Chapitre 66 | Marcus

206 23 108
                                    

Le faisceau lumineux passa devant ses yeux dans un mouvement rapide. Le Dr. Luke Linwood l'auscultait depuis une vingtaine de minutes. Ce grand black dans sa blouse d'un blanc immaculé réitéra son geste pour la deuxième fois. Ce flash lumineux lui foutait la migraine. Bordel ! Pourquoi est-ce que tous les toubibs portaient des blouses blanches ? Il n'y avait rien de plus de merdique que d'enlever une tâche de sang sur un vêtement blanc ! Des blouses bordeaux seraient bien mieux !

— Tes pupilles se dilatent correctement, attesta le toubib.

— Non, sans déconner ! dit Marcus en écartant le stylet lumineux de son visage.

Il se permit ce geste car Marcus connaissait Linwood depuis qu'ils étaient gosses.

— Quand est-ce que je pourrais sortir de ce trou à rats ? Mon employeur va péter une durite si je ne me remets pas au travail !

Sa plaidoirie ne semblait pas émouvoir son pote.

— Allez, quoi ? Je vais bien !

Mais Linwood lui tendit un minuscule gobelet, contenant deux gélules, puis un verre d'eau. Il lui exhorta d'un simple regard d'avaler le tout.

— Ce n'est pas ce que la babysitteur de ta fille a dit aux urgentistes qui sont venus te chercher.

Marcus manqua d'étouffer avec une gorgée d'eau.

— De quoi elle se mêle, cette petite conne ? pesta-t-il en songeant à Mila.

Linwood croisa les bras sur sa poitrine d'un air mécontent.

— Tu souffres d'une commotion cérébrale, Marcus, le sermonna-t-il. Ce n'est pas la première fois que ça t'arrive. Cette petite conne, comme tu dis, t'a sauvé la vie. Tu resteras en observation jusqu'à la fin de la journée que ça vous plaise ou non !

— J'ai eu un accident de voiture, doc, mentit-il.

— Tu as régulièrement des accidents de voiture. Je suis étonné que tu aies encore ton permis de conduire ! rétorqua le médecin d'un ton railleur. Il est rare que le volant mette des coups de poing à son conducteur.

— Sauf ton respect, doc, ça se voit que tu n'as jamais eu d'accident de ta vie. Le volant peut avoir un sacré crochet du droit ! répondit-il en songeant à l'airbag. Une fois, je me suis pété le nez avec un airbag !

Linwood lui adressa un air dubitatif qui en disait long ce qu'il pensait. Toutefois, son pote se pencha sur lui.

— Ne m'oblige pas à te décrocher une mandale. Parce que, contrairement au Russcoff, mon uppercut t'expédiera direct dans les bras de Morphée !

Marcus comprit que Linwood continuait à assister à ses combats illégaux. Sinon comment pouvait-il être au courant de son combat contre Alekseï ?

— C'est pas très déontologique, doc !

— Je croyais que tu ne bossais plus pour Dorsey ! s'étonna Linwood.

— Je ne bosse plus pour ce connard mais j'ai trouvé un autre boulot qui paie beaucoup plus !

À la condition de monter un laboratoire dans un local qui plaise au vieux ! songea Marcus en éprouvant une immense lassitude.

— Eh bien, ton patron devra se passer de toi durant une journée entière, affirma-t-il. Je suis sûr que son activité survivra !

Marcus le regarda en biais, l'air ahuri.

— Tu ne connais pas mon boss ! Mon absence va décaler la production. Ça risque d'être fatal pour ses clients !

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant