PDV de Thalia, dans le Manoir volant de Zachir, quelque part dans les montagnes et frontières naturelles de Dendérah.
Cela faisait maintenant une semaine que je vivais chez Zachir avec Hestia et Lucaï. Enfin, le célèbre mage n'était pas souvent au manoir. Depuis le jour où j'avais vendu mes cheveux, il partait tôt le matin et revenait tard le soir. Ou bien, je ne remarquais pas ses allées et venues. D'après ce que m'avait expliqué Lucaï, Zachir était un homme très occupé. Je ne pouvais m'empêcher de penser que j'étais en partie responsable de cette attitude. Durant les courts moments où on se croisait, il ne me parlait pratiquement pas. La désagréable impression de ne pas être la bienvenue s'était accentuée à chacune de nos conversations, si je pouvais les désigner comme telles. Et c'était encore pire quand Hestia y mettait son grain de sel, agissant à l'exact opposé de Zachir. Disons que cela avait un peu calmé mes ardeurs de groupie de la magie.
Au moins, Hestia et Lucaï étaient très chaleureux avec moi. Ils m'aidaient à m'intégrer. Les premiers jours, j'avais beaucoup pleuré en faisant le ménage de la maison. Je n'arrêtais pas de me morfondre, de souhaiter stupidement que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Je regardais tous les jours mon reflet, espérant que j'allais revoir mon véritable visage.
En vain. À quoi m'attendai-je d'une sorcière, en même temps ?
Hestia n'avait posé aucune question à chaque fois. Ça m'avait fait étrange d'avoir ce type de soutien. Chez moi, ma famille aurait posé toutes sortes de questions jusqu'à ce que je leur explique. Et là, personne ne posait de questions ; seule Hestia continuait de me couver de son regard de braise.
Étrange et bizarre, mais ça m'avait fait vraiment du bien. Elle ne dévoilait pas ses émotions, mais elle était une présence réconfortante et silencieuse. Comme l'étaient mes fleurs.
Puis, les larmes avaient fini par se tarir, et je m'étais ressaisie. Évidemment, la curiosité avait repris le dessus. Excellente méthode pour ne pas penser au bordel ou aux malheurs de ma nouvelle vie en tant que vieille peau fripée.
Par exemple, la fameuse porte magique. Je l'avais examiné sous tous les angles. Il s'agissait d'une magnifique porte en bois massif d'érable verni. Elle avait été finement ouvragée telle une œuvre d'art. Avec un œil averti, je vis certaines répétitions dans des formes géométriques et des symboles ésotériques. En effleurant le bois, je ressentis la même impression que lorsque je m'occupais de mes fleurs ou lorsque je voyais un spectacle de magie : un sentiment d'euphorie et d'admiration.
Je savais que c'était exceptionnel par la chair de poule qui envahissait mon corps.
Même si j'étais folle comme une puce à l'idée d'en savoir plus, je ne posais pas de questions. J'étais seulement heureuse d'avoir trouvé cet endroit. Et surtout de rencontrer l'un des plus grands magiciens. Bon, on en savait très peu sur lui. Depuis qu'il avait fait sa sortie fracassante de l'Institut de magie cinq ans plus tôt, je guettais le journal dans l'espoir de trouver un article sur lui. Bien des gens parlaient de lui, mais bon nombre d'entre eux étaient des articles de scandales sans réelle preuve. Le peu qu'on savait réellement de lui, c'était qu'il était un mage plutôt secret, mais dont les inventions étaient reconnues à travers le pays. Il avait contribué à l'avancée technologique des machines à vapeur, par exemple.
Je lisais aussi ceux qui racontaient les dernières actions de d'autres mages, dont celui qui répondait au nom d'Ozzy. Celui-ci était sans cesse dans des histoires de cœur qui finissait rarement sans scandale. Il devait être le mage le plus cité, pour son orgueil et sa vanité, ainsi que son obsession pour la beauté. Pourtant, de nombreuses filles acceptaient encore de passer une soirée en sa compagnie.
Sans nommer celui que certains nomment « le Renégat ». Mais bon, ce nom, je ne l'avais entendu que de la part d'un griot qui passait plusieurs fois par an à Gové.
VOUS LISEZ
L'Éveil de l'Arcane T.1
FantasyUne femme maudite. Un prodige mystérieux. Une immortelle bannie. Au pays Dendérah, les mages sont à la fois savants et fonctionnaires, tous sous la juridiction de l'Institut de magie. Enfin, pas tous. Cent ans plus tôt, un de leur membre a été bann...