L'annonce de sa daronne interloqua le road captain. Strike observait sa mère d'un air incrédule en se demandant si elle se foutait de sa gueule. Si tel était le cas, c'était véritablement une très mauvaise plaisanterie ! Son cerveau peinait à imprimer ce que sa daronne venait de lui dire. Il n'en croyait pas ses oreilles, ce n'était pas possible qu'un tel secret n'ait pas fuité plus tôt. Il ne voulait pas y croire une seule seconde. Mamie Biker était présente auprès de sa daronne. La mère de Zack affichait un air sombre, lui indiquant qu'il s'agissait d'une triste réalité !
La colère porta son sang à ébullition dans ses veines. Sa mère avait eu le toupet de lui cacher un truc pareil durant aussi longtemps. Sans que Marcia ni Mamie Biker ne s'y attendent, Strike attrapa le vase en cristal sur la table de la salle à manger puis le jeta contre le mur. L'objet de décoration d'intérieur se fracassa en des milliers d'éclats. Sa mère poussa un hurlement de terreur en se protégeant le visage de ses bras et Mamie Biker riposta.
— Je sais que la nouvelle est dure à encaisser, mon grand, mais il va falloir faire avec, déclara la mère de Zack.
— Dis ça pour toi ! pesta-t-il à l'intention de Mamie Biker avant de reporter toute son attention sur sa mère. Tu le sais depuis combien ? Réponds-moi, bordel, hurla-t-il.
Marcia se recroquevilla dans un coin de la salle à manger et en cacha son visage dans ses mains. Elle y sanglota. Mamie Biker s'interposa entre la mère et le fils.
— Tu baisses d'un ton, mon grand, lui conseilla la vieille femme. N'oublie pas à qui tu t'adresses !
— Ne t'en mêle pas, c'est une affaire entre ma mère et moi. Ça ne concerne pas le club !
Malgré que Mamie Biker soit largement plus petite que lui, ce petit bout de femme n'hésita pas une seule seconde à remettre les pendules à l'heure.
— Dès l'instant que tu as enfilé ce cuir, tu es devenu un Nevada Wolf, un membre du club, c'est-à-dire de ma famille, petit enfoiré à la con. J'en ai mâté des plus coriaces que toi. À commencer par mon sale mioche. Ce sale con n'en faisait qu'à sa tête mais crois-moi que je l'ai calmé celui-là !
Tout le monde au club savait ce dont Mamie Biker était capable et, en général, tout le monde se soumettait à son autorité sauf peut-être Shotgun qui l'envoyait volontiers se faire chier sans craindre une remontrance de la part de Zack ! Leur président le félicitait même de parvenir à faire fermer le clapet de l'Old Lady des Orangewood Coyotes.
Comme un lion en cage, il fit les cent pas dans la salle à manger. Il lui fallait digérer la nouvelle.
— Mon chéri, commença sa mère.
Mais Strike porta son index à ses lèvres, lui indiquant de se taire. Il en avait bien assez entendu pour aujourd'hui.
En arrivant chez sa daronne, il s'attendait à trouver Marcia Thornton en train de patauger dans l'eau car un tuyau de canalisation avait pété. Au lieu de ça, sa mère l'attendait en compagnie de Mamie Biker pour lâcher une annonce, digne d'une bombe nucléaire.
Le vibreur de son téléphone portable alerta d'un appel. Le contact de Reuben s'affichait à l'écran. Mamie Biker et sa daronne étaient d'anciennes régulières et mères de Nevada Wolves Originals, ne prenant aucune part dans les affaires du club. Donc elles n'avaient pas à savoir ce qu'il en retournait, contrairement à Trish, Dita et Alejandra.
— Tu peux parler ouvertement ? s'enquit Reuben à l'autre bout du fil.
— Négatif, répondit Strike eṇ fixant la pointe de ses Converse Chuck Taylor All Star.
— La vieille est là ? poursuivit le vice-président en se référant à la mère de Zack.
— Affirmatif, mon frère.
VOUS LISEZ
Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]
AksiAprès une peine de prison, le sergent d'armes des Nevada Wolves est libéré. Il doit reprendre ses marques au sein de son MC. Néanmoins, sa loyauté est remise en question... ~~~~~~~~ Une histoire originale sur un club de bikers, dans une ville fictiv...