11. Zachir rencontre mamie

18 4 37
                                    

PDV de Zachir, quelques parts près des montagnes enneigés du côté du royaume de Dendérah.

Quand je pénétrais dans la maison en après-midi, je remarquais tout de suite des différences. Deux pour être précis. L'une d'entre elles sentait bon, mais l'autre m'inquiétait : la présence d'une magie autre que la mienne. Quelle était cette subtile magie que je percevais ? En y prêtant bien attention, elle semblait flouté ou mélangé par quelque chose. C'était vraiment bizarre. Tout comme le fait que cette magie soit chez moi : Hestia n'aurait pas permis à personne d'entrer, si ?

Malgré mon malaise, je parvins sans mal à garder mon masque d'indifférence. J'étais un maître des illusions et je ne pouvais certainement pas fuir dans ma propre maison. Je grimpais les marches avec flegme en analysant l'état des lieux. Rien ne semblait avoir bougé et personne ne criait à la catastrophe.

Ignorant Lucaï qui s'était approché de moi, je regardais l'invité surprise. C'était une vieille dame et elle faisait la cuisine avec Hestia. Cette dernière avait repris sa forme humaine, assise dans les braises. Elle me fixait du regard, sans broncher, éveillant ma méfiance encore plus. Après que j'aille poser ma question sur la présence de cette inconnue, je fus étonné que ce soit Hestia qui me réponde :

— C'est mamie Thalia, as-tu une objection à sa présence ?

L'ensemble de la scène me surprenait tellement que je laissais transparaître mes émotions. Je haussais un de mes sourcils, attendant une explication. J'étais réellement largué par la situation. Je n'avais jamais vu Hestia être aussi protectrice, de surcroît avec une étrangère. Habituellement, elle avait en horreur les humains, traîtant souvent le petit et moi de « stupide d'humain ». Pourtant, elle se contenta de soutenir mon regard, sans broncher. On dirait que je n'avais pas mon mot à dire.

Le lien qui nous unissait était un marché que j'avais toujours cru à mon avantage. Cette fois-ci, je me rendais compte que je me trouvais dans une situation que je n'avais pas prévu : celle où Hestia et moi avions des opinions divergentes. Ça arrivait si rarement que je ne pouvais pas faire comme si de n'était rien. Elle qui est de nature n'aimait pas la compagnie des humains et qui gardait jalousement le manoir volant, elle me faisait comprendre qu'elle voulait que la dame reste. Et cela m'effrayait de savoir une parfaite inconnue dans mon intimité, le seul endroit où je pouvais être moi-même, sans masque ni rôle. Pourquoi Hestia voulait-elle que cette dame reste ?

Un des points de notre accord stipulait qu'elle devait nous prévenir des dangers. Il était donc évident que cette vieille dame n'était pas dangereuse pour aucun d'entre nous. Cependant cela m'irritait malgré tout que quelqu'un envahisse ma maison. En plus, la magie que j'avais perçu en entrant provenait de la personne âgée. Et je ne ne parvenais pas à déceler la nature de cette magie. Ça, c'était inquiétant. Cela m'avait bien plus alarmé que la présence de cette vieille en soit.

Mon regard se posa rapidement sur l'invité d'Hestia. C'était une dame âgée à vue de nez de 80 ans tout au plus. Son corps mince lui donnait un air si faible qu'il contrastait avec ses gestes sûrs. Elle portait une robe aux couleurs ternes de bruns et de blancs délavés. À voir ses vêtements usés et un peu sales, je ne retenais pas une petite grimace. Il faudrait qu'elle aille se laver.

Heureusement, cela avait échappé à Lucaï et à la dame qui avaient détourné la tête. Par contre, Hestia n'avait rien manqué de ma grimace. Elle continuait de me fixer de son regard de feu, me faisant clairement comprendre que ma réaction ne lui convenait pas. Je retins un soupir pour ne pas être impoli, ni attiser la colère de mon amie Faesidh. Je posais de nouveau mon regard brièvement sur la dame, la voyant m'offrir un sourire crispé. Elle semblait craindre ma réaction. Elle devait se demander si j'allais la chasser. Ce que j'avais vraiment envie de faire.

L'Éveil de l'Arcane T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant