38. Thalia en mission solo

0 0 0
                                    

Cela faisait un moment que Zachir était retourné dans son lit après son bain. Je me trouvais ridicule d'avoir dû attendre qu'il se soit endormi pour aller l'ausculter. Heureusement, la fièvre avait commencé à tomber, mais il avait encore besoin de repos pour être totalement remis. J'étais restée un moment dans la chambre à le regarder dormir. Il était beau ainsi, complètement détendu et paisible. Ses cheveux sombres, sa couleur naturelle, lui tombaient autour du visage.

Le hic, c'était Zachir furieux après moi.

Je soupirais en refermant la porte sur la chambre du mage. Celle-ci était étonnement petite, n'ayant à peine de place pour le lit et une section d'étude avec un bureau et une grande bibliothèque. Les murs étaient d'une teinte brun clair et il n'y avait qu'une fenêtre à droite du bureau ainsi qu'une sorte de renfoncement dans le mur. J'étais déjà rentré à maintes reprises dans cette pièce, mais je n'avais jamais osé faire un grand ménage. Je me contentais d'un coup de balai, de récupérer les vêtements à laver et de faire aérer la pièce.

Justement, je ramenais la cuvette d'eau fraîche au rez-de-chaussé enfin d'y laisser tremper les torchons. Pendant ce temps, je venais de récupérer un journal qu'avait ramené Lucaï ce matin. Le gros titre avait su attirer mon attention : Miracle dans la petite ville perdue d'Astris. D'après ce que je lisais, un homme disparu depuis plus d'un an était revenu chez lui. Le plus étrange, c'était qu'il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé durant la dernière année.

« Au moins, tout est bien finit bien, non ?» , pensai-je en tournant une page. Une bonne nouvelle était toujours agréable à entendre.

Un soupir attira mon attention. Lucaï essayait de se concentrer dans ses études ce matin, mais je voyais qu'il était soucieux. Son inquiétude interpellait la mienne. Même si Zachir commençait à s'en remettre après une nuit de repos, je compatissais avec le petit. J'avais tout de même gardé le chevet du mage jusqu'à ce que Hestia me sermonne pour que j'aille me reposer. On ne pouvait rien faire de plus que patienter.

— Thalia.

C'était justement Hestia qui venait de me héler. Celle-ci avait le regard tourné en direction de la chambre de Zachir qui dormait là-haut avant de poser ses prunelles de feu sur moi. J'abandonnai le journal sur la table pour me rapprocher d'elle.

— Oui ?

— Aujourd'hui, tu vas me rendre un service.

— Bien sûr, répondis-je même si j'étais surprise par le côté soudain de sa demande. Lequel ?

Et ce fameux service s'agissait de transmettre un message au maître de Zachir, un certain Falardo, à l'Institut de magie. Cela m'avait surprise, mais la Faesidh ne me laissa pas le temps de poser une question. Elle m'indiqua rapidement le lieu et l'heure de mon rendez-vous, soit dans moins d'une heure. Et encore plus curieux, quand je lui demandais ce qu'en pensait Zachir, elle se mura dans un silence qui me mit mal à l'aise. J'eus beau poser différemment la question, elle l'esquiva sans mal. Face à ce second refus, je renonçais à en demander plus. Elle m'avait seulement assuré qu'il ne m'arriverait rien.

Je me demandais seulement pourquoi faisait-elle cela dans le dos de Zachir.

Ainsi donc, je quittais la maison pour me rendre à l'Institut de Magie. Elle était située à la Capitale, qui se trouvait littéralement à l'autre bout du pays. Grâce à l'intervention de Hestia, la porte s'ouvrit sur la Capitale même si je ne m'y étais jamais rendu. Je découvris avec stupéfaction, et pour la première fois, le centre névralgique de notre pays.

Et il y en avait du peuple ! Je me rendais compte à quel point la ville de Gové était paisible en comparatif. Ici, il y avait énormément de véhicules à vapeur qui passaient ici et là. Heureusement, j'étais tout de même dans une partie moins fréquentée. En effet, la Capitale avait été construite en demi-cercle autour du palais et ce qui protégeait les arrières du palais était l'Institut de magie. De ce fait, je pouvais entrevoir l'extérieur de la grande ville derrière le bâtiment qui me faisait face.

L'Éveil de l'Arcane T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant