Chapitre 7 | Shotgun (Ezra)

169 12 0
                                    

LE PRINCIPAL ATOUT DE la prison de Summerlin Jail Complexe demeurait dans son emplacement stratégique, du moins au regard de l'administration. Ces infrastructures carcérales se situaient aux portes du Red Rock Canyon au Nord-Ouest de la ville de Las Vegas. De ce fait, les détenus n'envisageaient même pas une évasion dans le désert où les chances de survie étaient quasiment nulles... surtout à cette époque de l'année ! Shotgun y avait songé au décès de son grand-père le Vieux Reaper mais il s'était bien gardé de ce genre de folie.

À cette heure-ci, après le petit-déjeuner, la chaleur était déjà écrasante. Selon l'exemplaire du Las Vegas Times, ce début du printemps s'annonçait estival, songea Shotgun en sculptant ses abdominaux aux barres parallèles. Les températures seraient au-dessus des normales de saison, atteignant facilement les 35°C en milieu d'après-midi.

Malgré tout, Shotgun enchaînait les exercices comme ses codétenus. Le sport occupait l'esprit et l'empêchait de s'égarer dans les méandres de la dépression. Son torse nu luisait de sueur et exhibait à la vue de tous ses tatouages de tête de mort et de loups féroces, faisant savoir son appartenance au club biker 1% des Nevada Wolves. Shotgun grogna. Sous les effets de l'effort, les muscles des grands-droit travaillaient avec ardeur. La sueur lui perla le crâne puis ruissela le long de son occiput, sur lequel était tatoué «Drink of the Hate» puis le long de sa nuque.

- Eh bien, tu pètes la forme aujourd'hui, remarqua Jai en comptant le nombre de mouvements.

- Un peu que je pète la forme. Je sors le mois prochain, s'écria Shotgun sans s'interrompre.

Le biker poursuivit sa série d'exercices, tout en grimaçant sous l'effort.

- Tu as convaincu la commission des remises de peines ? demanda familièrement leur dernière recrue hangaround dont il avait oublié le nom.

Shotgun éclata de rire et lâcha les barres parallèles. Il ne retenait jamais les prénoms des hangarounds de toute façon.

- Quel con, celui-là, railla-t-il.

Il utilisa son t-shirt comme une serviette et s'épongea le visage. Jai sourit. Un peu que son pote pouvait se fendre la pêche ! Shotgun allait lui montrer qu'un mec comme lui n'attendait la charité de personne et surtout pas de l'administration pénitentiaire.

Tout Gilmer qu'il était par sa défunte mère, Shotgun n'était pas du genre à s'écraser. Quand un connard venait le faire chier, le sergent d'armes des Nevada Wolves lui rentrait dans le lard. En règle générale, l'issue de la rencontre était un véritable carnage... pour le con en face ! Shotgun avait la violence dans le sang et son grand-père le Vieux Reaper avait canalisé son énergie en lui apprenant à se battre à la salle de boxe Reyes.

- Pas question de déballer le baratin qu'ils veulent entendre. Du genre je vais reprendre ma vie en main. Pourquoi ? Être libéré plus tôt ? Que dalle ! J'ai pris six ans de taule, j'ai fait mes six ans.

D'un pas conquérant, il se dirigea vers les lavabos, il s'aspergea le visage et le crâne avant de se désaltérer. Il trempa son t-shirt pour se rafraîchir. Shotgun aperçut non loin de leur table attitrée Jai en train de discuter avec un jeune, à la silhouette efflanquée. Son allure hippie était ridicule, il ne parlait même pas de sa longue chevelure et ses piercings. Apparemment un nouveau qui cherchait la protection de son club !

- C'est quoi ça, putain de merde ?

Shotgun traversa la cour, Jai récupéra quelque chose et lorgna longuement le contenu du papier, visiblement emballé. En le voyant arriver, Jai fit signe au nouveau de le suivre.

- Hé Shotgun, l'interpella Jai.

Il plaça son t-shirt dégoulinant d'eau sur sa nuque. Il accepta que Jai lui présente le nouveau.

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant