J'ai hâte d'avoir vos impressions !
VOUS LISEZ
L'Éveil de l'Arcane T.1
FantasyUne femme maudite. Un prodige mystérieux. Une immortelle bannie. Au pays Dendérah, les mages sont à la fois savants et fonctionnaires, tous sous la juridiction de l'Institut de magie. Enfin, pas tous. Cent ans plus tôt, un de leur membre a été bann...