Chapitre 8 | Strike

649 59 131
                                    


Le bureau des Nevada Wolves était spacieux au centre duquel trônait la longue table rectangulaire. Les lambris couvraient les murs que plusieurs fenêtres, munies de stores en bois, ajouraient. Cette pièce faisait la jonction entre le Coyote Springs et le garage Bennett. L'écu des Nevada Wolves, sculpté dans le pin Bristlecone, ornait le mur juste en-dessous du drapeau américain. Un coyote des montagnes du Nevada au Nord-Ouest de la ville d'Orangewood, empaillé par les bons soins d'un taxidermiste, campait dans une position offensive sur un imposant bahut.

Quand Strike pénétra à l'intérieur, le président Zack et son vice-président Reuben discutaient. Leur mine soucieuse indiquait la gravité de leur conversation. D'ailleurs, ils avaient évoqué le prénom d'Ezra et la Fierté Blanche, un groupe de suprématistes blanches qu'Ezra avait rejoint en prison. En le voyant siéger à sa place, le président des Nevada Wolves et son vice-président mirent un terme à leur entretien.

Tous les membres du club siégèrent autour de la table. L'heure devait être préoccupante pour que Zack les convoquent tous. Même les meufs - Dita, Trish et Alejandra - avaient été conviées pour l'occasion. Pareillement pour Cal, Kendall, Morgan et Trini. Personne ne manquait sauf Ezra ! Bientôt, bientôt, il sortirait !

Zack ouvrit la session en entrant dans le vif du sujet.

- Quelqu'un a des nouvelles d'Ezra, bordel de merde. Ça fait quinze jours qu'aucun d'entre nous est parvenu à le voir.

Strike leva le doigt comme s'il était à l'école pour que le président des Wolves lui accorde la permission de l'ouvrir.

- Une bande de blacks ont essayé de le dessouder dans les douches, déclara Strike. Ezra s'est défendu et deux de ces trois connards ont fini à l'infirmerie.

Zack fuma sa clope.

- On sait qui a commandité ce traquenard ? demanda le vice-président Reuben.

- L'administration de la prison a évoqué un règlement de compte mais Jai était sur place. Les mecs bossaient pour le compte de DJ Ricch, dévoila Strike.

- L'autre fils de pute qu'Ezra a latté la gueule, s'étonna Reuben. Mais ça remonte à des plombes. Ezra était encore lycée. La vache ! Ce connard a la rancune tenace.

- Maintenant qu'il est le nouveau caïd du quartier de Corn Valley, ajouta Alejandra, ce crétin de DJ Ricch veut se venger de l'affront. Il faut dire qu'à l'époque Ezra ne l'a pas loupé.

- Quel trou du cul, bordel de merde ! s'écria Trini. On va latter leurs sales tronches à ces Black Soulless Ones ?

Zack calma le jeu. Le portable de Strike vibra, affichant le numéro de Lara. Strike rejeta l'appel pour se concentrer sur la réunion.

- On va faire profil bas pour le moment, contredit Zack. Quand Ezra sera dehors, on lui organisera une petite excursion touristique dans le repaire de DJ Ricch.

Toute l'assistance éclata de rire.

- Strike, lui demanda Reuben, quand est-ce qu'Ezra sortira d'isolement ?

- D'après son avocat, sa libération est toujours prévue à la fin de la semaine.

- Parfait, se réjouit Reuben. Ça fait un bail que je n'ai pas vu ce sale trouduc.

Une ovation enthousiaste s'éleva, accompagné de sifflements.

- Il faudra dégoter une nana pour s'occuper d'Ezra, déclara Zack. Trish, tu t'en occuperas.

La régulière du tatoueur Jaxx s'accouda à la table et savoura son verre de tonic.

- J'en ai déjà sélectionné quelques-unes qui feront l'affaire, annonça Trish.

Nevada Wolves T1 et T2 finis / T3 pas fini [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant