Chapitre 37 | Joshua

307 30 57
                                    


Son bureau était nickel, ses stylos étaient rangés dans un pot en une sorte de corolle bleue, noire, rouge et verte. Joshua réajusta la pile de documents qu'il gérerait durant cette semaine.

La pendule, accrochée sur le mur en face de lui, affichait 8h45. Son rendez-vous de 9h tapante était déjà arrivé, Ezra Kowalski patientait l'accueil. Joshua le félicita, ce gars n'était probablement pas si irrécupérable que ça.

Son téléphone de bureau sonna, le numéro qui s'affichait à l'écran était celui de la prison de Summerlin. Il se dépêcha d'entrebâiller la porte de son bureau afin de s'accorder un peu d'intimité.

— King à l'appareil, répondit-il en décrochant.

— Agent d'accueil Lane de la prison de Summerlin. Vous nous avez bien réceptionné votre demande d'information, concernant l'ancien détenu Ezra Kowalski.

— Je vous remercie. Mr. Kowalski a-t-il participé à des programmes de réinsertion durant sa peine.

Joshua espéra ne pas être déçu, il n'aimait pas ces dossiers où la récidive se devinait comme un nez au milieu d'un visage.

Il cueillit un stylo dans le pot puis écrivit sur un post-it ce que l'agent Lane avait recueilli.

— Au cours de la deuxième partie de sa première peine, Mr. Kowalski a effectué une remise à niveau de son cursus scolaire au terme duquel il a passé son diplôme de fin d'étude. Après sa deuxième condamnation, il a suivi une formation en comptabilité et gestion. Il a également consulté plusieurs manuels en droit commercial.

Durant une brève seconde, il se demanda si cette femme ne se moquait pas de lui.

— Il a été reçu à son examen en comptabilité et gestion avec mention « Bien », ajouta l'employée de pénitencier.

Joshua accusa le coup. Non ! Ce n'était pas des blagues !

— Lors de son entretien, avant sa sortie de prison, Mr. Kowalski s'est-il entretenu sur ses projets professionnels ?

— Je l'ignore, Mr. King.

Elle lui souhaita une bonne journée puis raccrocha.

De toute façon, quel cabinet de comptabilité voudrait d'un ancien dealer de drogue au sein de son équipe ? Les emplois auxquels Kowalski pourrait prétendre à l'heure actuelle se limiteraient au BTP et au transport de marchandises. Les offres d'emploi ne manquaient pas. L'orangeraie « Gilmore's Orange Orchard » recherchaient de nouveaux conducteurs, il se trouvait que Kowalski possédait un permis de conduire pour les poids lourds, en plus de son permis moto.

On toqua à la porte.

— Entrez, dit-il.

Ponctuel à leur entrevue, Ezra Kowalski poussa la porte. Le biker tatoué lui parut plus impressionnant maintenant qu'ils étaient face à face. Le gars mesurait bien un mètre quatre-vingt-cinq voire un mètre quatre-vingt-dix et pesait bien entre les quatre-vingt-cinq et quatre-vingt-dix kilos. Sa silhouette athlétique en imposait. L'effet de surprise passé, Joshua se concentra sur leur entretien.

Il désigna le siège devant le bureau à Kowalski, ce dernier le tira vers lui puis s'assit avec nonchalance.

— Je me présente Joshua King. Pour les deux prochaines années, je serai votre contrôleur judiciaire.

Kowalski gardait son dossier dans une chemise en carton bleu, arborant le sigle de la prison de Summerlin, sur sa cuisse.

— Enchanté de faire votre connaissance, dit l'ancien détenu sans grande conviction.

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant