Chapitre 48 | Astrid

227 20 20
                                    





Une fois qu'ils passèrent à table, Abraham ne cessa de lorgner sur l'imposante horloge. Les aiguilles rappelaient le déplorable retard de Shannon, Astrid voyait son mari fulminer quand une paire de talons claquèrent sur le parquet. Leur fille déboula dans la salle à manger comme un boulet de canon. Elle fit le tour de la table puis claqua un baiser à la va-vite sur leurs joues avant de saluer sommairement ses frères et sœurs qui ne s'en offusqua pas le moins du monde.

— Tu as vu l'heure, nom de Dieu ! pesta Abraham à l'intention de leur fille. Le brunch était prévu à 11h tapante. Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu débarques dans ma maison avec une heure et demie de retard !

— J'avais un article à boucler pour l'édition du soir, prétexta-t-elle.

— Un article à boucler ? vociféra Abraham d'une voix sourde.

Astrid demanda à son mari de passer l'éponge mais il leva la main pour lui intimer le silence.

— Quand quelqu'un te fixe rendez-vous, la moindre des choses est d'arriver à l'heure audit rendez-vous. Si tu dois arriver en retard, tu préviens cette personne avec qui tu avais rendez-vous, grommela-t-il.

Shannon ne releva pas le commentaire car elle connaissait bien l'intransigeance paternelle.

— Quel est donc cet article si important pour que ta famille doive passer au second plan ? insista Abraham s'accoudant sur son coude gauche.

Shannon allait avoir droit à une remontrance comme il se devait ! Leur fille ravala le commentaire acerbe qui lui brûlait les lèvres. Elle se contenta de déplier sa serviette en forme de papillon qu'Astrid avait pris tant de soin à confectionner ce matin.

— Très belle table, maman, la complimenta Shannon.

— Merci, ma chérie, remercia-t-elle.

Mais Abraham n'en démordait pas tant que leur fille ne se serait pas excusé au risque de ruiner ce brunch du samedi. Puisque l'interview du Orangewood Times ne s'était pas déroulé comme prévu, Abraham était d'une humeur massacrante !

— Ne détourne pas la conversation, protesta Abraham.

— Des disparitions récurrentes exclusivement dans le quartier d'El Paseo et d'Overton Point, avoua Shannon.

Curieusement, Abraham passa l'éponge.

— Le Shérif Fuentes a évoqué l'affaire, se désintéressa Abraham.

Mais la réaction d'Abraham ne satisfaisait pas le moins du monde Shannon.

— Seulement évoqué, s'indigna Shannon. Des jeunes filles disparaissent mais personne ne s'y intéresse parce qu'elles n'ont pas de famille.

— Ça suffit, Shannon, apostropha Grace.

— Ça suffit ? s'emporta Shannon. Quand la fille de Harvey Holmes a disparu, toute la ville a remué ciel et terre pour la trouver, allant jusqu'à offrir une importante récompense à qui conque ayant des informations sur elle. Mais une gamine des services sociaux disparaît, tout le monde s'en moque. C'est dégueulasse !

Habitué à ce genre d'altercations entre leur père et leur sœur, Alexander porta son verre de jus d'orange Valencia à ses lèvres, savourant le breuvage de vitamines quand Abraham frappa violemment la table du poing pour interrompre la verve acide de Shannon. Hector et Grace empoignèrent le pied de leur verre pour l'empêcher de tomber. La réaction d'Abraham surprit Jesse et Cassie, Monica – en tant qu'amie de longue date – se contenta de beurrer un toast sans se soucier de ce qui se passait à l'autre bout de la table.

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant