La secrétaire Vickie appela Archie à la radio qu'il attrapa en actionnant le bouton.
- Raconte-moi tout, ma belle, dit-il à l'intention de la secrétaire.
Cette dernière gloussa de plaisir.
- On a reçu un appel, Archie. Un accident a eu lieu sur la Route 15 à huit kilomètres de Tonopah Lake.
Il essuya son visage avec un chiffon, la climatisation de sa camionnette venait de claquer à l'instant.
- Tonopah Lake ? C'est pas la porte à côté ! Sans déconner ! C'est même à cinquante kilomètres au Nord-Est d'Orangewood. Je vais en avoir au moins pour deux heures et demi allers-et-retours.
Les fenêtres grandes ouvertes brassaient l'air brûlant de ce milieu de matinée. Il s'essuya à nouveau le front en soupirant d'exaspération. C'était seulement le début des chaleurs ! Il porta la radio à sa bouche.
- Tu as contacté l'assurance de notre bonhomme ? Si je vais à Tonopah Lake et que le contrat d'assurance de notre gugusse ne couvre pas les interventions de cette distance, Zack va me couper les couilles.
- Je les ai déjà contacté. Une clause dans le contrat inclus ce genre de dépannage, l'informa-t-elle.
- Dans ce cas, pas de problème ! conclut-il.
Archie roula jusqu'à l'adresse indiquée. Dans le tournant, il ralentit.
- C'est quoi ce bordel ? pesta-t-il en reconnaissant Kendall, assis à l'ombre d'un rocher.
Une moto gisait au milieu de la route. Des éclats de verres recouvraient la chaussée, le guidon présentait un angle inhabituel au bout duquel la roue avant semblait exagérément tordu. Son cœur manqua un battement car le réservoir de ladite moto s'ornait d'une tête de coyote des Nevada Wolves. Une discrète croix de David en métal émaillait leur emblème. Archie n'avait jamais compris pourquoi Ezra avait intégré la Fierté Blanche, compte tenu de ses origines juives. Il avait des choix pour survivre en prison après l'alourdissement de sa peine initiale pour avoir participé à une émeute et sauver la vie de son codétenu, un certain Paxton Hodge.
- Putain ! La moto d'Ezra ! soupira-t-il en se garant sur le bas-côté. Fais chier !
Il donna un grand coup de frein à main, forçant sa dépanneuse à s'arrêter brusquement. Archie passa sa main sur son visage puis claqua violemment sa portière en descendant de son véhicule.
Il fulminait de rage en voyant l'état de la moto. Ezra sortait demain. Il avait donc 24h pour la remettre en état.
- Tu en as mis du temps, bordel de merde ! râla Kendall en avançant vers lui dans une démarche de pseudo-caïd. Ça fait plus d'une heure que j'ai appelé cette conne au garage ! Sérieux ! Tu es allé te retaper cette petite allumeuses sur le chemin, c'est ça ?
Archie ne l'écoutait pas, il examina l'état de la moto d'Ezra, couchée sur la chaussée, tachant d'établir une liste des dégâts de la moto accidentée. Il se voyait mal la remplacer et cacher un secret pareil à son pote d'enfance pour les beaux yeux de cet abruti fini de Kendall. D'autant plus que Zack avait pris soin de la moto durant ces dix dernières années, ne la sortant qu'en de rares occasions ! Le temps de la faire rouler pour éviter d'encrasser le moteur et d'abîmer les pneus ! Le tatoueur Jaxx avait même repeint l'emblème des Nevada Wolves sur le réservoir.
Archie examina les bouts de verre éparpillés sur le sol. Il devina que ce crétin avait voulu faire un selfie avec son portable sur la moto d'Ezra. Il avait sans doute perdu l'équilibre et les conséquences de sa bêtise s'exhibaient sous ses yeux.
VOUS LISEZ
Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]
ActionAprès une peine de prison, le sergent d'armes des Nevada Wolves est libéré. Il doit reprendre ses marques au sein de son MC. Néanmoins, sa loyauté est remise en question... ~~~~~~~~ Une histoire originale sur un club de bikers, dans une ville fictiv...