Survolant les pages d'un énième grimoire, je cherchais un indice ou une explication à mon tourment. Depuis quelque temps, un imprévu s'était manifesté avec une subtilité qui m'avait étonnée. En effet, mon lien avec le sortilège qui m'avait permis de garder un œil sur la flora semblait subir quelque chose. Et ce constat reposait sur un unique détail extrêmement curieux : je sentais qu'une force magique extérieure à ma proie grandir sans affecter le sortilège. Il semblerait que, pour une raison qui m'échappait, la petite commençait à effleurer son pouvoir. Pourtant celle-ci ne s'était pas liée par contrat, et aucun Faesidh n'avait prêté sa magie à la petite. Et même si c'était un Faesidh si puissant qu'il pouvait camoufler son aura, la force extérieure ne cherchait pas à s'attaquer au sortilège.
— Comment est-ce possible ? m'insurgeai-je en repoussant les grimoires.
Je me forçais à retrouver mon calme, inspirant et respirant jusqu'à retrouver ma lucidité. Il ne me fallait pas m'emporter, simplement parce que je ne comprenais pas quelque chose. Quoique, j'avais tout de même un argument imparable : cela faisait plus de 80 ans que j'observais et que j'étudiais la magie.
« Qu'est-ce qui m'échappait ? »
Tout d'un coup, quelque chose sembla me frapper de l'intérieur. Je poussais un long cri alors qu'une énergie me traversait de part en part. Telle une chute d'eau qui se déversait sur mon crâne, son poids voulant m'entraîner au sol, je sus que je recevais une vision. Mes genoux fléchirent sous la force de ce puissant torrent provenant de l'un des éléments primordiaux : le Numen. Ma vue se retrouva ailleurs d'où j'étais, malgré que je sentais encore le sol sous mes doigts et mes jambes. Après la surprise de la chose, je rassemblais ma concentration pour reprendre le contrôle de ma respiration, tout en cessant de résister à l'énergie qui me traversait.
Je reconnaissais sans mal les symptômes d'une vision prémonitoire.
En dépit de son aspect contradictoire pour mon mental, je me sentais transporté tout en demeurant clouée dans la matière. Puis, la prémonition s'éclaircit, me dévoilant un lieu inconnu. À chaque tentative de mon intellect à déterminer les lieux, mon esprit semblait en perdre la teneur, me laissant dans un flou total. Délaissant ce besoin impérieux de mon esprit de fixer les choses pour en comprendre leur sens, de nouvelles informations me furent données. Je pus voir des fragments du présent : je voyais la flora à l'institut de magie avec Falardo. Une impulsion d'irritation en découvrant cette dernière avec le maître de Zachir me fit perdre une partie de la vision. Le temps que je parvienne à retourner dans cet espace objectif de mon esprit, je me retrouvais déjà ailleurs, plus loin dans la vision. Il ne me fallait pas interpréter ce que je voyais, je le savais pertinemment, tout comme je savais que l'erreur était humaine.
Cette-fois-ci, la flora se trouvait à genoux au sol. Elle avait entouré son buste avec ses bras, paralysée par quelque chose que je ne voyais pas. Or, ce n'était pas la seule chose qui sortait du décor : la magie ne cessait de s'agiter autour d'elle. Ça m'éveillait une impression d'une tentative de communication, ou d'une pulsation cardiaque. Je voyais non loin Zachir et un petit garçon au teint basané, sans doute son fameux apprenti, les deux étant accompagnés de leurs familiers. Mon regard était sur les Faesidhs présents, intriguée par leur attention accrue en direction de la jeune fille immobile. Ils paraissaient calmes, comme s'ils attendaient quelque chose.
Se manifestant subitement autour de la fille, quelque chose sortit de la terre pour l'accueillir entre ses mains. Je vis un Faesidh géant et complètement inconnu : j'étais incapable de déterminer s'il était genré. Malgré tous les livres que j'avais lu au fil des ans, rien ne décrivait une créature merveilleuse comme celle-ci. Ma seule certitude était qu'il s'agissait bel et bien d'un puissant Faesidh. Telle une image en mouvement et constante, son apparence se métamorphosait sans cesse avant de se scinder en deux parties distinctes.
VOUS LISEZ
L'Éveil de l'Arcane T.1
FantasyUne femme maudite. Un prodige mystérieux. Une immortelle bannie. Au pays Dendérah, les mages sont à la fois savants et fonctionnaires, tous sous la juridiction de l'Institut de magie. Enfin, pas tous. Cent ans plus tôt, un de leur membre a été bann...